• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
YodaMaster said:
Comme dit plus haut, tu ne pourras pas réveiller les events endormis.
Si tes events n'ont pas vocation à remplacer ceux existants, il faut peut-être simplement rediriger l'appel du fichier Alt_Crusader au travers d'un nouveau scénario vers un autre fichier qui contiendrait ce dont tu as besoin et en particulier une version modifiée de 201990 et des events qui en découlent.
Voilà, c'est exactement ce que je pensais faire à la lecture des conseils lus. Merci beaucoup. :)

Alors voilà, est-il possible de donner l'indépendance à un pays en lui attribuant un domaine différent que celui d'origine?
Exemple: Je souhaiterais rendre l'indépendance au comté de Foix sur la province 426 (Roussillon) et non sur celle qui est la sienne originellement (425, le Béarn).
Dites, c'est possible, hein??? :confused:

Oui, il faut simplement le configurer dans le revolt.txt

Par contre, ça sera toujours cette province 426 qui permettra l'apparition de ton révolté

Polak said:
Oui, il faut simplement le configurer dans le revolt.txt

Par contre, ça sera toujours cette province 426 qui permettra l'apparition de ton révolté
Bouhhh, j'ai pas compris... :eek:o
Ce que j'aimerais c'est, non pas que l'indépendance résulte d'une révolte, mais que, par event, le comté de Foix puisse redevenir indépendant... Sur la province 426.

Auquel cas, tu veux le créer par event, c'est bien ça ?

Si tu utilise la commande independence = TAG, le jeu créera la pays, possesseur du tag en question à partir des provinces minimum dans le fichier revolt.txt

Par contre, si tu veux créer un comté de foix libérable par event sur la province 426, tout en conservant un comté de Foix révoltable sur la province 425.... C'est impossible. :eek:o

Pour tourner cela, il te faut utiliser un nouveau pays

Polak said:
Auquel cas, tu veux le créer par event, c'est bien ça ?
Absolument.

Polak said:
Si tu utilise la commande independence = TAG, le jeu créera la pays, possesseur du tag en question à partir des provinces minimum dans le fichier revolt.txt
Ça je veux pas.

Polak said:
Par contre, si tu veux créer un comté de foix libérable par event sur la province 426, tout en conservant un comté de Foix révoltable sur la province 425.... C'est impossible. :eek:o
Je suis malheureux.... :( Quoique, en soit, ça ne me dérange pas pas vraiment. Mais serait-il possible de commencer le jeu en 1419 avec un comté de Foix indépendant sur la province 425 qui, si jamais il venait à disparaître, pourrait être refondé sur la province 426?

Polak said:
Et comment fait-on cela???

Muxubat said:
Absolument.
Polak said:
Ça je veux pas.

Donc, ton pays se crée à la suite d'un révolte reussit. C'est ça ? De toute façon, ça ne change rien eau problème, puisque le jeu vient chercher la position du pays dans le revolt.txt

Muxubat said:
Je suis malheureux.... :( Quoique, en soit, ça ne me dérange pas pas vraiment. Mais serait-il possible de commencer le jeu en 1419 avec un comté de Foix indépendant sur la province 425 qui, si jamais il venait à disparaître, pourrait être refondé sur la province 426?
aucun problème : dans mon mod, je fait commencer le Jalayirides centré sur Tabriz et Bagdad, et s'ils se reforment, c'est centré sur Bassorah. Par contre, tu n'as pas le choix, c'est obligatoirement libérable par event ET révoltable au même endroit.

Polak said:
Muxubat said:
Et comment fait-on cela???

Admettons que tu crées deux pays "Foix", avec les tag u15 et u16, avec les mêmes capacités.
tu peux mettre dans le fichier revolt.txt
U15 = { #Comté de Foix sur province 425
date = { day = 1 month = january year = 1419 }
expirydate = { day = 31 month = december year = 1820 }
minimum = { 425 }
extra = { }
capital = 425
u16 = no # Ne peut se créer si le "Foix" centré sur 426 exist
}
U16 = { #Conté de Foix sur province 426
minimum = { 426 }
extra = { }
capital = 426
u15 = no # Ne peut se créer si le "Foix" centré sur 425 existe
revolt = no # ne peut être créer QUE par event ou libérable par le joueur
}

Polak said:
aucun problème : dans mon mod, je fait commencer le Jalayirides centré sur Tabriz et Bagdad, et s'ils se reforment, c'est centré sur Bassorah. Par contre, tu n'as pas le choix, c'est obligatoirement libérable par event ET révoltable au même endroit.
Parfait, c'est la solution que je voudrais retenir.
Polak said:
Admettons que tu crées deux pays "Foix", avec les tag u15 et u16, avec les mêmes capacités.
tu peux mettre dans le fichier revolt.txt
U15 = { #Comté de Foix sur province 425
minimum = { 425 }
extra = { }
capital = 425
u16 = no # Ne peut se créer si le "Foix" centré sur 426 exist
}
U16 = { #Conté de Foix sur province 426
minimum = { 426 }
extra = { }
capital = 426
u15 = no # Ne peut se créer si le "Foix" centré sur 425 existe
revolt = no # ne peut être créer QUE par event ou libérable par le joueur
}
Ai-je besoin de faire cela si j'adopte la solution antérieure?

Muxubat said:
Parfait, c'est la solution que je voudrais retenir.
Ai-je besoin de faire cela si j'adopte la solution antérieure?

Non, c'est juste si tu veux te garder le choix de faire réapparaitre le pays dans l'une OU l'autre des deux provinces

Le rang traduit 2 choses. D'abord, ça traduit celui qui mène le siège lorsque plusieurs leaders sont en jeu. Le rang le plus bas est celui qui mene le siège (même si la meilleure valeur est prise en compte).
Le deuxième point, ça traduit le "titre" du leader :

0 = Field Marshal / Lord Admiral
1 = General / Admiral
2 = Lt. General / Vice Admiral
3 = Maj. General / Rear Admiral
4 = Brigadier / Flotilla Admiral

YodaMaster said:
La catégorie rentre également en ligne de compte. Un leader en catégorie monarch prend toujours le pas sur tous les autres.
Ah oui, j'avais oublié de le préciser. A l'interieur de la catégorie monarch, tu as le même principe de rang. Mais un monarque de rang 4 l'emportera sur un général de rang 1.

Alors j'ai un souci avec l'enchainement de 2 évènements qui cherchent "théoriquement" à faire basculer Foix dans l'orbite de la Navarre. Le premier concerne donc Foix et agit avec les effets désirés:
Code:
#(1464) Le règne d'Eléonore et de Gaston - Ahistorical
#by Muxubat
event = {
	trigger = {
		event = 241006 #NAV: La succession à la couronne d'Aragon
	}
	id = 351003
	random = no
	country = BEA
	name = "EVENTNAME351003" #Le règne d'Eléonore et de Gaston
	desc = "EVENTHIST241008"
	#-#

date = { day = 2 month = june year = 1464 }

action_a = {
		name = "ACTIONNAME351003A" #Bien
		command = { type = stability value = 1 }
		command = { type = breakvassal which = FRA }
		command = { type = dynastic which = NAV }
		command = { type = relation which = NAV value = 50 }
		command = { type = relation which = ARG value = 25 }
		command = { type = trigger which = 241008 } #NAV: Le règne d'Eléonore et de Gaston
	}
}
Et déclenche derechef le second pour la Navarre qui, lui par contre, foire lamentablement puisque, mise à part la stabilité ; il n'entraine aucune vassalisation ni alliance.
Code:
#by Muxubat
event = {
	id = 241008 #triggered by BEA_351003
	random = no
	country = NAV
	name = "EVENTNAME241008" #Le règne d'Eléonore et de Gaston
	desc = "EVENTHIST241008"
	#-#

action_a = {
		name = "ACTIONNAME241008A" #Bien
		command = { type = vassal which = BEA }
		command = { type = alliance which = BEA }
	}
}
D'après vous, ça pèche où???

Tout simplement parce que les commandes breakvassal/vassal sont buggées surtout quand on les utilise avec la commande trigger.

Dans le premier event, la commande breakvassal fonctionne-t-elle ?
Attention, il y a un autre bug, si la France est vassale de la Navarre, tu risques (tout dépend si une sauvegarde a été faite depuis la vassalisation) de retrouver cette vassalisation cassée.
Il vaut mieux deux versions du premier event :
1 si la Navarre est vassale de la France => c'est ta version actuelle
2 si ce n'est pas le cas => une autre version sans la commande breakvassal

Bien sûr, ces deux versions doivent s'endormir l'une l'autre (sleepevent) et vérifier pour blinder le tout que l'autre event ne s'est pas déjà déclenché dans le trigger.

Pour le second event, le mieux est de ne pas le déclencher par la commande trigger mais plutôt de lui donner une plage de dates et de vérifier que la Navarre n'est pas vassale de la France et que l'un des deux events précédents s'est déclenché. Une autre chose importante, la condition d'un event dans un trigger n'attend pas qu'un choix soit effectué dans l'event testé mais bien qu'il se soit déclenché (message affiché à l'écran en attente d'un choix...).
Enfin, si la stabilité est maximum et que BEA n'existe pas, cet event va se produire mais tu risques de ne pas le voir à l'écran. Pour cela, il faut ajouter une commande nulle ( command = { } ) dans l'action pour être sûr de le voir.

EDIT : un autre détail, pour le second event, il vaudrait mieux tester que la Navarre n'est pas déjà vassale de BEA, sinon tu vas te retrouver avec une vassalisation croisée...

Voilà, jeune padawan !

C'est plus clair ?

Bon alors, je remets la toile sur le mêtier parce que, si l'enchainement des évènements se déclenche maintenant, je continue d'avoir des ennuis. J'ai donc écrit 2 events séparés pour distinguer le cas où Foix était vassal de la France (1) du cas il ne l'était pas (2) en prenant garde qu'ils se neutralisent mutuellement ;
(1)
Code:
#(1464) Le règne d'Eléonore et de Gaston -I- Ahistorical
#by Muxubat
event = {
	trigger = {
		NOT = { vassal = { country = BEA country = NAV } }
		vassal = { country = FRA country = BEA }
		NOT = {
			event = 351004 #BEA: Le règne d'Eléonore et de Gaston -II-
		}
	}
	id = 351003
	random = no
	country = BEA
	name = "EVENTNAME351003" #Le règne d'Eléonore et de Gaston
	desc = "EVENTHIST241008"
	#-#

date = { day = 3 month = december year = 1464 }

action_a = {
		name = "ACTIONNAME351003A" #Bien
		command = { type = breakvassal which = FRA }
		command = { type = sleepevent which = 351004 } #BEA: Le règne d'Eléonore et de Gaston -II-
	}
}
(2)
Code:
#(1464) Le règne d'Eléonore et de Gaston -II- Ahistorical
#by Muxubat
event = {
	trigger = {
		NOT = { vassal = { country = BEA country = NAV } }
		NOT = { vassal = { country = FRA country = BEA } }
		NOT = {
			event = 351003 #BEA: Le règne d'Eléonore et de Gaston -I-
		}
	}
	id = 351004
	random = no
	country = BEA
	name = "EVENTNAME351004" #Le règne d'Eléonore et de Gaston
	desc = "EVENTHIST241008"
	#-#

action_a = {
		name = "ACTIONNAME351004A" #Bien
		command = { type = sleepevent which = 351003 } #BEA: Le règne d'Eléonore et de Gaston -I-
	}
}
Et j'ai corrigé l'event navarrais pour qu'il ne soit plus trigger mais qu'il se déclenche durant une période donnée. Cela étant, la commande d'alliance continue d'être malheureusement toujours ignorée. Concernant la ligne de commande nulle, c'est ainsi qu'elle doit être insérée?
Code:
#by Muxubat
event = {
	id = 241008
	trigger = {
		OR = {
			event = 351003 #BEA: Le règne d'Eléonore et de Gaston -I-
			event = 351004 #BEA: Le règne d'Eléonore et de Gaston -II-
		}
	}
	random = no
	country = NAV
	name = "EVENTNAME241008" #Le règne d'Eléonore et de Gaston
	desc = "EVENTHIST241008"
	#-#

offset = 30
	deathdate = { day = 29 month = december year = 1479 }

action_a = {
		name = "ACTIONNAME241008A" #Bien
		command = { type = vassal which = BEA }
		command = { type = alliance which = BEA }
		[COLOR=Yellow]command = { }[/COLOR]
	}
}

Oui pour la commande nulle. Pour la commande alliance, c'est plus compliqué, tout dépend si BEA est déjà dans une alliance ou pas avant le déclenchement de 241008.

En fait, il faudrait que 241008 déclenche un autre event qui teste si BEA et NAV ne sont pas déjà allié et qui contienne juste une commande alliance (et la commande vassal de 241008 devrait casser une alliance de BEA existante). Tu peux regarder un exemple similaire ici (avec explications en anglais...). L'utilisation de ces commanndes de façon conjointe est parfois tordue.