• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

ptitdan

Sum ergo sum
32 Badges
Jul 11, 2001
76
0
www.flickr.com
  • The Showdown Effect
  • Age of Wonders: Planetfall Deluxe edition
  • Age of Wonders: Planetfall
  • Prison Architect
  • Shadowrun: Dragonfall
  • Shadowrun Returns
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Surviving Mars
  • Knights of Honor
  • Pillars of Eternity
  • Europa Universalis III: Collection
  • Cities: Skylines
  • 500k Club
  • War of the Roses
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Rome: Vae Victis
  • Crusader Kings II
  • Sword of the Stars II
  • Sword of the Stars
  • Rome Gold
  • Pirates of Black Cove
  • Naval War: Arctic Circle
  • Leviathan: Warships
  • For The Glory
  • Europa Universalis III
  • Dungeonland
  • Diplomacy
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
Je cherche à marier mon jeune Duc de Bretagne avec une duchesse dans l'espoir de récupérer quelques terres ...
Dans le registre, j'en vois deux près de chez moi qui feraient bien l'affaire : Duchesse d'Anjou et Duchesse de Poitou.
Mais voilà, au moment de proposer le mariage, il n'y a que des courtisanes des duchés qui apparaissent dans la liste.
Ai-je besoin d'une revendication pour proposer simplement le mariage ?

Autre question que je me pose par la même occasion : ces 2 duchés sont des primogénitures semi-saliques, comment se fait-il qu'il y ait 2 femmes pour les diriger ?

ton mariage tu le fais en début de scénar auquel c'est normal d'avoir quelques femmes à la tete de duché?
Ensuite cela peu arriver quand le roi ou le duc libère volontairement des terres et il place souvent ce qu'il trouve dans ca court et donc des fois des femmes.

Pour les mariages, si tu ne vois pas les prétendantes c'est qu'elles sont mariées. :confused:

ptitdan said:
Autre question que je me pose par la même occasion : ces 2 duchés sont des primogénitures semi-saliques, comment se fait-il qu'il y ait 2 femmes pour les diriger ?
Le souverain peut très bien donner le titre à qui il veut, y compris les femmes :)
La loi de succession s'applique ensuite sans problème.

Merci pour vos premières réponses.
Autant je comprends pourquoi ces femmes ont pu accéder au titre de Duchesse, autant je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas les marier avec mon Duc.
Une image vaut mieux que de long discours :

On voit bien que Marthe et Mahaut sont les seules femmes à marier dans le Duché d'Anjou

Vous voyez le problème ?

PS : J'ajoute que Marguerite est bien disponible dans la liste des épouses potentielles du registre.

Mise à jour : je viens de passer toutes les femmes dirigeantes du royaume plus quelques unes des autres pays. Verdict : Bien qu'étant célibataires ou veuves, je ne peux pas les proposer en mariage à mon Duc. Logique ? Vous connaissiez cette restriction ?

Last edited:
On ne peut pas marier de femme régnante à un autre souverain.
Je crois qu'il est possible de lui proposer tes courtisans -- mais c'est très peu probable qu'elle accèpte.

J'ai cherché un peu ... je ne suis pas le seul à me poser la question :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?p=7656464

La réponse de crash63 : "L'IA refuse tout mariage si la femme célibataire en question est régnante." semble se confirmer, mais l'IA ne propose même pas la possibilité de se marier avec.

Bon, je m'en vais donc marier mon beau duc avec une gueuse :D

Merci pour vos réponses

PS : Merci Bruit Bleu, je n'ai même pas eu le temps de voir ta réponse. You're right.

Normalement c'est un homme qui doit régner ds CK. Il arrive que ça soit une femme mais alors il ne faut pas d'homme dans le coin car sinon elle ne pourrait pas garder sa place, le moteur s'y emmêlerait. Donc par défaut l'IA refuse tout mariage avec une femme régnante car le jeu est pas capable de gérer la chose.

Last edited:
crash63 said:
Normalement c'est une homme qui doit régner ds CK. Il arrive que ça soit une femme mais alors il ne faut pas d'homme dans le coin car sinon elle ne pourrait pas garder sa place, le moteur s'y emmêlerait. Donc par défaut l'IA refuse tout mariage avec une femme régnante car le jeu est pas capable de gérer la chose.

C'est un peu le moyen-age donc? :D :D :D

J'ai pas souvenir (mais je peux très largement me tromper) qu'une femme ayant un titre et pas d'époux se soit mariée avec un noble moins important à cette époque (seule les hypothétiques héritières amènaient des terres une fois le patriarche décédé, non?).

Axe37 said:
J'ai pas souvenir (mais je peux très largement me tromper) qu'une femme ayant un titre et pas d'époux se soit mariée avec un noble moins important à cette époque (seule les hypothétiques héritières amènaient des terres une fois le patriarche décédé, non?).

N'oublions jamais Sybille de Jerusalem et Guy "Calamity" de Lusignan :eek:o

crash63 said:
Normalement c'est un homme qui doit régner ds CK. Il arrive que ça soit une femme mais alors il ne faut pas d'homme dans le coin car sinon elle ne pourrait pas garder sa place, le moteur s'y emmêlerait.

C'est pas que le moteur s'y emmêllerais (en quoi ???), c'est juste que la reine ne pourrait pas récuperer de provinces lors de guerres de religions (sauf via des armées sans chef) [mais de toute façon ça ne fonctionne plus comme ça dans DV] et que c'est le père qui laisse son nom dynastique aux enfants. C'est tout.

(fais le test avec une nana marié à qui tu donnes un fief, tu verra qu'il n'y a pas de problème).

Alors un joueurs qui joue une nana serait contrait de lui faire épouser quelqu'un de sa famille s'il veux pouvoir continuer à jouer (sauf s'il est en succession elective) mais l'IA elle, s'en fous puisqu'elle continue à jouer même après un changement de dynastie.

Bref rien n'empeche le moteur de faire tourner ça bien, si ce n'est la volonté des developpeurs actuels.

Pour ce qui est de l'héritage facile si t'épouses une dirigeante... faut voir déjà que t'as toutes les chances d'arriver après l'IA... Mais bon au pire ils auraient pu faire en sorte que les dirigeantes refusent toutes demande de mariages mais en inities tout de même (au moins avec d'autres IA, ou meme avec le premier type venu dans sa cour). Ce n'est pas le cas.

Captain Frakas said:
C'est pas que le moteur s'y emmêllerais (en quoi ???), c'est juste que la reine ne pourrait pas récuperer de provinces lors de guerres de religions (sauf via des armées sans chef) [mais de toute façon ça ne fonctionne plus comme ça dans DV] et que c'est le père qui laisse son nom dynastique aux enfants. C'est tout.

(fais le test avec une nana marié à qui tu donnes un fief, tu verra qu'il n'y a pas de problème).

Alors un joueurs qui joue une nana serait contrait de lui faire épouser quelqu'un de sa famille s'il veux pouvoir continuer à jouer (sauf s'il est en succession elective) mais l'IA elle, s'en fous puisqu'elle continue à jouer même après un changement de dynastie.

Oui mais c'est considérais comme un game over si ton héritier n'as pas ton nom. Donc de ce point de vu le raisonnement des developeurs ce tient.

Sarcastik said:
Oui mais c'est considérais comme un game over si ton héritier n'as pas ton nom. Donc de ce point de vu le raisonnement des developeurs ce tient.

Pourquoi les développeurs n’ont-ils pas empêché, alors, que ton héritier puisse mourir sans héritier du même nom ? Ça provoque aussi un game over que je saches. :rolleyes:

Et pourquoi permettent-ils une loi de succession élective ?