un détail sur les khazars : s'ils ne sont pas jouables, c'est qu'ils sont morts. Leur empire a été réduit par les russes et détruits par les mongols.
Originally posted by P. Alavares Cab
Le copte n'etait pas une des langues écrite sur la pière de Rosette?
Je me disait bien qu'il y avait quelques chose ( il y a encore des restes !!!)
Puisque que l'on parle de l'Ethiopie.. Durant la periode de EU, l'Ethiopie n' a pas été annexer ou rattacher a l'enpire ottoman ou elle t'elle rester indépandante ???
Originally posted by laurent
Autant que je me souvienne, l'Ethiopie est toujours restée indépendante (ou tout du moins jusqu'au XX° siecle, durant lequel elle a été brièvement occupée par les italiens). J'avais lu un jour une histoire detaillée de l'Ethiopie, et c'était vraiment agité et passionnant. Malheureusement, celà fait longtemps, et j'ai pratiquement tout oublié..
Originally posted by PereDesPeuples
Juste pour revenir aux chretiens : "monophysites" est ce que ce ne sont pas ceux qui refusaient la "sainte trinité" et pour qui dieu est un, un point c'est tout, donc jesus et dieu c'est kifkif ? par ailleurs, est ce que c'est pas le concile de Nicae qui a decidé ca ? Il y avait un petit jeu diplomatique passionnant a ce sujet : CREDO : quelqu'un y a t il joué ?
La religion d'etat est islamique???.
C'est interresant de savoir comment le coptes a survecu au années, il a du cependant changer?
C'est une dictacture ou une démocratei qui merite un autre nom, ou une veritable démocratie, ( je dis ca parcequ'en afrique, rare sont les démocratie !)