• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(59068)

Second Lieutenant
Jul 17, 2006
160
0
Ce Forum n'ayant plus l'activité qu'il eut à un moment, j'espère que quelqu'un sera à même de me répondre.

Je viens de commencer une partie passionnante avec les USA en Très Difficile en commençant en 1941 histoire que les alliances soient historiques.
Si j'avais su, j'en aurais fait un AAR, pour vous faire partager l'âpre combat qui m'attend.

Dès mars 1942, le Japon a annexé la Chine Nationaliste, ce qui va corser quelque peu la partie.

Tout un tas de divisions mécanisées et blindées sont à l'instruction. L'industrie tourne à plein régime et un premier débarquement à permis de reprendre l'île de Midway aux japonais qui était libre de toute opposition.
Ma flotte de guerre réparties en une demi douzaine de task forces se relais pour patrouiller le pacifique est. Quelques sous marins, basée dans les indes néerlandaises font la chasse aux convois nippons dans le Pacifique Ouest.

Mais mon soucis se passe en Afrique du nord. Après avoir déclaré la guerre à Vichy, j'ai débarqué depuis Gibraltar à Casablanca et à Oran. Me rendant rapidement maître du Maroc et de l'ouest de l'Algérie, mais, à l'approche d'Alger : plus de ravitaillement... l'org qui tombe à zéro et les troupes mourant littéralement de faim...

Je regarde la vue "Ravitaillement", plusieurs lignes de ravitaillement sont rouges et pourtant j'ai les bateaux, pas de convois coulés sur la ligne de ravitaillement.
La seule chose que je vois, c'est la taille des 2 ports que j'ai pris (Casa et Oran) qui n'ont pas des capacités d'accueil monstrueuses...

Comment faire pour que le ravitaillement nécessaire arrive à bon port ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Bon, c'est bien ce que je pensais... pas de réponses...

Je pense que le problème vient de la taille des ports, beaucoup trop petits pour acheminer de quoi ravitailler toute la troisième armée US, qui dispose de grosses divisions à 4 brigades et un corps blindé.

Du coup, j'ai les premiers éléments motorisés italiens qui pointent le bout de leur nez et avec une org à zéro, mon débarquement en Afrique du nord pourrait bien tourner au fiasco...

J'ai lancé des construction d'infra et de port mais le temps que ça se fasse...

Le problème a été réglé autrement, les britanniques partis de Lybie ont fini par percer jusqu'en Algérie, réunissant nos deux fronts et amenant le ravitaillement espéré.

Dans le même temps, l'Allemagne et la Finlande ont fortement percé en URSS, Moscou est tombé et le front semble s'être stabilisé à 600 km à l'est de Moscou.... Si l'URSS tombe (ils sont à 83% de progression de réddition), je vais avoir du soucis.

Bref, le problème logistique en AFN semblant résolu, j'ai pris la Sicile et embarqué dans mon élan, la Corse aussi. J'en ai profiter pour décimer la flotte française de Vichy et suis en plein débarquement en Sicile.

Sur le front Pacifique, les choses sont tendues. Les Japonais ont pris Midway et décimé deux flottes US en attaquant avec pas moins de 10 Porte Avions... du coup, rassemblement général de mes 4 flottes du Pacifiques avec leur 4 porte Avions modèle anciens, rejoint par ma toute nouvelle flotte et ses 3 Porte Avions moderne. La reconquête va être lancé, mais pour le moment, je cherche à localiser la flotte nippone pour prévenir tout incident lors des opérations de débarquement.

Le japonais à commencé à débarquer partout, y compris en Australie (ouest) et mes tentatives d'aide ont toutes échoués.

Bref, une partie tendue. Je vous posterai quelques screen que vous preniez la mesure de la situation.

Bon alors, c'est pas la Sicile que j'avais pris mais la Sardaigne, paceque la Sicile, c'est pas gagné...

Situation du Front Européen - 10 Juillet 1943 : La conquête de la Sicile va s'avérer plus compliquée que prévue... le teuton ramène des troupes plus vite que les miennes n'arrivent. Mes lignes de ravitaillement sont toujours menacées par les flottes Vichistes et italiennes (mais que fais mon allié anglais, sensé être le maître des mers ?).... les troupes se démoralisent faute d'avoir de quoi bouffer correctement...*

Front Méditérannéen

Situation du Front Asiatique Zone Australie : Le japonais ayant plié le chinois, il dispose de nombreuses troupes et s'étend partout...

Front Australien

img.php

D'autant que l'Ogre russe est en difficulté... les USA vont-ils s'en sortir ?

Front Germano-Russe

EDIT : Impossible d'afficher les images qui sont pourtant dans mon post... ????

EDIT 2 : J'ai donc mis des liens... moins pratique...

Last edited:
La guerre en Méditerranée : le Géant se pensait imbattable : il se trompait.

Voulant débloquer la situation en Sicile, où l'allemand a dépêcher un nombre impressionnant de division commandées par le Maréchal Rommel, himself ! j'ai opéré un parachutage sur ses arrières :

Sicile

Parachutage en Calabre

Suivi d'un débarquement dans le talon de la botte avec pour objectif de couper le ravitaillement des troupes Germano-italiennes en Sicile et prendre le port de Tarente.

Débarquement

Il faut savoir qu'à compter de septembre à peu près, je suis repassé en mode "Difficile".
Cette opération donnera des résultats surprenant dont je vous ferai part dans quelques temps...

Et bien l'opération en Italie du sud fut un échec complet, total. Une défaite cuisante, un revers cinglant....

L'état du front quelques temps après ne laisse aucuns doute.
Je ne maîtrisait pas la mer, et le harcèlement régulier des flottes combinées des italiens et de Vichy a détruit peu à peu tout mes transports de troupe sauf un.
Résultat, 1 division sauvé dans "la botte" sur 10 et 7 division de sauvées en Sicile grâce à des allers et retours incessant entre Siracuse et Tunis, 10 divisions au tapis...

Arrghhh... j'ai beau être matinal, ça fait mal...
Le responsable : le ravitaillement, encore et toujours...Mes troupes engagées en Italie étaient pour 90% à cours de ravitaillement et don à 0% d'Org..., j'avoue que je ne sais trop que faire pour régler le pb... mes convois sont attaqués mais pas suffisamment pour provoquer une telle incurie me semble-t-il...

Que faire ?

J'ai de nombreuses divisions en attente de transfert à New York et sur la côte est. Donc pas de panique à ce niveau là. Les pertes seront vite remplacées, seul mon ego en pris un coup :D

Je décide de rappatrier en Méditérannée, deux de mes trois flottes du Pacifique. Les Amiraux Nimitz et King font route vers Tunis avec pour but de traquer et détruire les flottes françaises et italiennes. Les technologies maritimes sont quasi toutes à leur maximum...

On est déjà en 44... Diable !! je vais être sacrément à la bourre pour Overlord.. heureusement le Ruskov a repris du poil de la bête, Moscou est à nouveau entre ses mains et il avance sur toute la hauteur du front.

Je peux essayer te donner quelques trucs sur la ravitaillement :
les bases :
1/ une base navale recoit 10 unités de rav et fuel par point. donc au maximum 100 par jour avec un port de 10, ( on peut augmenter par les tech)mets ta souris sur un port sur la carte en mode supply, tu auras les données.
2/ une unité a des stock pour 30j sans avoir besoin de ravitailler.

les stratégies :
- avoir toutes les tech de supply a fond; base efficiency qui augmente le supply des ports, supply throupout, supply consumption etc
- quand tu debarques tu as donc 30 jours pour prendre une base navale, si tu n'as pas de base navale tu ne peux ravitailler sauf si tu as des avions de transport lourds( tu remarqueras qu'ils coutent chers car c'est la parade ultime pour supply)
- dès que tu as une base tete de pont, crée manuellement tes convois de supply, l'AI met trop de temps à gerer. n'hesite pas a enlever les convois des ports de larriere.
par xemple quand tu remontes l'italie, tu arretes de supply les ports du sud et tu ne gardes que ceux le plus au nord sinon l'IA va envoyer des tonnes de supply sur les ports de l'arrière qui ne te sert plus à rien. et negliger le port que tu veux voir full.
- attends avant d'envoyer des blindés, attends d'avoir un stock important, surtout qu'une base navale conquise est souvent detruite et va mettre un peu de temps avant de bosser à fond.

Voilà amuse toi birn