• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(3406)

Sergeant
Apr 26, 2001
69
0
Visit site
Bonjour a tous,
J'essaie toujours de terminer ma première "Grande Campagne" Anlaise,
j'avais commencé a vous informer de ma situation lors d'un "post" précédent.

1540 :
Je passe réformiste et la Hollande déclare son indépendance.
J'en profite pour en faire mon allié en vu d'attaques éventuelles par les espagnols et les francais. (je détiens : Flandres, picardie et calais).
La guerre ne tarde pas et suite a des exploits militaires hors du commun (sauvegardes obliges) je réussi a faire en sorte que le status quo continue.

1560 :
Première colonie en afrique du sud (Table mountain). Divers Cots un peu partout en amérique du nord et apparition d'un Cot en Anglia (miam, miam).

1580 :
Colonisation de Singapoure ou apparait un cot (monstrueux !!!!), qui me permet a lui seul, de me faire beaucoup de brouzoufs...
Malheureusement les colonisations sont très difficiles...

(1) Y a t'il un moyen de faire en sorte que mes colonisations aient plus de chances de réussir ?

(2) J'ai un explorateur sur les cotes de l'australie mais il me semble qu'elle est "Permanent Terra incognita", Est-ce la vérité ?

Merci
A+

Encore avec l'angleterre ?
t'es un cauchemar ?
les colonies sur les iles genre Flores ... Bali etc ont de meileures chances de developpement....
au depart si tu mets un conquistador sur la province que tu veux coloniser t'as de meileure chances. Ensuite si t'as un port tu peux cumuler conquistador + explorateur pour augmenter le pourcentage.
Pour l'australie il faut te faire la cote est !

Originally posted by Athos_91

(1) Y a t'il un moyen de faire en sorte que mes colonisations aient plus de chances de réussir ?

(2) J'ai un explorateur sur les cotes de l'australie mais il me semble qu'elle est "Permanent Terra incognita", Est-ce la vérité ?

Merci
A+

Tu vire les indigenes surtout s'il sont agressif ou comme a dit apebe
tu met un conquistador dessus.

Il n'y a que la cote Est qui est découvrable ( vive EU2 :rolleyes: :D )
Je ne trouve pas l'australie interresante, ce n'est pas un lieu strategique du moins en 1700, et de plus elle ne possede pas trop de richesse par rapport au indes...