• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by Surcouf
voici la croix de jerusalem
http://www.crosses-us.com/Jerusalem/jerusalem.html
bon normalement les petites croix sont un peu plus grande, en fait elle sont de la hauteur de la moitier de la grande croix.
donc ce n'est pas la croix de Eu, la notre a faite d'une croix qui est coupé par de petite croix.

bon pour saint andre jma gourre c'est vrai le probleme c'est que j'ai confondu, desolé:) bon sinon la croix des catho et contre reforme je sais pas d'ou elle viennent j'ai rien trouve pour le moment (bon c'est vrai j'ai pas trop le temps de cherche).
on te pardonne, :D :) . Je pense que la contre reforme c'est plus un symbole qu'une croix, mais bon c'est a verifier :eek:

je pensai pas dire une connerie, j'ai confondu la croix de saint andre avec celle des catho dans eu, et en toute bonne fois j'ai repondu qu'elle y etait pas pour cette raison, mais apres sur google j'ai vu que je m'etait trompe, avant ton post, c''est pour sa que je me suis retracte. :)
desole:p
le pauvre ca se voit qu'il est surmené :D . Il te font trop travailler contact tes syndicats ! :D

Originally posted by P. Alavares Cab

le pauvre ca se voit qu'il est surmené :D . Il te font trop travailler contact tes syndicats ! :D
syndikoi? connait pas, en informatique sa existe pas, les horraires fixes non plus d'ailleur.(je deteste les projets qui se terminent sur un coup de bourre)

ha oui les projet ( fin) prevu pour fin octobre et qui finnisent 3 mois plus tard !!
Je m'y connait, mon pere bosse a rome son projet devrait finir le 26, il en a pourtant pour encore environ 4 mois!!
:mad:
Pourtant il est syndiquer je croit?? :confused:

oui mais moi je bosse dans une societe de service informatique et la les syndicats, connait pas. Pis on n'as que 1 mois de retard, donc si on arrive a 3 mois sa veu dire qu'on va bosser comme des cons pendant encore 2 mois, et la non! je refuse!

DE service?? Je vois pas bien
DE tout maniere c'est comme ca rarement les boites arrivent a garder leur date, la plupart du temps c'est pour apater le client.
une boite de service, c'est le contraire de tompson ou packar bell?

une societe de service (SSII) est en fait une boite de developpement informatique. Elle fait des logiciels, des sites web et j'en passe pour des societes (moi je suis dans un pole banque assurance et je fait partie d'une equipe qui fait des sites web en java pour des banques, des assurances et des filiales de ces groupes). Et la je suis sur un projet a la bourre donc sa bosse drue :).
tompson et packard bell sont eu des boites qui font en meme temps du service (developpement, maintenance,...) et en meme temps consoivent des produits qui n'ont rien a voir avec le service. Elles ont une activite plus diversifie.

doccord merci :)

Originally posted by Brennus
Je ne suis pas sûr de cette info, mais je crois que la croix de St André faisait partie des armoiries de la famille de Guise, les principaux chefs de la Ligue Catholique durant les Guerres de Religion.

A vérifier !

Franck.

Les Guise sont une branche cadette de la famille de Lorraine : d'où la croix

Originally posted by Apebe
Croix de Saint André ? C'est pas une des croix de l'Union Jack ?
Il me semble que la croix Catho de EU (avec les sous croix aux branches ?) ressemble etrangement à la croix de Jerusalem non ?

1) oui (avec 2 autres dont j'ai oublié les noms : honte à moi !!!)
2) oui

Originally posted by P. Alavares Cab

il est interressant se site :) . Mais c'est quoi l'union jack?
Ce n'est pas l'union des trois etats angletterre ???( pays de g, E, ANgl)

oui (je suis pas contrariant moi, ce soir :D )

St André et Guise

Louvois

Donc si la croix de St André est le symbôle des Guises durant les Guerres de Religion, c'est peut être pour ça que dans le jeu elle est utilisée pour représenter les Catholiques ? Mais dans le jeu représente-t'elle les Catholiques en général ou seulement le parti catholique durant les Guerres de Religion ? Personnellement je ne sais pas, je n'ai pas encore le jeu (j'attends la version II).

Franck.

les catho en general a l'exception de la contre reforme.

Voila ma configuration :
Mon monarque est réformé.
La plupart de mes provinces sont protestantes, quelqu'unes sont reformées d'autres catholiques, mes colonies sont réformées.
Au moment de Luther il y a un changement spontané de religion. Sont-ce toujours les memes provinces qui se convertissent ?
Les pays-bas en tant que région passent directement du catholicisme à la réforme (en sautant le protestantisme) ?
Par ailleurs mes provinces changent de religion (en restant dans les memes courants), quelqu'un connait - il les algorythmes ? Ce qui me surprend c'est qu'elles passent de réformé à protestant alors que je suis réformé. Pour Info je suis hyper tolérant envers les deux.

Originally posted by Apebe
Voila ma configuration :
Mon monarque est réformé.
La plupart de mes provinces sont protestantes, quelqu'unes sont reformées d'autres catholiques, mes colonies sont réformées.
Au moment de Luther il y a un changement spontané de religion. Sont-ce toujours les memes provinces qui se convertissent ?
Les pays-bas en tant que région passent directement du catholicisme à la réforme (en sautant le protestantisme) ?
Par ailleurs mes provinces changent de religion (en restant dans les memes courants), quelqu'un connait - il les algorythmes ? Ce qui me surprend c'est qu'elles passent de réformé à protestant alors que je suis réformé. Pour Info je suis hyper tolérant envers les deux.
la plupart des changements brutaux de religion lors de l'apparition d'une nouvelle religion (comme pour les pays bas) sont toujours les meme, il peu y avoir des variation mais dans l'ensemble se sont toujours les meme provinces qui se convertissent.
Apres pour une convertion d'une province de plus de 5000hab est faite par un evenement pour chaque province. l'angleterre beneficie d'une favorisation a se niveau pour changer ces provinces nationnales en sa religion d'etat. Dans le meme sens une province peu se changer en une religoin autre (rigolez pas une fois avec la france j'ai eu paris changé en protestant, sa ma bien fait chier).
les colonies prennent la religion d'etat lors de l'arrive d'un colon dans celle ci
le protestantisme n'est pas une etape oblige pour atteindre la reforme, le protestantisme c'est le lutheranisme, la reforme le calvinisme, se sont 2 courant du protestantisme, les 2 courants principaux de cette epoque.

Originally posted by Louvois

Les Guise sont une branche cadette de la famille de Lorraine : d'où la croix
pardon de dérenger ton ame apaisé mais je ne voit pas le rapport entre les guise et les lorrain, et surtout de quel croix parle tu?
Merci de comprendre mon incapatcité sur ce sujet :D :D :eek:

Re: St André et Guise

Originally posted by Brennus
Louvois

Donc si la croix de St André est le symbôle des Guises durant les Guerres de Religion, c'est peut être pour ça que dans le jeu elle est utilisée pour représenter les Catholiques ? Mais dans le jeu représente-t'elle les Catholiques en général ou seulement le parti catholique durant les Guerres de Religion ? Personnellement je ne sais pas, je n'ai pas encore le jeu (j'attends la version II).

Franck.

qui est de ST andré? Autre chose qui me perturbe beaucoup, pensez vous que des suedois est prit une croix utilisé par des francais pour caracteriser la religion catholique???

Je doute !!