• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Cordell

Major
31 Badges
Oct 5, 2001
786
0
Visit site
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • BATTLETECH: Season pass
  • BATTLETECH: Flashpoint
  • Shadowrun Returns
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Cities: Skylines - Parklife Pre-Order
  • Age of Wonders III
  • BATTLETECH
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Mount & Blade: With Fire and Sword
  • Rise of Prussia
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Crusader Kings II
  • Cities: Skylines
  • 500k Club
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2
  • Victoria: Revolutions
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
Bon ça fait deux jours et j'ai commencé a apprivoiser la bete

Bien commençont par le mauvais que j'ai pu déceler
Manque d'historicité flagrant,surtout la grande campagne,au bout de 50 ans ça devien franchement tellement abbérant que je crois bien que je n'y jouerai que quant je voudrai prendre des pays disparu,genre l'empire Byzantin.
Du coup j'ai recomencé ma partie avec la france en 1492!

Le clip de Stratégy First au début n'est vraiment pas approprié(long et risible) :D

Le sénario avec Napoléon a déja un bug(?),il commence en 1795 et le monarque est ... Louis XVI :rolleyes:

Détail qui m'énerve le zoom ne va pas assez haut,j'ai l'impression qu'ils ont enlevé un étage par rapport à EU 1

On ne peu pas choisir la ou les province que l'on donne au vassaux libérés

Enfin on gagne trop d'argent,dans ma prtie avec la france(difficulty Very Hard;) je croule sous la tune alors que la stabilité est rarement élevée

Maintenant le bon

C'est plus beau,c'est clair,plus de couleurs pour les cartes politiques ou les Cot,c'est très agréable:)
La musique qui change selon les périodes est très bien choisie,on s'y croirai (par contre je ne sais pas si elle change pour les non chrétiens)
Bon il y a plein de petit détail qui améliore la lisibilité,c'est très sympa mais c'est accéssoire

Le truc génial c'est la diplomatie!!!,c'est vraiment la que l'ancien péchait,les autorisation d'accès changent vraiment tout,et les garanties insultes et autre donne des casus belli bien pratiques:)

Les orientation politiques très bien par rapport a ce que je craignait
ça a une certaine inertie(une modif tout les 10 ans et perte de stabilité)et elle évolue aussi au gré d'évènements historiques ou aléatoires.Franchement ça va enfin permettre de donner un empire colonial digne de ce nom à la france:D

La possibilité de prendre des provinces que l'on a pas conquise est aussi assez agréable

Enfin le jeu est très jouable avec les patch a part des petits plantages de temps a autre,mais ça n'avais jamais été totalement résolu dans EU 1 ;)

Un regret quand meme,les events historiques changent vraiment le jeu de meme que certain evenement politique intéerressant qui sont tiré du jeu de plateau,franchement je crois qu'eu 1 aurai du avoir ce genre de chose.Car EU2 est beaucoup beaucoup plus proche de ce qu'attendait les amateurs du BG(dont je suis :p )que EU 1 rien que grace à ces evenements.J'ai cru comprendre que le conflit entre Paradox et Philippe Thibaud portait la dessu pour EU1.Franchement
c'est dommage EU 1 y aurai vraiment gagné!

En espérant pour vous que le Père Noél aura pensé a mettre EU 2 dans vos petits souliers,passez un joyeux noel:D

Last edited:
tu as la patch 1.02? Mis à part le bug de la colonisation espagnole, ya plein de petits détails qui ont été corrigés.

oui j'ai le 1.02,je l'ai installé directement
et j'ai juste remarqué ce soir que l'amérique est vide d'espagnols
Et d'anglais aussi

Autre détail,on ma proposé de mettre en vassal catholiques et Huguenots avant la Réforme.
Et en 1560 l'evenement jean Calvin n'est toujours pas arrivé!Mais bon je ne m'impatiente pas trop

Je crois que je vais reprendre ma partie avec l'espagne(histoire de passer outre le bug)ou faire un sénar plus récent

Bon c'est vrai que quand meme il y a des bug génants!!!:mad: (la colo espagnole!)

Sinon j'ai cru décelé des incohérences das les attritions dues aux sièges:confused:

SF devait remettre la bonne patch sur le site aujourd'hui mais il ne l'ont pas fait :mad:

peut etre sont ils en train de faire un 1.02 bis pour résoudre le problème avec l'espagne:D
Ou alors ils ont une famille eux aussi et ils ont tellement picolé pour le réveillons...:D

Autre bug,les galères font 1point de charge au lieu de 0.5

Sinon chose étrange j'ai eu un event claiming land dans ma colonie du penobost qui donc est pessé d'un coup a 5723 habitants,je crois qu'il faudrai exclure cet evenement des cités coloniales!!

Je n'arete pas d'avoir des evenement qui ralentissent ma recherche en infrastructure et trade je ne m'en plaint pas trop pour l'instant
Parce que qu'est ce qu'on a comme tune!!!
Vous ne trouvez pas?

Last edited:
les évènements aléatoires, c'est vraiment un point faible du jeu. On en a modifié quelques uns, mais il faudrait peut-être qu'il y ait quelque chose comme 200-300 évènements pour qu'on ne voit pas tjrs les même quand on joue. Malheureusement, ça prend quelqu'un pr les scripter et ensuite il faut jouer plusieurs parties pr être sûr que ces évènements ne déstabilise pas trop le jeu comme c'était avec la version 1.01.

Originally posted by viper37
les évènements aléatoires, c'est vraiment un point faible du jeu. On en a modifié quelques uns, mais il faudrait peut-être qu'il y ait quelque chose comme 200-300 évènements pour qu'on ne voit pas tjrs les même quand on joue. Malheureusement, ça prend quelqu'un pr les scripter et ensuite il faut jouer plusieurs parties pr être sûr que ces évènements ne déstabilise pas trop le jeu comme c'était avec la version 1.01.

Les événements aléatoires il devrait y avoir un option pour jouer sans ça...

Originally posted by FrosT18

Les événements aléatoires il devrait y avoir un option pour jouer sans ça...

trop facile :D

Originally posted by FrosT18

Quoi il y a un moyen de les enlever et tu ne me l'as pas dit! :mad:

si il y a un moyen :D

et je ne te le dis pas :p

bon, ok, je te fais une fleur ;)

Le fichier c:\...\db\events\random events.txt contient tout les évènements aléatoires; renomme le ou encore (en faisant un back up d'abord!) édite le et change certain paramètres négatifs

mais le jeu devient trop facile... :(

si il y a un moyen :D

et je ne te le dis pas :p

bon, ok, je te fais une fleur ;)

Le fichier c:\...\db\events\random events.txt contient tout les évènements aléatoires; renomme le ou encore (en faisant un back up d'abord!) édite le et change certain paramètres négatifs

mais le jeu devient trop facile... :(

ah ben moi j'voulais pas juste avoir des positifs ou des négatifs ou peu importe je voulais jouer sans eux y a-t-il un moyen? J'aimerais par contre garder les historical events... À EU1, je trouvais ça bien on pouvait choisir si on voulait seulement des événements historiques! Mais là Paradox semble avoir décidé pour nous qu'on devait jouer avec les Random events :(

essaie simplement de le renommer avec l'extension .OLD

essaie simplement de le renommer avec l'extension .OLD

J'ai essayé pis ça marche pas... Il rentre dans le jeu mais admettons que je commence une partie il bug (comme s'il chercherait qqc qui n'existe pas...)... Donc c'est impossible de jouer sans les random events :(

Au fait viper... La bonne patch 1.02 est-elle pour après les fêtes? Car la je suis obligé de jouer l'Espagne étant donné qu'ils ne colonisent pas :rolleyes: Ben à vrai dire je joue Aragon mais pour être l'Espagne plus tard :rolleyes:

joue la Russie...

ou encore joue la France dans le Scénario de Napoléon :)

Je sais pas pr quand, SF est fermé pr les fêtes (sauf le support technique qui était ouvert aujourd'hui).