• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Dans le pire des cas, tu preds l'URSS un jour ou deux et tu "fantochises" l'Allemagne au lieu de l'annexer comme l'IA.

11vh6.jpg

Vraiment pas de chance :(

Bon c'est pas un mal... la reprise de save a été profitable :D

30/10/1941 1ere version : les russes à Utrecht, Belgrade et Suez. Situation incertaine.
30/09/1941 2eme version : les alliés maintiennent le front entre les pays baltes et on atteint la Crimée. Les USA sont entrés en guerre :D

Bon maintenant faut voir ce que donnera la guerre contre le Japon :rolleyes:

^^ le russe n'est pas encore a genou ! et tu pense deja au japonais :)

dit moi tu as combien de division Australienne? tu joue les division alliés? ou seulement les tiennents?

Urial said:
^^ le russe n'est pas encore a genou ! et tu pense deja au japonais :)

dit moi tu as combien de division Australienne? tu joue les division alliés? ou seulement les tiennents?

Je joue seulement mes divisions, je fais une partie tranquilos...
4 unités de cavalerie
5 unités d'infanterie
5 unités de Marines
1 QG

La France est le leader de la guerre => a elle seule 160 div... le russe fin 41 n'en a plus que 87
GB : 60 div, US : 75 div (mais en pleine montée en puissance), Canada : 24 div et moi 22 div (dont 7 garnisons en Australie).

Je pense au Japonais surtout parce qu'il est aussi en guerre contre le russe et que lorsqu'il déclarera la guerre aux alliés ca diminuera la pression sur les russes... voire même devra céder toute la Mandchourie et le nord de la Chine aux rouges :eek:o

vue le mod peut etre le japonais n'attaquera t il pas les alliés si ? :)

en tout cas belle partie ^^ j'ai voulu joué une fois l'australie, mais je me suis dit que j'allais un peu m'ennuyer au final :) contrairement aux autres jeux para ou l'on peu jouer des mineurs sans trop de difficulté, sur HOI2 c'est un peu plus difficile :p

Urial said:
vue le mod peut etre le japonais n'attaquera t il pas les alliés si ? :)

en tout cas belle partie ^^ j'ai voulu joué une fois l'australie, mais je me suis dit que j'allais un peu m'ennuyer au final :) contrairement aux autres jeux para ou l'on peu jouer des mineurs sans trop de difficulté, sur HOI2 c'est un peu plus difficile :p

Ben tu serais étonné... j'ai peu de troupes mais comme je les masse au même endroit je suis toujours décisif.
Par contre faut pas espérer annexer toi même des pays (en plus au niveau ravito tu saurais pas suivre :eek:o ).
Bien sur il faut savoir abandonner certains fronts à l'IA (qui risque de faire n'importe quoi) et en éviter d'autres beaucoup trop disputés.

Le gros inconvénient de l'Australie c'est qu'elle est loin de tout (à part lors d'une guerre contre le Japon)... super chiant pour les renforts :(

160 divisions françaises mais il faut voir ce que c'est. Si ce sont des milices ou des garnisons, ce n'est pas vraiment "impressionnants".

L'Australie est jouable, ce n'est pas le Costa Rica non plus.

Son soucis est, comme on l'a fait remarqué, sa distance avec l'Europe. Son role aurai été plus "actif" dans une espece de guerre froide pour empecher de l'Asie du Sud-Est de basculer dans l'Axe de Moscou.

A HoI, les mineurs restent des mineurs. Sauf dans des mods qui permettent de changer cela (genre permet a n'importe quel ancien territoire de l'empire d'Autriche-Hongrie de refonder l'empire).

Ils ont tout de même osés, les nippons? :rolleyes:
Ben ça va prolonger le scénario... Et si ça se finit trop tôt, peut-être que tu peut faire une manip pour que les USA passent nazis et qu'ils soient le dernier ennemi à abattre :rofl: .