• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Il augmente de 1 par province gagné??! Si c'est la cas ca risque d'enpirer, j'ai gagné 6 provinces en 20 ans!! Maintenant je me prepare pour piquer quelques territoire polonais! ;)

non c'est pire que sa, il augmente de 1 par province annexe, de 4 (je croi) pour une DOW sans CB de 3 pour une annexion totale d'un pays. Soit si tu annexe le brandebourg sans CB sa donne une augmentation du BB de 10 :D rigolo hein! :) surtout quand on sait qu'on perd 1 de BB tous les 4 ans :)
au fait quand tu a herite de la baviere tu a gagne 3 en BB 1 pour l'annexion, et 1 par province :D
même quand on veut pas on peu devenir mechant :D
evite de te faire prendre dans des guerres a repetition c'est pas avec tes leader par defaults (1/0/1/0) que tu va devenir une foudre de guerre, attend les annees 1630 tu aurat 3, 4 leaders valables (walensteinnnnnnn il a 1 en siege, sa fait du bien d'aller plusvite pendant les siege) et ton manpower n'est pas tres haut non plus.

Bonjour,

Quant aux Hohenzollern (les Guillaume et cie), il est difficile d'en faire une famille d'origine prussienne. Les Hohenzollern sont originaire de Souabe (Bavière act.)

Alexandre Dubé

Je ne peux être que tout à fait d'accord avec toi, je voulais juste grossir mon propos en disant que les grands "héros" allemands sont tous originaires de terre non strictement allemande, Prusse, Autriche, Pologne Occidentale même si peut être "ethniquement" ils sont tous bels et bien allemands.

Dans le cadre d'une réunification de l'Allemagne par la Bohème dans une partie de EU qui peut semblée étrange à certains, je voulais répondre non, ce n'est pas étrange, tous les apôtres du pangermanisme étaient paradoxalement originaire de contrées non allemandes ou c'était là qu'ils avaient batis leur puissance.

Salutations,

Manpower ce son les leader, les roi?
Ca ma mit du temps avant d'anexer la Hongrie, mon BB n'est pas encore a 100 ! ma ca va venir, je pense pourvoir le situer vers 35-50. :D

Pour la Boheme, il faut attendre plus tard pour metrre a execution ces ambitions, dommage :( je voulais déclarer la guerre a la pologne.

La boheme de pocede aucun CB ce sera difficile de ne plus etre un bad boy ! :D Mon alliance est relativement calme, mais avec l'arrivé du protestantisme mon alliance va s'efriter et disparaitre, tout a recommencer en somme!! Je regrette d'etre parti trop tot de mon alliance avec l'Autriche :(.

ps: Vladislas II etait devenu fou alors que j'etait en lutte contre la Hongrie, j'ai perdu 2 bataille a cause de ca, Ferdinand I est pas mal comme leader il a 4 en talent militaire.

des qu'un pays se convertit au protestantisme reinvite le dans ton alliance, si tes relations etait eleve avec eux elles le resteront (moins mais s=elles seront quand même suffisamment haute pour que tu puisse le reintegrer dans ton alliance).
a un BB de 100 tu va etre attaque par tout le monde continuellement je te conseille de solidifie se que tu a gagner sinon sa risque de vite partir en2 ou 3 guerre.
le manpower c'est la quantite de soldat que tu peu lever. Tu le voi indiqué en haut a droite de l'cran pas loin de la stabilite. Chaque fois que tu recrute 1k de cav ou d'infanterie ou 10 canons tu perd 1 dans cette valeur, et elle augmente relativement lentement. Si tu a de bonne reserve c'est bien mais sinon tu va te retrouver a ne pas pouvoir recruter pendant une guerre par manque de personne a enroler dans tes troupes (c'est d'ailleur le principal probleme du portugal.

Je vois pour la Manpower, avec la Boheme ca

le Manpower

Heu heu desolé, la touche est partit toute seule heu heu :rolleyes: :rolleyes: .
Il faudra faire avec. ( je doit aprendre a me controler sinon je fait n'importe quoi :D)

avec la Boheme ca doit tourner sur les 20K par ans ou 10K par ans et 20K maximun, mais je n'est plus regarder depuis 1510, alors avec mes nouvelles conquetes je sais pas trop....

a priori avec se que tu a conquis sa devrait alle maintenant :)

Un autre probleme qui me vien en tete et que je fais de me rappeler:
Mes provinces Hongroise sont trop cosmopolite !!! (des protestants, des catholiques, des orthodoxe, heuresement qu'il n'y a pas de musulman :D )
Un autre probleme, c certain moment mes provinces nationale se revolte ( depuis l'arrivé de Luther), je prend exemple de la silesie:
Je n'est aucun soldat dans cette provinces, elle est de religion majoriterement protestant alors que je suis catholique, dés la revolte, les paysans disparaisse sans que je puisse anvoyer mes soldats, ils disparaisse tous seul!!! en moins de 3 jours comme ca!
C'est un bug?

ps: j'ai essuyer 2 peste et la population de la silesie est de Erz a ete divisé par 4! Cela a a voir avec les revoltes? Mon manpower peut'il baisser dans ces conditions (environ 3.500 habitant en Erz :D )

en fait sa arrive parfois avec les provinces a faible pop, les revoltes disparaissent tout seul a cause du faible nombre de revolte et de l'atrition qui les tues tout seul. Si tu veu reste catholique profite de cette faible pop pour transformer ces provinces en province catholique en envoyant un colon (si tu a eu la chance d'avoir un evenement qui t'en donne bien sur).

La chance est avec moi, j'ai 3 colons depuis un evenement historique, et puis un autre evenment a converti la Boheme en Catholique.

ben comme sa tu peu reste catholique si tu a envie :)

Je ne sais pas encore, ce que les evenements aléatoire me proposeront comme issu. Je reve deja d'une grandeBhoeme reunit autour du brandebour au nord, de la russie a l'Est ( pauvre pologne), de l'Autriche au sud et de la france à l'Ouest.
Ce quie st sur c'et que l'expesion vers le Sud et l'Est sera difficile ( Autriche et pologne inanexable ) mais la porte mais ouverte vers l'Ouest pour une grande confederation. si c'est le cas ma religion sera protestante. ;)