• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Jan 26, 2000
4.640
2
perso.club-internet.fr
Le message de Cambacérès sur "Conspiracy" m'a fait penser à l'excellent documentaire "De Nuremberg à Nuremberg".

J'ai aussi en tête les deux documents "La guerre en couleurs" passés sur France2 il y a quelques mois.

Connaissez-vous d'autres documentaires intéressants et intelligents sur la seconde guerre mondiale (et disponibles en VHS ou DVD) ?

et un moyen d'avoir le doc de nurmeberg à nuremberg vbous connaissez? :) pasque je suis preneur la :)

Originally posted by Surcouf
et un moyen d'avoir le doc de nurmeberg à nuremberg vbous connaissez? :) pasque je suis preneur la :)

on m'a dit qu'il était dispo en VHS, enfin, dispo, ça veut dire qu'ils en ont fabriqué un jour...

la guerre en couleurs, ça m'a pas transcendé

VHS :

CHEZ FNAC.COM

De Nuremberg à Nuremberg
Coffret de 2 VHS
Frédéric Rossif
VHS - (donnée non spécifiée)
Langue : français
Nombre de volumes : 2.

Livré habituellement sous 2 à 3 semaines.

28,97 €

----------------------------
DVD (précommande)

CHEZ ALAPAGE.FR

DE NUREMBERG À NUREMBERG (EDITION PRESTIGE)
avec : "DOCUMENTAIRE" - Coffret de 3 DVD

Prix alapage.com : 29,99 € / 196,72 FRF
Prix éditeur : 33,18 € / 217,65 FRF

En pré-commande
jusqu'au 20/01/2004

Que demande le peuple ? :D

cool donc à partir du 20/01 il est dispo partout en DVD alors, ça c'est bien :) va falloir que je me secoue les puces :) (dommage je l'aurais pas pour noël :D)

Il y a "Les Grandes Batailles de la 2e Guerre mondiale", documentaires français de 74-77, en 5 cassettes où on trouvera des sujets très variés : la Bataille de France, d'Angleterre, d'Italie, de Normandie, d'Allemagne.
Avantages :
- sujet travaillé dans tous les sens (contexte, retours en arrière, explications, mini-débats),
- témoignages nombreux et variés, de généraux, de soldats, de civils, de politiciens (en vrac : Clark, Skorzeny, un membre du parti fasciste, Béthouard, un général et un soldat de l'Armée rouge, et j'en passe des centaines).
- Excellente narration, et réalisation en général (images de bonne qualité, bande sonore et tout et tout)

Problèmes :
- ça a un peu vieilli, et ça reprend pas mal de vieux clichés, de simplifications. Le découpage fait aussi qu'il y a quelques oublis parfois gênants (pas de Market Garden par exemple, puis que Normandie finit en août 44, tandis qu'Allemagne reprend peu avant la Bataille des Ardennes)
- il y a une dramatisation parfois un peu limite. La bataille de France est vraiment marquante de ce point de vue.

mais ça reste d'une très grande qualité. La même équipe avait aussi "commis" Les Grandes Batailles de l'Histoire, mais le niveau était bien inférieur. Pour une vue très globale de la guerre, c'est très bon.

La BBC sort régulièrement des productions, avec des titres tout aussi originaux que "la bataille de...". Souvent plus récents, mais pas forcément plus intéressants.
Atlas avait ressorti récemment les "Images de Guerre", mais bon franchement c'est vraiment pas formidable. Il y a à prendre et à jeter.

Originally posted by Sire Philippe

Atlas avait ressorti récemment les "Images de Guerre", mais bon franchement c'est vraiment pas formidable. Il y a à prendre et à jeter.

Ils les ressortent tous les deux ans, alors... :D

j'ai un probleme avec ça, je suis un adepte du DVD :D donc les cassettes j'achete plus :D (ras le bol d'un truc ou apres 10 visionage ta cassette est foutu, le DVD pas de problemes comme ça :))

Mais je vous reconseille "Conspiracy", qui n'est - certes - qu'une reconstitution....

mais en DVD à 1 € (cdiscount.com) ça vaut le coup...