• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

kilen2015

Major
78 Badges
Apr 3, 2015
634
128
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Stellaris
  • Stellaris: Necroids
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Stellaris: Nemesis
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Battle for Bosporus
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Imperator: Rome
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Stellaris: Federations
  • Imperator: Rome - Magna Graecia
  • Crusader Kings III
  • Victoria 2
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Age of Wonders III
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Stellaris: Distant Stars
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Steel Division: Normand 44 - Second Wave
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Steel Division: Normandy 44
salut,
j'ai un petit problème, je viens d'acheter le coffret collector HoI3 (j'avais que la version 1.4 jusqu'ici),
j'y ai ajouté le mod BlackIce7.40 et le podcat's LAA qui est conseillé avec...

seulement, lors du lancement du jeu, le processus se bloque/se "freeze" (sans que le pc plante)
dés que j'arrive à l'étape de "chargement des sonds" ou "chargement des fichiers historiques".
(+/-, je ne me rappelle plus exactement comment ils noment cela mais ca concerne ce type de fichiers)

là, plus rien ne se passe pendant longtemps et dés que j'essaye d'appuyer sur escape ou enter, le jeu crash et je reviens à windows... :(

je suppose que l'explication vient du fait que j'ai installé blackIce7.40 directement sur TFH4.02 et qu'il faudrait installer blackice6.2 (ou un autre???) avant...?

c'est la seule explication logique au fait que le jeu crash, je crois.
l'install à été bien faite n dehors de ca, j'en suis quasi certain...

et cmme je n'ai trouver aucune indication, sur les sites de téléchargement, concernant quelles versions de BlackIce devait déja être installé avant la 7.40, je préfère demander la confirmation ici...

pouvez vous m'aider ?
ce serait super... :)

merci beaucoup
++ ;)

Salut, alors le forum français de Paradox est déserté depuis des années donc je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup de personnes pour t'aider.

Par contre, je ne serais pas étonné que tu trouves tes réponses sur le forum du jeu. Sur les jeux plus vieux type HoI ou Vicky 2, il y a pas mal de bugs de chargement relevés et une bonne FAQ.

je vais demander ici en anglais alors...
(si j'ai bien compris, je forum HoI est planté/piraté depuis quelques semaines et definitivement inaccessible... mais saans certitudes, j'ai pas été lire le pourquoi du comment... lol
du coup, ils conseillent sur la page facebook anglaise de Paradox de se rabattre sur celui ci...) :(

mais je vais bien trouver, merci pour ta réponse :)
++

Je m'essaie... ça fait un bail que je n'ai pas touché à HoI3, et je n'ai jamais joué Black Ice.

D'abord, est-ce que HoI3 lance normalement sans mod?
As-tu essayé d'attendre longtemps... genre quelques minutes? Plusieurs mods de HoI compilent des trucs au premier lancement et c'est long.
Je vois qu'ils offrent une map cache (les fichiers de la carte), c'est un des trucs qui est compilé au premier lancement. Peut-être que c'est ce qu'il te manque

Sinon, as-tu le jeu en français? Leur page d'info dit qu'ils ne supporte que l'anglais, peut-être que ça joue...Pour les versions, installer directement la 7 devrait être ok, leur instructions ne parle pas de la version 6.

Pour le forum, il y a eu une mise mise-à-jources derniers jours, il y a pleins de coins encore inaccessible pour certains. Le ménage devrait être complété sous peu.

Tu devrais tout de même enregistrer ton jeu. Autrement tu n'aura pas accès aux sous-forums de HoI3 comme celui des mods.

- TFH402 fonctionne normalement, ca c'est sûr.

- le chargement semble s’arrêter, à chaque fois, à la fin de l'install des sons ou juste après l'install des fichiers historiques ou juste au moment du début d'install des drapeaux (?)...
+/- en fait, ces étapes se suivent...
et puis, j'ai une grosse machine (8gb de ram) et la durée de l'install avant d'arriver à cette étape est déjà relativement longue, je pense qu'au moins 60ou70% de l'install doivent être terminée au moment ou l'étape des drapeaux fait apparaître le problème et échouer l'install...

- par contre, je joue en francais et j'ai acheté le coffret collector de HoI3 (je n'ai utilisé que la HoI3 v1.4 de base jusqu'il y a quelques jours)
dans lequel se trouvaient 19 DLC incluant des sprites pour USSR, GER & USA notamment, plus d'autres...
ils sont tous activés, je crois avoir lu que les sprites posent problèmes aussi (?) mais ca ne devrait apparaitre que dans le jeu avec des bugs, je suppose. (?)
(je serais déja contant d'arriver dans le jeu lol) :'(

- j'ai finalement un doute sur le fait d'avoir besoin des versions précédentes car sur les sites d'install (en anglais), ils disent de supprimer tout ce qui concerne les versions précédentes de BlackIce...
donc je ne suis plus trop sur que ca soit ca le problème, en fait...
(même si ca semblait logique)

- merci pour l'info de m'enregistrer, je savais pas :)
je me demandais justement comment poster en anglais concernant HoI3... lol :D

merci pour ton aide, je vais réessayer...
(bien que je ne vois pas trop quoi faire pour le problème de version FR ou UK, je suppose que je devrais réinstaller tout en anglais... je vais voir) :)

++

Last edited:
Au moins tu as maintenant accès directs aux gens de BI, ils devraient être plus utile que moi.

pas sur...
j'ai déja enregistré 6 titres de jeux paradox et je n'ai toujours pas le privilège pour poster sur le forum anglais de HoI3, je ne sais pas comment je débloquer le privilège pour pouvoir communiquer sur le sous forum correspondant.... :(

ce système de forum est sympa, il y a des particularités intéressantes, mais je ne suis pas sur que ca soit le plus efficace pour permettre aux joueurs d'interagir sur les jeux qui les concernent... :confused:

mais je me débrouillerai, ca à déja bien avancer depuis hier... :D
++ ;)

En fait, ils viennent juste de changer leur forum et il y a encore des bugs d'accès à certains sous forums (je ne sais pas pour HoI mais c'est possible). Cela se règle peu à peu.

Mais normalement, cela fonctionne bien et il y a une bonne interaction et entraide entre forumers.

aaah cool...
je vais attendre un peu alors, c'est peut être juste pour ca.
merci (y) :)