• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Kraakstorm

Highlander Mercator
42 Badges
Aug 20, 2001
480
0
Visit site
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Imperator: Rome
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • For the Motherland
  • Hearts of Iron III
  • Heir to the Throne
  • Crusader Kings II
  • Semper Fi
  • Sengoku
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Warlock 2: The Exiled
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
Comment peut on connaitre la relation entre le niveau diplomatique d'un monarque et les lettres de créances transmis à un pays.

Exemple : si Un monarque à 3 en diplo et qu'il transmet 25 ducats.
Quel sera l'augmentation diplomatique acquis ? Ou son pourcentage fonction du niveau du monarque.
Le niveau relationnel de l'autre pays avec le monarque est-il pris en compte lors de cet acte diplomatique ?

sa depend. L'augmentation de relation entre les pays lors des dons depend de la qualité de ton souverain en diplo, de celle du pays qui recoit les ducats et d'un jet qui peu faire que même si ton roi a 5 et l'autre 1 sa n'augmente que d'1. Bref c'est un peu aleatoire

Originally posted by Surcouf
sa depend. L'augmentation de relation entre les pays lors des dons depend de la qualité de ton souverain en diplo, de celle du pays qui recoit les ducats et d'un jet qui peu faire que même si ton roi a 5 et l'autre 1 sa n'augmente que d'1. Bref c'est un peu aleatoire

Conclusion, plus le niveau diplomatique des deux monarques est élevé et plus l'accroissement diplomatique a des chances d'être élevées.

J'ai remarqué un autre phénomène: j'ai vraiment l'impression que l'état du trésor du pays auquel tu fais un don rentre en ligne de compte. Plus ses caisses sont remplies et moins le don est efficace.
En fait, je m'en suis rendu compte en jouant régulièrement l'IGC avec l'Angleterre et une Irlande indépendante qui démarre en tant que vassal avec des relations de chiotte (-130 ou un truc comme ça). Comme j'aime bien les annexions diplomatiques face à la force brute, j'ai pris l'habitude d'arroser peu a peu les irlandais et j'ai remarqué que l'efficacité de cette démarche était beaucoup plus fréquente dès lors que j'envoyais mes dons juste après un investissement irlandais majeur comme la construction d'une forteresse.
Mais tout ceci n'est peu être que de la superstition ;)

Originally posted by Orionis

Conclusion, plus le niveau diplomatique des deux monarques est élevé et plus l'accroissement diplomatique a des chances d'être élevées.
Je pense au contraire que plus le différentiel de compétence est en ta faveur et plus ton action a de chances d'être couronnée de succès.

desole d'avoir mis autant de temps un P.%*$ de m.%*$ de bug a corriger
eu sinon effectivement c'est se que je disait, plus le differentiel est elevé plus tu a de chance que le jet soit en ta faveur (sauf bien sur si c'est ton roi qui a 1) et effectivement je suis au boulot :D enfin si je pouvais pas faire comme hiers et ne pas finir a 10h du soir sa serait bien donc je regfarde un peu moins le forum aujourd'hui :D

A propos de la richesse du receveur

Il est effectivement écrit dans la doc (ou peut-être dans les tooltips) que l'améliorations dépend :
- de la capacité diplo de ton monarque
- du rapport entre la somme investie et la richesse du receveur
(un pays pauvre sera plus impressionné par un gros cadeau)
- De la chance (pas négligeable).

VKV

j'ai teste avec le russe juste apres l'independance de la hollande, je suis passé de -40 à +200 avec 300 ducas de cadeaux pour la pauvre hollande, agressé par l'espagne et la france (mes deux concurent en terme de vp).

par contre, pour l'angleterre, 200 ducas ne m'ont fait passe que de -150 à -98! le tout avec un monarque à 3 etoiles en diplos.

a l'epoque, je voulais des cartes pour une extension dans le pacifique et quelqu'un pour contrer Espagne et surtout la france en terme de vp. le resultat -> la hollande a conquis, l'artois, la champagne, hesse et un autre etat allemand et est maintenant capable de lutter contre le francais.