• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(43599)

Pontifex Maximus des AAR's
Apr 26, 2005
4.535
0
cognomen.skyrock.com
Désolé, je suis francophone, je ne parle pas très bien l'anglais.
Sorry, i speak french, i speak not english.

J'aimerai savoir comment changer la date des elections.
I will like to know how to change the date of the elections.

Merci
Thanks

Your English is far better than my French. Hopefully the Babelfish translations make sense...

Unfortunately, the elections aren't done at a specific date in the year.
Malheureusement, élections pas à une partie spécifique de l'année.

For countries like Rome, they are done 2 years after the last election or whenever the ruler dies.
Pour des pays aimez Rome, ils sont faits 2 ans après la dernière élection ou toutes les fois que le gouverneur meurt.

So if the ruler dies in September, the next elections will be in September in two years' time. There is no easy way to fix the election date to a specific day.
Ainsi si le gouverneur meurt en septembre, les prochaines élections auront lieu en septembre en deux ans. Il n'y a aucune manière simple de fixer la date des élections à un jour spécifique.

Your English is far better than my French. Hopefully the Babelfish translations make sense...

Unfortunately, the elections aren't done at a specific date in the year.
Malheureusement, élections pas à une partie spécifique de l'année.

For countries like Rome, they are done 2 years after the last election or whenever the ruler dies.
Pour des pays aimez Rome, ils sont faits 2 ans après la dernière élection ou toutes les fois que le gouverneur meurt.

So if the ruler dies in September, the next elections will be in September in two years' time. There is no easy way to fix the election date to a specific day.
Ainsi si le gouverneur meurt en septembre, les prochaines élections auront lieu en septembre en deux ans. Il n'y a aucune manière simple de fixer la date des élections à un jour spécifique.

To make a possibly more clear translation:

Malheureusement, les élections ne sont pas fait à une date spécifique de l'année.

Pour les pays comme Rome, ils sont fait 2 ans après la dernière élection ou quand un des gouverneurs meurs.

Donc si le gouverneur meurs en septembre, les proachaines élections auront lieu en septembre, deux ans après. Il n'y a pas de facons simple pour fixer les dates d'élections sur un jour spécifique.

Quelq'un de Belgique? C'est rare ice. Moi je suis Flammand donc nous sommes de la mème pays. ^___^

To make a possibly more clear translation:
Malheureusement, les élections ne sont pas fait à une date spécifique de l'année. Pour les pays comme Rome, ils sont fait 2 ans après la dernière élection ou quand un des gouverneurs meurs. Donc si le gouverneur meurs en septembre, les proachaines élections auront lieu en septembre, deux ans après. Il n'y a pas de facons simple pour fixer les dates d'élections sur un jour spécifique. Quelq'un de Belgique? C'est rare ice. Moi je suis Flammand donc nous sommes de la mème pays. ^___^
J'ai trouvé la solution. J'ai modifé dans "l'historique" la date de quand Barbula (le consul en 474 dans le jeu) prit ses fonctions. J'ai remplacé le mois de mai par le mois de juillet.

J'ai pris juillet car à cette époque de la république, les élections avaient généralement lieu aux calendres de Quintilis (cela donne "le premier juillet").

Il y a plusieurs Belges sur le forum mais ils sont principalement du coté "forum francophone".

Thanks for the better translation, Darthvegeta. My knowledge of French extends no further than highschool French classes...and even then I was failing miserably...

If I understand the general idea of your last post correctly, yes, you can change Barbula's consulship date to a different date and that would start your game with the right election day. However, if a consul was to die in the middle of his term, the next elections will be held two years after his death date. As I mentioned, there's no easy way to automatically force the elections to take place at a specific time of year all the time.

I did come up with a solution of sorts in my current Rome game, though: by adding a law that I can trigger whenever I want to force re-elections (it forces whomever is the current consul-elect into the position). It's purely for roleplay purposes, though it can easily be abused.

Np Cheexsta. It wasn't too bad, just redid it, to be certain he'd get it.

Rough translation from Cheexsta:

Si je comprend l'idée generale de votre dernier post correctement, je dirais oui, tu peux changer la date du consulat de Barbula. Et cette nouvelle date serais la date de la nouvelle élection. Mais si un des consuls mourait au milieu de son terme, les prochaines élections prendraient place deux années après la date de sa mort. Comme j'avais mentionné, il n'y a pas de moyen facile pour forcer les elections de prendre place à une date specifique.

J'ai crée une sorte de solution pour mon jeu de Rome, j'utilises une loie qui peut prendre place quand je veut et qui force des re-elections.
C'est purement pour la facette de 'roleplay', mais facilement abusé.

J'ai modifié les dates des "mandats". Le consul ne reste pas en place 730 jours, mais 365 jours.

En cas de mort, je chercherai après un event qui force une nouvelle élection à la date prévue. Tant pis si le consul suffect n'a été à la tête de l'état que trois jours.

Je me permet de vous donner ce lien : Salus populi suprema lex esto :D C'est juste un peu de publicité pour vous montrer le résultat des changements que j'ai fait dans les "dates" par exemple.

J'ai crée une sorte de solution pour mon jeu de Rome, j'utilises une loie qui peut prendre place quand je veut et qui force des re-elections.
J'aimerai bien connaitre cette loi :)
J'ai envie de faire remplacer mon consul mais sans devoir le "tuer" pour autant.

:confused::confused::confused:
Qui est raciste?
This is an english-speaking forum, right?

Sorry Perhaps I used the wrong word;)
I only meant to say why not be a bit tolerant.
Its actually a bit of a compliment that he has turned to the english forum for advise.:D

Everyone seems to be picking a fight in the forums lately and I fear I am descending to their level.
Apologys. :(

Last edited:
Yeah racist right...no comment.
I jsut thought that conversation would be a little easier with other french speaking people.
I dont like thise wiseasses myself that try to play mod.

Oh and i assume i can speak Bavarian on here from now on, x-ellent.
:rofl:

Racist was a very poorly chosen word and for that I apologise, Its just that your original comment

Seemed a little rude and I responded in a rude manner, not the best way to get my point across and quite stupid on my part.
I take the comment back.