• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(219246)

Private
17 Badges
Aug 11, 2010
15
0
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Rome: Vae Victis
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2: A House Divided
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • For The Glory
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV
  • Arsenal of Democracy
  • Deus Vult
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
Bonjour,

Ici, je viens aborder des questions se rapportant à mon mod perso commencé depuis deux ans déjà.
Je vais donc taper dans le dur, gentleman.

I had a dream : changé les drapeaux (les fichiers flags & shields) selon la couleur politique du gouvernement de chaque pays.
Effectivement, j’ai effectué des recherches. Les drapeaux fascistes et communistes sont en général bien cool visuellement.
Malheureusement, je n’ai jamais vu de commande me permettant de faire cela.

Z’ensuite, j’ai bien compris que pour accomplir mon rêve il me faut « réinventer » un pays. Bref, rajouter un TAG et tout ce qui s’en suit. Et là, messieurs dames, c’est le drame… Il n’est guère possible de rajouter un TAG de 3 lettres que vous auriez choisi (genre FFR). Non, il faut rester dans les clous…

Moddant Doomsday, mes choix se résument à U00 up to U19. Ou bien, en prendre un déjà existant. Mais même en grattant le fond du fichier country.csv, mon idée géniale tombe plus ou moins à l’eau.

Ma fierté de breton me poussant à m’obstiner jusqu’à ce que mort s’en suive, j’ai déjà implémenter des régimes communistes avec les tags U00 jusqu’à U10 et j’ai utilisé celui de BRU pour mettre la Gambie.

Car permettre une décolonisation complète de l’Afrique me plairait bien aussi. Mais là encore le TAG problem s’interpose à mes désirs les plus vils ! :mad:

Donc voici ma première série de questions sur ce thème :

Est-il bien impossible d’implémenter un event changeant le flag et le shield d’un pays en fonction du type de gouvernement ?

Est-il bien impossible de rajouter tous les TAGS les plus fantaisistes de nos envies ?

Le TAG MIN. MIN semble utilisé par des fonctions hardcoded pour définir un statut par défaut. Ce serait donc une mauvaise idée que de le prendre pour rajouter un pays ?

J’avouins vu que sur HoI3 des drapeaux alternatifs ont été rajouté. N’aillant pas le jeu, j’aimerai savoir s’ils ont mis des drapeaux fascistes & communistes pour tous les pays ? Vous vous douterez bien que cette perspective me fait saliver !

Voili, voilou. Évidement, j’ai d’autres questions en suspens mais je préfère me fatiguer la tête avant de vous bombarder de questions de noob.

Salut!

D'abord, si j'ai bien lu tu veux modder HoI2: Doomsday, c'est bien ça?

Sous DD, les tags Uxx sont en effet limité jusqu'à U19.
Si je me souviens bien Armageddon à changé ceci et ajouté la possibilité de monter jusqu'à U99. Ça peut déjà être une piste à suivre. D'ailleurs il me semble qu'il existe des mods de pays modernes sous Arma, alors tu devrait y trouver l'Afrique décolonisé par exemple.
Autrement, pas possible d'ajouter des tags sous le vieux moteur. Le moteur de HoI3 change ceci et met toutes les combinaisons de lettres disponibles.

Pour le changement de drapeau en fonction du gouvernement, ça n'est pas possible. Ton idée d'avoir un pays par gouvernement serait donc plutôt la bonne voie, même si ça va compliquer les choses.

Tag MIN - sais pas.

HoI3 n'a pas de drapeau pour les divers gouvernement.
Victoria II par contre a cet aspect intégrer dans le jeu de base, et les drapeaux qui change selon.

Salut!
D'abord, si j'ai bien lu tu veux modder HoI2: Doomsday, c'est bien ça?

Et ouuuui, je sais :eek:o
Ch'est un vieux truc, tout pas beau.

Mais bon, niveau modding et programmation, je pars de ground zero. Alors, je me fais la main sur celui-ci.

Après, je passerai sur HoI3 ou Arma voir AoD, pour l'instant je laisse prudemment de côté le "level up" de HoI3. On verra tout ça dans un futur prochain.

Bon, un grand merci à Filou pour me confirmer "la merdaille" que ça va être.

Qu'importe, je ferai avec. Sur ce, je retourne sur mon mod pour paufiner la cascade d'events pour la libération de l'Europe (la version vanille m'a toujours salopée les fins de guerres).

Si jamais je sèche, je reposterai dans cette enfilade.