• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

AldricV

Recruit
2 Badges
Sep 2, 2009
6
1
  • 500k Club
  • Hearts of Iron III
Bonsoir,

J'ai acheté HOI3 et FTM qui se lance sur Steam et bien que j’accède au lanceur du jeu, il ne se passe rien.
Si je clique sur le fichier du jeu depuis le repertoire il me dit qu'il manque un fichier dll.
Pour jouer à HOI3 uniquement je dois décocher la dlc FTM est ce normal tout cela ?

Oui

A l'époque, le mode de fonctionnement pour les DLC était différent de celui de maintenant. C'était des expansions sans patchs gratuits pour assurer la compatibilité.
Du coup, pour jouer avec une expansion, il te faut la précédente.

Dans ton cas, il te faut donc en plus, Semper Fi sorti avant FTM. Tout comme il te faut Semper Fi et FTM pour jouer avec TFH.

Voila pourquoi ton jeu ne fonctionne pas avec FTM mais parfaitement si tu enlèves le DLC.

• 1
Reactions:
Ah ok merci pour ta réponse :)
donc 8,90+9,90+4,90+4,90 cela en fait des euros !!!!! :rolleyes:

C'est un peu le problème de leurs anciens modèles éco, si tu n'as pas d'expansion, tu manques de mise à jour (mais d'un autre côté, beaucoup moins de DLC que leurs jeux actuels, chacun verra ce qu'il préfère).

Dans l'absolu, tu peux mettre 5€ dans Semper Fi (parce qu'il te la faut à tout prix pour profiter de FTM que tu as déjà) et attendre des soldes pour la dernière expansion, TFH. Ils font des soldes fréquemment pour leurs jeux, surtout que HoI4 arrivera bientôt (enfin normalement, il arrivera un jour :p ).
Et les sprites, musiques, ... sont bien sur totalement optionnelles. :)

Merci de vos réponses :
Oui de ce que j'ai vu HOI4 apparait très attrayant et j'aurais du vous poser la question avant car j'ai acheté HOI3 + TFH pensant qu'avec la dernière mise à jour j'avais du coup SF+FTM inclus :(.
Bon ben si ce n'est que SF je peut bien l'acheter pour profiter des dernières innovations notamment les théâtres d’opérations.
D'ailleurs j'ai des questions mais je vais le faire sur un nouveau sujet, c'est mieux .