• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Hésite pas à poser des questions :)
D'ailleurs je suis sûr que parfois on utilise des expressions sans tous mettre les mêmes choses dessous, ça pourrait permettre de mettre certaines idées au clair.

billy-bob said:
Merci pour cet accueil.

(snip)

A par ça il est vrai que aucun débat ni discussion n'ont suisvi sur le sujet on est passer a la poésie.
Salut billy-bob,

merci de nous faire partager ton expérience de lycéen quand à la lecture de cette lettre.

Personnellement, ça me renforce dans l'idée que c'est complètement inutile, si on en fait pas l'analyse. Merci à renaud vibien, d'ailleurs, de la faire, vu que moi, cette grille de lecture m'était passée complètement à côté.

Par contre, je comprends pas comment on peut faire le lien pour parler, comme Mauclerc, d'une tentative de réinvention du nationalisme français. :confused:

Pour moi c'est juste une tentative de manipulation des médias, comme signalé par Oli, et comme discuté dans l'OT.

Y a 1000 moyens de trouver des symboles plus fort du nationalisme français que ce pauvre Guy Môquet.

Cat

Cat Lord said:
Par contre, je comprends pas comment on peut faire le lien pour parler, comme Mauclerc, d'une tentative de réinvention du nationalisme français. :confused:

La lettre en elle-même c'est difficile en effet, le discours tout autour de la part du président, c'est plus évident. Je le trouve trop prompt à chercher des symboles pour être honnête.