• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Louis-Philippe

Lucky Strike
60 Badges
May 28, 2002
4.913
15
www.geocities.com
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Surviving Mars
  • Age of Wonders III
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Shadowrun Returns
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
Et oui, encore une série d'events. Et cette fois, sus au françois! Vive l'espingouins!
Et oui, les toréadors sont à l'honneur aujourd'hui avec cette série d'event made in moi, ayant pour base les conquistadors.
Comme j'ai commencé une partie avec l'Espagne, je me suis demandé ce qui clochait, et bien voila, j'ai trouvé! Il m'a fallut cinq ans pour détruire l'empire maya (deux provinces avec mes modifs), et j'ai eu beaucoup de mal. Parce que c'est vrai que quand on a pas de province proche de son ennemi, ca met un peu plus longtemps.

Et puis, j'ai voulu suivre l'exemple donné par l'EEP et ses explorateurs. J'ai donc fais la même chose pour les conquistadors en permettant au joueur de oui ou non armer son pitit soldat.

Enfin, bref, voici donc le fichier txt. ICI!!!

J'espère que ça vous plaira.

PS: faites pas attention aux textes des évènement pour les empires amérindiens, je savais pas quoi trop mettre alors, c'est vite partit en cou... quenouille :D

PS (bis) :D : dans le fichier leaders.spa, vous devez rajouter dormant = yes aux leaders Pedro de Mendosa, Pizarro et Cortès.

Bon, ca y est, personne n'a encore répondu mais voila déjà une update! :D

J'ai viré tous les textes à la con et je les ai remplacé par des plus crédibles pour l'époque.

L'ancienne version est toujours présente mais bourrée de faute de prog d'event (en plus de l'haurtogras fe)

C'est ICI que ca se passe.

effectivement, ca aidera un peu l'espagnol....

Par contre, est ce que le Maya doit tomber aussi facilement.... Dans la realite, la lutte fut acharne (de toute facon, il n'y avait plus d'empire organise au moment de la conquete espagnol)....

Peut etre faut il echanger les actions a et b dans l'event 2000002

Autre chose, peut etre possibilite de faire un event aleatoire qui affaiblirait les indiens au fur et a mesure, du a l'effet des maladie.

Genre apporter des desertions, des chutes de stab et des baisses de population....

tout ça c'est déjà fait par quelqu'un avec les épidémies de varioles.
Mais si tu veux les faire, vas-y, moi je viens de passer une nuit blanche et je suis... cassé! :D

Genre ca....

event = {
id = 1132
trigger = { year = 1500
continent = America
religion = pagan
}
random = yes
name = "L'arrivee de Europeens"
desc = "L'arrivee des europeens fut un desastre pour la sante des populations indigenes. Ces derniers subirent l'effet de la Variole, de la rougeole et autre maladies graves"
style = 2
action_a = {
name = "Malediction"
command = { type = manpower value = -1 }
command = { type = desertion which = -1 value = -5000 }
command = { type = population which = -1 value = -1000 }
command = { type = population which = -2 value = -3000 }
}
}

Je savais pas que ca avait deja ete fait

Je viens de lire très rapidement tes events et je dois les lire plus tranquillement, mais j'ai une remarque sur quelques options: ce sont les options "Les peuples ont le droit de vivre libres", etc... C'est une idée normale aujourd'hui, mais pas vraiment "historique", je crois. Bien que certaines personnes étaient defenseurs des droits des indigènes et de la necessité de mantenir leur culture (Bartolomé de las Casas, par example), ils étaient contre une colonisation et invasion "sauvage", mais pas contre l'annexion de ces territoires et pas contre son évangelisation. En plus tu donnes un bonus de +3 en stabilité en choisint ces options, un peu bizarre, je crois ¿¿??

oula!je suis tellement crevé que je m'en souvient même plus!!
Ca fait plus de 30 heures que j'ai pas dormi, et j'ai fait tout ça cette nuit.
Je vais essayé de retrouver tout et de faire les modifs.

Pour ce qui est des peuples qui vivent libre, c'est pour montrer la politique totalement différente de ce qui s'est vraiment passé (ça endort la majorité des conquistadors majeurs de l'Espagne). Comme ça, on se concentre plus sur la découverte maritime (même si j'ai pas mis "type = explorer" comme commande).

Voila voila.:)

Eh be c'est pas mal tout ça. Faudra les tester, mais ça facilitera le jeu espagnol, et montrera mieux la faiblesse des empires aztèques et incas, démantelés dès que leur tête a été coupé (pour les Mayas et les Chimus, c'est plus discutable : le Yucatan, notamment, reste pas mal agité jusqu'à nos jours).

Au fait, pourquoi dans EU1 l'Espagne annexait tous les empires indiens très rapidement, et presque jamais dans EU2 ?

PS pour LP2 : J'ai bientôt fini un sac d'events pour le SERGE, je t'envoie ça dès que possible.

le probleme est que dans EU2, les amerindiens ont le temps de faire qq forteresses assez puissantes, ainsi que de construire des armees redoutables.

Ds Eu1,ce n'etait pas le cas. L'espagnol arrivait assez vite pour eviter tout developpement (enfin, si je me souviens bien.... c'etait il y a si longtemps)

Je serai aussi partisan d'aider un peu l'Espagnol dans la conversion religieuse de l'Amérique du Sud.
L'effondrement de la population indienne peut aider à baisser les coûts de conversion (c'est monstrueux mais c'est comme ça...), mais il faudrait un event ou deux pour accélérer encore l'entrée de l'Amérique dans la Sainte Eglise...

Originally posted by Polak
le probleme est que dans EU2, les amerindiens ont le temps de faire qq forteresses assez puissantes, ainsi que de construire des armees redoutables.

Ds Eu1,ce n'etait pas le cas. L'espagnol arrivait assez vite pour eviter tout developpement (enfin, si je me souviens bien.... c'etait il y a si longtemps)

pour les forteresses il suffit de mettre une belle inflation à ces nations ( minimum 200%), ça les calmes bien. il est aussi assez simple de créer un event aléatoire pour faire perdre de temps en temps des forteresses aux pays animistes.

pour les armées je ne crois pas que ce soit un problème car même en surnombre elles n'arrivent pas à battre souvent les armées européennes.

tout fonctionne parfaitement. J'ai fait qques modifs en permettant de développer le niveau éco et diplo pour le 3ème choix des event pizarro et mendosa.

Pour les indiens, dans ma partie, j'ai converti presque tous les peuples en 15 ans. Ca coute 200 par conversion avec 60 à 80 % de réussite, et le coup est vite amorti par les richesses considérables que ça apporte. Et avec une inflation contrôlée, ca bouge pas beaucoup. Le seul problème c'est Mexico (1500 ca m'a couté).

Autrement pour les indiens, c'est vrai que l'Espagne leur déclare la guerre mais ne va jamais au front. J'ai jamais compris pourquoi...

Originally posted by Sire Philippe
Au fait, pourquoi dans EU1 l'Espagne annexait tous les empires indiens très rapidement, et presque jamais dans EU2 ?

PS pour LP2 : J'ai bientôt fini un sac d'events pour le SERGE, je t'envoie ça dès que possible.

1 : t'as pas vu ma partie avec l'Anglais ... (bon d'accord y a jamais eu d'espagne ni de France)

2 : pourquoi seulement pour LP2 ???? :rolleyes: ;) ;)

2 : pourquoi seulement pour LP2 ????

C'est juste pour qu'ensuite tout le monde en profite parce que je le met sur mon site dans un fichier texte tout beau tout propre. ;)

Originally posted by Louvois

2 : pourquoi seulement pour LP2 ???? :rolleyes: ;) ;)

Je pourrais faire comme d'habitude, le balancer dans un thread ET le filer à LP2 (moi y en a pas encore faire de page exprès sur le Net), mais là c'est pas des events super intéressants, c'est juste pour qu'un pays (parmi ceux qui ont la sale habitude de le faire) qui aurait la facheuse idée d'annexer des états du SERGE soit contraint à le laisser libre (vassal), ou à se prendre un revoltrisk permanent dans cette province. Pas génial, mais efficace. En plus, ses relations avec le reste du SERGE s'en prendrait un très sale coup.
J'ai un peu nuancé, mais bon, vous verrez (par exemple, la Lorraine est annexable sans risque, mais seulement à partir de 1740).

Mes premiers essais sont plutôt encourageants, avec deux bémols : je crois que ça ne marche qu'une fois pour chaque (c'est à dire si l'Autriche annexe pour la deuxième fois la Bavière par exemple, eh be ce coup-ci je crois que c'est fini), et rien n'empêche les états du SERGE à s'annexer entre eux (déjà une bonne centaine d'events, avec ça en plus on arriverait au millier...).:rolleyes: