• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(59068)

Second Lieutenant
Jul 17, 2006
160
0
Je sais que la communauté française des joueurs d'HOI n'est pas très fan de Semper Fi, mais impossible pour moi de revenir en arrière avec moins de provinces et plus d'OOB...

j'espère que l'un d'entre vous aura tout de même quelques réponses à apporter à mes interrogations (autres que HOI3 c'est de la M...).

1 . Ravitaillement,

Je joue l'allemagne (VH) et je me suis enfoncé doucement, très doucement en russie. Nous sommes en 43, j'ai pris Leningrad et j'approche de Sébastopol, mais en fait on s'en fout un peu, c'est juste pour le contexte.
J'ai des unités sur la ligne de front qui n'ont plus de ravitaillement. Hors, l'infra est à 5/5 ou 6/6 et il n'y a aucun bombardement sur la province. y a-t-il une autre raison à rechercher que je ne vois pas ?

2. Partis politique

A force d'influence, les partis fachsites sont majoritaires en union soviétique...je me demande du coup pourquoi on se bat.
Et dans le même ordre d'idées, ils sont ultra majoriatire et aligné sur l'allemagne en Suède et dans Vichy France et impossible de les faire rejoindre l'axe. j'ai raté quelque chose ?
De même, la France à la même composition politique de Vichy... bizarre?....

Il y a longtemps que j'ai touché à HoI3, mais je m'essaie.

Le plus facile, la politique :p Dans les pays sans élections l'influence des partis ne change pas grand chose. Il y a des event de changement de gouvernement mais il faut une combinaisons de dissent et de mauvaise unité nationale il me semble.
Tu peux regarder les conditions qui influence vers quelle direction ils se déplacent dans le triangle, mais si tu es en guerre depuis 4 ans tu vas probablement faire peur à beaucoup de monde avant que le régime politique puisse changer cette tendance.

Pour le ravitaillement, le fait de jouer en VH joue beaucoup avec ces modificateurs:
supply_throughput = -0.5
naval_base_efficiency = -0.5
Avoir une ligne ou 2 de provinces à 100% d'infra qui part de tes provinces nationales aide beaucoup pour établir des 'trains' de ravitaillement. Utiliser les ports peut aussi aidé pour établir une tête de pont de ravitos à Lenningrad par exemple, mais eux aussi seront moins efficace.

Ensuite faut voir combien de brigades tu tentes de ravitailler, et quels types. C'est à peu près certain qu'autour de Moscou tu devra laisser une bonne partie de tes unités mécanisés de côté si tu veux éviter la panne sèche.

Avec les Allemands, si tu veux avancer et durer dans les profondeurs de la steppe russe, tu as besoin de ravitaillement aérien.

Je ne sais pas si tu as fait des avions de transport et surtout si tu les as "updater" en techno.

Si c'est le cas prends (au moins) 4 avions de transport à Berlin et ravitaille Varsovie ou Kiev en fonction de leur (range) rayon d'action. puis au départ de Varsovie ou de Kiev essaie en 1 bond ou 2 (Berlin-Varsovie puis Varsovie-Kiev) de ravitailler tes divisions du front.

Accompagne pour cette dernière partie du trajet, tes avions de transport de Chasseurs (Intercepteurs), car su le front, ils sont une proie facile pour la chasse ennemie. (Exemple 1 transport et 2 chasseurs) attention le rayon d'action est maintenant celui des chasseurs (Normalement plus court !).

Amuse-toi Bien !!!

C'est une bonne solution merci beaucoup.

Je n'ai pas d'avions de transport (je ne me sert jamais des paras), mais je vais lancer 4 lignes de construction en parallèle.

Entre temps j'ai lancé une grande offensive d'automne sur toute la longueur du front et les russes s'effondrent petit à petit, d'autant que les turcs et les italiens leur arrivent dans le dos en passant par le Caucase...

(et puis les USA ne sont toujours pas rentrer en guerre, ça aide...)