• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

ptitdan

Sum ergo sum
32 Badges
Jul 11, 2001
76
0
www.flickr.com
  • The Showdown Effect
  • Age of Wonders: Planetfall Deluxe edition
  • Age of Wonders: Planetfall
  • Prison Architect
  • Shadowrun: Dragonfall
  • Shadowrun Returns
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Surviving Mars
  • Knights of Honor
  • Pillars of Eternity
  • Europa Universalis III: Collection
  • Cities: Skylines
  • 500k Club
  • War of the Roses
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Rome: Vae Victis
  • Crusader Kings II
  • Sword of the Stars II
  • Sword of the Stars
  • Rome Gold
  • Pirates of Black Cove
  • Naval War: Arctic Circle
  • Leviathan: Warships
  • For The Glory
  • Europa Universalis III
  • Dungeonland
  • Diplomacy
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
Toujours avec mon Duché de Bretagne, j'aimerais bien acquérir de nouveaux domaines (j'adore les betteraves d'Avranches, et le pinard de Saintonge ....).
Mais voilà, je cumule du prestige, je fais ma revendication, et dès que je rentre en guerre, leur suzerain, que ce soit le Roi de France pour Avranches ou le Royaume d'Angleterre pour Saintonge, me tombe dessus.
Je ne fais pas un pli ...
Alors, oui, c'est normal que le suzerain vienne défendre son protégé, mais je fais quoi moi, dans le jeu si je ne peux plus avoir d'objectifs territoriaux en tant que duc ....
Quels sont les paramètres qu'il faudrait que je tente de modifier pour avoir une chance de ne pas me retrouver avec la meute derrière moi ... ?

Autre point désagréable, je revendique Saintonge (Angleterre), je l'attaque, je gagne ... et c'est le Royaume de France (mon suzerain) qui récupère la province.
C'est systématique ?

ptitdan said:
Alors, oui, c'est normal que le suzerain vienne défendre son protégé, mais je fais quoi moi, dans le jeu si je ne peux plus avoir d'objectifs territoriaux en tant que duc ....
Quels sont les paramètres qu'il faudrait que je tente de modifier pour avoir une chance de ne pas me retrouver avec la meute derrière moi ... ?
Pour une conquête militaire aux alentours, il faut attendre une guerre civile. En général, les grand royaumes ont toujours des épisodes mouvementés... Il faut en profiter :p Tu peux aussi viser de plus petits royaumes/duchés (Irlande?).
Sinon, au milieu de l'Europe et sans musulmans ni païens à se mettre sous la dent, il faut jouer sur les mariages (et les assassinats :rolleyes: ) pour récupérer des territoires par héritage.
La dernière option, c'est taper sur les musulmans et/ou les païens. Mais dans ce cas, il faut bien prévoir son coup! D'autant que ton suzerain peut signer une paix blanche. Il faut donc aller très vite au moins au début... Une fois que tu es indépendant, il faut faire attention à ne pas être submergé, mais tu n'as plus le problème du suzerain.

ptitdan said:
Autre point désagréable, je revendique Saintonge (Angleterre), je l'attaque, je gagne ... et c'est le Royaume de France (mon suzerain) qui récupère la province.
C'est systématique ?
Si ton suzerain a une revendication sur le territoire, c'est probable que ça se passe comme ça. Sauf si tu es suffisamment rapide pour appuyer sur pause et aller discuter la pais au bon moment!!

Proteos said:
Si ton suzerain a une revendication sur le territoire, c'est probable que ça se passe comme ça. Sauf si tu es suffisamment rapide pour appuyer sur pause et aller discuter la pais au bon moment!!
Il suffit de mettre la pause automatique sur le message qui dit que tu as gagné un siège. ;)

Proteos said:
Sinon, au milieu de l'Europe et sans musulmans ni païens à se mettre sous la dent, il faut jouer sur les mariages (et les assassinats :rolleyes: ) pour récupérer des territoires par héritage.
Z'auriez pas un exemple concret concernant un héritage bien calculé avec un mariage ? :confused:

Proteos said:
Sauf si tu es suffisamment rapide pour appuyer sur pause et aller discuter la pais au bon moment!!
Concrètement, en étant en pause, je demande directement le territoire pour moi. Ca suffit ?

ptitdan said:
Z'auriez pas un exemple concret concernant un héritage bien calculé avec un mariage ? :confused:
Un seigneur qui n'a que des filles et une succession semi-salique.
Si tu épouses sa première fille, ton fils héritera du domaine à la mort du seigneur.
S'il a des fils, tu peux les faire assassiner...
En revanche, avec une succession salique, ses titres iront à une branche cadette de sa famille (l'un de ses frères ou cousins).

ptidan said:
Concrètement, en étant en pause, je demande directement le territoire pour moi. Ca suffit ?
Il faut que tu aies une revendication sur le territoire et que tu le controles.
Si le comte en question n'en a pas d'autres, il acceptera la paix que tu lui proposeras.

Mais ça ne suffira peut-être pas pour son suzerain.

ptitdan said:

Oh regarde dans la section AAR pour les parties CK. Sinon le principe est assez simple trouver une cours en primo genéiture semi salique (y'a que ça), trouver une filles avec peu de frères (ou pas du tous), qu'elle soit l'ainée ou juste derrière sinon ça devient difficile et quand tu a un fils de cette fille te débrouiller pour qu'ils soit le premier dans la succession. Voilà.

En début de partie le cas le plus connue et celui d'agnès d'aquitaine qui n'a pas de frère et dont la maman est morte.

Pour la conquête, y a aussi une autre optio, si tu as un chancelier avec un gros score (en plus du tien) : réussir des alliances avec l'un ou gros morceau de la partie... Attention va pas t'allier au suzerain de celui que tu vises, passke ledit suzerain risque d'avoir la conscience pas nette d'attaquer un vassal à lui, et se retourner contre toi. Avec un peu de chance, en plus de ton suzerain (si t'en as un) ton allié pourrait t'aider. Maintenant, faut pas compter trop non plus sur ton allié pour gagner le jackpot... z'ont tendance à arriver comme les carabiniers d'Offenbach :eek:o