• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
19aj4.jpg

@FredericIII : La guerre s'est terminée en octobre 45... avec une super fin pour l'Australie :)

argh ! les braves australiens !

il ne doit pas te rester grand chose pour faire la guerre :(

heureusement tu construisais surement quelques troupes esperons qu'elles arrivent rapidement ^^

Urial said:
argh ! les braves australiens !

il ne doit pas te rester grand chose pour faire la guerre :(

heureusement tu construisais surement quelques troupes esperons qu'elles arrivent rapidement ^^

Vu le manpower de l'Australie c'est vraiment une grosse perte :( Il me restait des troupes en Indochine mais plus de navires pour les transporter... J'ai mis environ 1 an pour me refaire... et un an c'est looooong :eek:o
En fait ce qui m'a vraiment fait ch** c'est que ce soit mes marines qui se soient fait noyer : c'est long, cher à produire et ça coute plein de MP :mad:

En fait ce qui s'est passé c'est que je me suis fait attaquer par 27 navires jap' dont au moins 12 PA... et ma flotte de transport devait encore se réorganiser pendant 24h à cause de l'interruption du débarquement. 24h qui auront suffit à couler mes navires de transport :mad:

Enfin bon, vengeance!!! :rofl:

Il faut dire aussi que tu debarques à Luzon. Dans le Nord. C'etait vraiment pas malin. Moi si j'avais été toi, le faite de faire un débarquement si proche de l'ennemi, ayant une flotte quasi insignifiante contrairement à mon adversaire, j'aurai attendu que la Royal Navy fasse un peu le menage.

Ben c'était ça ou Taïwan :rofl:

Le Siam avait déjà capitulé, l'Indochine avait été reconquise, le japonais n'a quasi jamais touché à l'Indonésie... et les Philippins se battaient encore contre le japonais.

Et flotte quasi insignifiante j'en étais tout de même à 18 navires + 8 cargos (bon, à peine 1 PA mais bon :rolleyes: )

De toute façon la flotte impériale a imposé sa domination en Indonésie durant tout 1944 sans que ni l'UK, ni l'US ne viennent l'embêter.
Après le jeu c'est d'être vigilant et de fuir tout affrontement ;)

Je viens de me rappeler que j'avais pas terminé cet AAR. Je poste donc les derniers épisodes.

20hs5.jpg

Remarquez que plus d'un an s'est écoulé depuis l'épisode précédent. Pas grand chose à se mettre sous la dent entre temps car :
- Y a fallu reconstituer mon armée, donc arrêt quasi total des opérations :eek:o
- L'avance alliée en Sibérie c'est pas très palpitant... peu de combats mais de longues distances à parcourir.

Epilogue

epilogueqe2.jpg

Pas d'épisode pour la campagne du Japon : plié en 10 jours et très peu de combat :wacko: :wacko:

2 septembre 1945 : Débarquements généralisés du nord au sud du Japon... quelques divisions pour protéger Tokyo
12 septembre : Prise de Tokyo
2 octobre : Event de capitulation du Japon

A partir de novembre 44 le Japon s'est vraiment effondré et ses troupes ont sans doute dut se faire hacher sur place en Chine...

Ce que j'ai remarqué avec le Japon, c'est qu'il envoit au bout d'un moment presque toute son armée en Chine. L'ennuis, c'est qu'il perd sa flotte dans les combats (principalement a cause des Américains qui dominent en fin de partie question technologique alors que je Japon se "bloque"). Ce qui fait que les unites se retrouvent bloqués puis encerclés et enfin détuite.

babass said:
Pas mal du tout cet AAR, et terminé en plus.
Bravo :)
C'est quoi ton prochain pays ? :D
LOL on verra.
HOI est un des jeux para que j'aime le moins mais avec lequel j'adore faire des aar : y a plein de doc exploitable ^^

PUB
J'ai déjà fait un AAR VIC sur la Belgique : L'Union fait la fAARce
J'ai déjà fait un AAR EU2-VIC sur Venise : Depuis la place saint-MAARC
Et un AAR HOI2 sur le Brésil : Une histoire improbAARble

Me manque Crusader Kings :D