Pour avoir lu le thread sur les Turcs en Irlande, ça m' a fait penser à cette chose si surprenante ... Dans le musée de l' Armée du Caire (Quartier de la Citadelle), j' ai vu une carte du monde où les armées égyptiennes étaient parties en expédition au XIXème siècle, et quelle n' a pas été ma surprise de les voir afficher Mexico parmi leurs expéditions !!
Je pense qu' ils y sont allés en corps prêtés au UK pendant la Guerre du Mexique, mais c' est amusant qu'ils le montrent comme étant LEUR action.
Quelqu' un a t il des précisions sur la chose ?
ça pourrait aussi être des exagérations, après tout en Egypte on raconte bien que ce sont les Français de Bonaparte qui ont cassé le nez du Sphinx en tirant dessus au canon, quand il est avéré par des gravures plus anciennes que cette fracture est bien antérieure à l' expédition d' Egypte ...
Je pense qu' ils y sont allés en corps prêtés au UK pendant la Guerre du Mexique, mais c' est amusant qu'ils le montrent comme étant LEUR action.
Quelqu' un a t il des précisions sur la chose ?
ça pourrait aussi être des exagérations, après tout en Egypte on raconte bien que ce sont les Français de Bonaparte qui ont cassé le nez du Sphinx en tirant dessus au canon, quand il est avéré par des gravures plus anciennes que cette fracture est bien antérieure à l' expédition d' Egypte ...