• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Un peu long, mais intéressant (remarque, je ne suis pas mieux). Il me semble pourtant que les gains territoriaux sont bien minces, comparé à l'ampleur des ressources mises.

Aussi, d'un point de vue historico-géopolitique, il me semble qu'une intervention directe de l'Italie en Espagne aurait été extrêmement mal vue. Ça ne serait pas allé jusqu'à la guerre contre la France et d'autres pays, mais au moins les nationalistes ne se seraient pas laissés faire. Devant une telle intervention, aussi clairement impérialiste, je pense que les nationalistes t'auraient moins aimés. Après tout, ils ne voulaient pas plus perdre de territoire que les républicains.

Il est certain qu'historiquement, de telles manoeuvres n'auraient été possibles. Mais bon, c'est tout l'intérêt de HoI. Je prends un peu de liberté... ^^

Et en même temps, je compte rétrocéder tous les territoires pris aux Républicains à l'Espagne de Franco, après alliance avec cette dernière, à la fin de la guerre.

Mon but était en fait de faciliter et d'accélérer la victoire nationaliste pour leur permettre de reconstruire une Espagne viable, en tant qu'allié, d'ici les prochaines années. Mais le jeu ne permet pas ce genre de finesses...

La pire c'est que quand l'Espagne républicaine disparaît, elle m'offre plus de territoires que je n'en voulais jusqu'à la conclusion de l'alliance Mussolini-Franco. Allez comprendre... :D

Il est certain qu'historiquement, de telles manoeuvres n'auraient été possibles. Mais bon, c'est tout l'intérêt de HoI. Je prends un peu de liberté... ^^

Et en même temps, je compte rétrocéder tous les territoires pris aux Républicains à l'Espagne de Franco, après alliance avec cette dernière, à la fin de la guerre.

Si il y a rétrocession des territoires conquis ça me parait encore peu abusé.
Et puis l'essentiel reste de s'amuser tout de même. :D

Bon, la guerre d'Espagne et finie.
J'ai entamé ma laborieuse campagne des Balkans, mais Adolf me déclare la guerre à chaque fois... :(

L'Axe Athènes-Belgrade-Berlin n'a cependant pas fait long feu face aux glorieuses légions italiennes, associées aux Hongrois et aux Bulgares.
D'ailleurs, la Kriegsmarine repose au fond de l'Adriatique... :D

Mais bon, j'hésite à recommencer.
J'ai peur que cette guerre avec l'Allemagne - malgré l'annexion de la Yougoslavie et de la Grèce - n'interfère trop sur la suite de l'Histoire. La chose risque de chambouler tous les événements à venir (sept. 39, mai 40, juin 41) dans lesquels je comptai intégrer adroitement ma petite Italie... ^^

Des conseils ?

Mais bon, j'hésite à recommencer.
J'ai peur que cette guerre avec l'Allemagne - malgré l'annexion de la Yougoslavie et de la Grèce - n'interfère trop sur la suite de l'Histoire. La chose risque de chambouler tous les événements à venir (sept. 39, mai 40, juin 41) dans lesquels je comptai intégrer adroitement ma petite Italie... ^^

Des conseils ?

Et bien à part attendre que la garantie d'indépendance de l'Allemagne sur la Yougoslavie n'expire, je ne vois pas! :(
Çà voudrait dire ne pas repasser à l'action avant 1940, de mémoire.

Oui, c'est ce que je me dis, mais le truc c'est que dans des parties précédentes (autres campagnes 36 avec l'Italie) mon attaque sur la Yougoslavie ne déclenchait pas de conflit avec l'Allemagne.

Alors, est-ce que c'est l'addition de différents facteurs que je n'avais pas dans mes autres campagnes ? Est-ce que ça à un rapport avec l'année en cours ?

Je vais voir. Je retente, autrement, de me payer la Yougoslavie... par des chemins plus biaisés on va voir ce que ça donne ^^

Alors, est-ce que c'est l'addition de différents facteurs que je n'avais pas dans mes autres campagnes ? Est-ce que ça à un rapport avec l'année en cours ?

Alors là j'en sais rien.
Peut être que ton score de belligérance suite à la guerre en Espagne, joue dans l'équation.

Je vais voir. Je retente, autrement, de me payer la Yougoslavie... par des chemins plus biaisés on va voir ce que ça donne ^^

Hmm intéressant! :D

Le plan B de notre génialissime Duce, bien inspiré par son diabolique Ruggieri, a marché comme prévu...
L'Europe orientale est en voie de pacification... :D

Bravissimo !
J'ai hâte de voir comment cela va se concrétiser. :cool:

Bon, tout a marché comme convenu sauf qu'entretemps mon ordi a planté, j'ai perdu tous mes screens non sauvergardés... --'
C'est à dire tout ce qui vient après avril 37 (toute la préparation et le début de la campagne des Balkans)...

C'est bête, la Yougoslavie et la Turquie commençaient tout juste à devenir vertes... :D

Enfin, je me redonne quelques jours pour m'y remettre. Le problème étant que je ne tourne qu'avec une seule save (je sais, c'est con) donc, pas moyen de revenir en arrière, je suis déjà fin 37 là dans le jeu...
Donc, je vais essayer de tripatouiller avec ce que j'ai. Mais c'est saoulant ! :mad:

Pour conclure (oui, j'ai peut être pas été très clair) : l'AAR continue mais vous n'aurez sûrement que peu (voire aucun) de screens du début de la campagne des Balkans/campagne d'Orient...

C'est dommage, ça doit être frustrant mine de rien.
Enfin on va faire avec. :)