• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Jul 6, 2001
1.879
0
Visit site
je joue une partie avec la Suède actuellement, et je suis surpris de voir comment mes armées sont décimées en Scandinavie dans mon attaque contre la Russie...

ne serait ce pas une bonne idée si chaque pays avait des 'bonus' ou 'malus' en fonction du climat et de la province attaquée?

par exemple, les russes, suédois et danois auraient des bonus limitant l'attrition lorsqu'ils se batteraient dans une province enneigé, alors qu'il subirait un malus en cas de combat dans un désert...

à l'inverse, le turc ne serait que peu frappé par l'attrition du désert, alors qu'il serait décimé dans les neiges moscovites...

cela rendrait compte du mode de vie des états et l'habitude des soldats de vivre dans le désert ou au contraire dans le froid...

moi aussi j'au eu le meme probleme en jouant avec la suede,4000 hommes mort en hiver,il ne restait plus que l'artillerie:(
je pense que les bonus et malus seraient une bonne chose.

vivant toujours dans un climat froid ou chaud,le corp s'habitue.en decembre l'anne derniere,j'ai vu deux suedois en t-shirt a 9 degres :eek:

et puis...

les armées et les soldats sont mieux préparés aussi...

ils ont les habits pour de tels climat et savent trouver de quoi manger plus facilement...

l'armée napoléonnienne d'Egypte ou les croisades montrent bien cette différence de préparation entre l'attaquant non préparé à un tel climat et l'attaqué qui habite sur place...

pareil durant la campagne de russie ou l'attaque allemande de l'URSS...

Bonjour,

Il semble que j'ai trouvé un moyen de limiter l'attrition notamment au moment des déplacements.

Il semble que l'attrition soit calculer à la fin de chaque mois.

Si ton mouvement se fait dans le mois, tu ne perds pas de soldats en route.

Exemple en ordonnant à une armée de fantassins d'aller d'une province à une autre, attend le début du mois, ils seront arrivés dans la province voisine avant la fin du mois donc 0 attrition.

Pour la cavalerie, tu peux avancer de 2 provinces tous les mois.

Franchir un fleuve, c'est bon. Par contre en territoire montagneux, c'est plus bon du tout.

Pour les canons, ils se déplacent toujours très lentement alors accompagne les de fantassins pour encaisser l'attrition.

Je le fais parfois quand j'ai le temps sinon c'est pas la peine.

Chalut,

vi

mais pour les sièges c'est pas bon...

sinon pour les canons, j'ai pas remarqué que l'attrition les décimé autant que les soldats en mouvement...
je fais jamais attention lorsque je les déplace...

par contre, soldats et cavaliers, je fais très, très attention lorsque je les déplace surtout depuis que je joue avec la Suède...
pareil lorsque je lance un siège ou un assaut d'une ville: toujours dès les premiers jours du mois pour éviter le coup de pompe de la fin du mois... (pourtant ça devrait être le contraire puisque c'est à ce moment qu'ils touchent leur payes!! ;) :D :D )

Ca peut etre pratique, mais il est quand meme assez difficile de se debrouille pour que l'armee soit systematiauement dans la bonne province a la fin du mois, il m'apparait bien plus sense et pratique de planifier pour qu'elle subisse une atrition minimale suivant le chemin et la destination.

Les soldats nordiques sont aussi sensibles au froid que les autres. Les Russes ont perdu pas mal de monde à cause de l'Hiver dans toutes leurs guerres. La seule différence, c'est qu'ils en avaient plus.