• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Un truc qui serait cool Babass, c'est si tu pouvais nous faire une brève fiche technique qui tiennent compte de tes modifs sur chaque pays, genre :
"- Malacca : là je vous conseille de jouer Naval à fond car j'ai modifié ceci cela"...

Ce serait cool mais si t'as pas le temps pas grave :eek:o :)

Atagnole said:
Un truc qui serait cool Babass, c'est si tu pouvais nous faire une brève fiche technique qui tiennent compte de tes modifs sur chaque pays, genre :
"- Malacca : là je vous conseille de jouer Naval à fond car j'ai modifié ceci cela"...

Ce serait cool mais si t'as pas le temps pas grave :eek:o :)
vous aurez le scènarion d'ici la fin de la semaine : vous aurez 3 ou 4 mois de vacances pour le tester :eek:o

We've stored your files on our server and sent your recipient(s) an email with instructions for retrieving it. Your files will be available for 7 days.

Want more from YouSendIt? Sign up for FREE and enjoy enhanced file transfers.

Here is the link for the file you uploaded:
http://download.yousendit.com/C714A1D47FC9D578

seulement une semaine :eek:
c'était mieux avant yousendit :(

il faut que je trouve un autre hébergeur :(

Your file called "Asie.zip" (34.59 KB) was uploaded successfully.

You can share the following link:

http://www.megaupload.com/?d=UHSBEQMT

il ne dise pas combien de temps il sera dispo.
téléchargez dès maintenant, et gardez le au chaud. (essayez le, ça sera encore mieux :eek:o)

il suffit de dezipper le truc dans votre répertoire scenario.
normalement, il y aura à côté de vos scenario normaux (grande campagne, etc...) 2 scenario (2 fichiers chacun) :
- asie scenario (et asie.inc)
- asie scenario 6 (et asie6.inc)
un nouveau répertoire Asie (contenant plein de fiches de pays) se trouve aussi normalement dans ce répertoire scenario (aux cotés des répertoires 1419, 1492, etc...)

Asie Scenario : c'est pour 4 joueurs : Oman, Bengal, Gujarat, et Malacca
Asie Scenarion : c'est pour 5 joueurs : Oman Bengal, Gujarat, Malacca et Nogai :D

Bengal je pense est le pays le plus fort en début de partie, car la religion hindou permet des départs canons (bonus en taxes et en moral), car sa région est la plus riches de tous les pays joués et car il a potentiellement un bon choix d'alliés forts (vijanamachin, moysore et orisa : 3 alliés hindoux, ça décape!)
Si le pays est trop fort, il faudra carrement lui enlever la culture Hindi (j'ai bien faillit l'enlever hier)

Gujarat en solo, c'est "difficile" car on se prend seul dans la face l'alliance timouride/Dehli, mais dans ce multi ça va être facile, car Oman attaquera forcement le Timouride dans son dos pour se gaver en Perse (le Nogai pourra même en profiter pour aller chercher les ouzbeks du nord du Timouride :eek:o)
théoriquement c'est le pays qui aura la meilleure recherche, mais ensuite, le pays va devoir soit convertir beaucoup d'hindous soit bouffés des provinces afghanes qui ne valent pas un clou, donc ça risque de vite se tasser.
Pour lui, il n'y a pas 50 possibilités : alliances avec Hydrabad (seul alliés dispo), puis guerre contre Timouride/Delhi avant que le Bengal ne rafle les meilleurs provinces de Delhi :wacko:

Oman a considérablement été boosté (même si j'ai enlevé le CoT de Zanzibar)
comme tout shiite, il faut piller, piller et encore piller (et convertir de force aussi). le malus en taxes fera comprendre qu'il faut d'abord déposer des comptoirs pas chers plutôt que de vouloir coloniser à tout prix.

Malacca va se sentir seul je pense. Il faut le jouer comme un portugal (trade + comptoir puis colonies à jakarta), tout en profitant des opportunités pour s'entendre (le choix des alliés est très large avec ce pays, et d'une partie à l'autre soit on fait la guerre tout le temps en Indochine, soit on s'emmerde à attendre un CB)

Nogai, c'est mon chouchou :D
le pays a l'avantage d'avoir des troupes 2 fois moins cher que les 4 autres pays joués ! Il faut donc faire la guerre sans arrets à moindre BB, pour s'etendre !
2 mines d'or sont pas loin (samara et mouton blanc), le choix d'alliés est vaste (perso, j'aime m'allié avec le mouton blanc et le kazaks) le pays a donc de très bonnes et nombreuses opportunités.

Si je joue avec vous, je prendrai le pays qu'il restera, il me plaise bien tous.

Last edited:
le nogai a un monarque pourri eternel je crois :eek:o

bein en même temps c'est toi qui fait le scénario, donc c'est un peu toi qui décides ce que tu dois faire de chaque pays :D

Perso, je penche pour Oman. Puis pour malacca ensuite ;)

Je veux bien Gujarat perso :)

Sinon pour ce multi, si c'est possible de jouer en semaine ça m'arrangerai vu que je m'expatrie j'aurai souvent besoin de mes week-ends dès le vendredi soir pour les retours dans ma Normandie natale :)

Last edited:
j'ai trouvé une combine pour les colonies.
je fais répété un event pour remettre l'agressivité à la bonne valeur tous les 5 ans.

j'ai encore fait des modifs dans le scénar, mais je ne peux pas vous l'uploader.
quoiqu'il en soit, testez la premiere version. avec votre pays, avec ceux du voisins. comparez, faîtes des remarques.
n'attendez pas la veille (ou même qqs sessions du multis) pour vous plaindre de tel ou tel truc.

moi c'est tout simple. Le meilleur truc pour moi, c'est un mix unités pas chères avec le moral de babass quand je lui tue 50 000 unitées avec 10 000 cav :eek:o :D et un territoire acceptable, des terres pauvres :p

Je suis toujours en retard tech, c'est pas dans ce multi que ca changera :D

et puis des monarques qui puent, comme les présidents d'aujourd'hui :eek:o

Pepsi_max said:
moi c'est tout simple. Le meilleur truc pour moi, c'est un mix unités pas chères avec le moral de babass quand je lui tue 50 000 unitées avec 10 000 cav :eek:o :D et un territoire acceptable, des terres pauvres :p
euh, je ne vais pas vous faire des pays à la carte non plus :eek:o
c'est à vous de vous adapter au pays que vous aurez :eek:o
mais par contre, il faut essayer pour que les pays joués aient des potentiels équivalents ;)

Salut les guys ! Je suis provisoirement privé de connexion Internet, mais j'ai fait ce qu'il fallait pour déménager ma ligne pour fin août.

Mon nouveau taf et mon emménagement se passe bien, ça le fait :D !

Bonnes vacances à tous :)