• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

DHDraker

Communard
92 Badges
May 8, 2013
16
0
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Rome: Vae Victis
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2: A House Divided
  • Sengoku
  • Semper Fi
  • Rome Gold
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • March of the Eagles
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III
  • For the Motherland
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Commander: Conquest of the Americas
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Stellaris
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Hearts of Iron IV Sign-up
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Cities: Skylines
  • War of the Roses
  • Victoria 2
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV
Bonjour à tous. Je viens vous solliciter pour un problème que j'ai et qui me fait pleurer toutes les larmes de mon corps : je passe la moitié de mon temps de Hearts of Iron 4 sur le mod Kaiserreich et depuis la dernière mise à jour du mod 0.6 pour la 0.5.2 Cornflakes, mon jeu rame sur le mod. A noter que je n'ai aucun problèmes de rame sur le vanilla ou Modern Day mais uniquement sur KR. Ca me rend un peu malade d'atteindre 1938 en 2h en vitesse 5, du coup je voulais savoir si d'autres avait ce problème et et ce qu'il y avait une solution.

J'ai un I7, une GTX 1060 et 12GO de RAM.

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez ! Et je considérerai celui qui m'a sauvé comme mon héros !:)

Je ne trouve rien de probant dans la partie anglophone.

Pour commencer, j'aurais besoin de ton DxDiag. DXDIAG est un programme que tu peux lancer avec l'invite de commande. Cela génère une fenêtre, avec une barre de progression Quand c'est fini, "sauvegarde toutes les informations" sous la forme d'un fichier txt. Upload le fichier ici.

Ajoute aussi :
* le fichier settings.txt (à trouver dans le dossier \Documents\HoI4\Stellaris\ )
* le fichier the system.log (à trouver dans le dossier \Documents\Paradox Interactive\HoI4\logs\ )

Ouais je sais j'ai déjà regardé sur le reddit KR et sur la partie paradoxplaza, mais j'ai vu aucune plainte à ce propos... Après je suis très peu doué en anglais, d'où le post ici.

Du coup je te remercie de prendre du temps pour moi et voilà les trois fichiers demandés.

J'ai oublié de préciser, alors je pose la question : le system.log vient après une partie avec KR ou la vanille ?

Je vois au moins un soucis avec ton ordi : l'espace libre sur ton dique C: est trop bas.... Windows va pas aimer ça. Reste au-dessus de 10% d'espace libre.

As-tu essayer de désactiver des options graphiques ?

Il me semble après KR mais j'ai un doûte... Ouais j'ai fait avec tout au minimum, la moitié au minimum et tout au max aucun changement visible...

Je vais dégager de l'espace et je te redis.

Tu télécharges le mod via Steam ou via le forum ?

As-tu essayé d'éliminer completement le contenu du dossier \Documents\Paradox Interactive\HoI4\ , puis réinstaller le mod et relancer le jeu ?

Je le télécharge via steam. J'ai essayé de me désabonner, réabonner, de le supprimer et de le réinstaller. Rien n'y fait. Quant à la possibilité de le télécharger sur le forum, le lien le plus récent est celui de la 0.5.4 et non pas de la 0.6 malheureusement...

Je l'ai fait et pas de changement non plus.

Je l'ai fait et pas de changement non plus.
Pas de changement... c'est à dire que le jeu rame avec 0.5.4 comme avec v0.6.0 ? ou ça ne rame pas comme avant d'installer v0.6.0 ?

J'y joue depuis plus d'un an et sur aucune version je n'avais constaté de problème (si ce n'est après 1940 comme pour tous le monde à cause des anciens problèmes de spam post-0.5). Mais depuis que le mod est passé en 0.6 je rame. Avant en 0.5.4 ou dans les versions ultérieures non.

Et si maintenant, tu retournes à v0.5.4, tu retrouves la performance acceptable ?

J'ai mis mon jeu en 0.4.2 et le mode en 0.5.4 c'est super fluide et agréable. Je comprends pas pourquoi ça ne veut pas avec la 0.5.2 du jeu et la 0.6 du mod...
Là, j'admet que je sèche. Je ne vois pas d'explication logique.

La page suivante dans mon livre serait :
- désinstaller HoI4
- éliminer le dossier HoI4 restant dans le repertoire \steam\steamapps\Common\
- éliminer le dossier HoI4 restant dans le répertoire \Documents\Paradox Interactive\
- redémarrer l'ordi
- réinstaller HoI4
- vérifier l'intégrité des fichiers de jeu
- réinstaller le mod
- tester

Désolé.... :(

C'est ce que j'avais fait (sans passer par le redémarage et la vérification des fichiers)... Je vais réessayer une dernière fois, sinon je resterai sur la 0.5.4...

En tout cas je te remercie vraiment du temps que tu m'as consacré et je te souhaite une excellent continuation :)

Solution trouvée en parcourant les discussions du mod sur le workshop Steam : tout simplement repasser en 0.5.1 du jeu (apparemment la stabilité est moins garantie en revanche).

Solution trouvée en parcourant les discussions du mod sur le workshop Steam : tout simplement repasser en 0.5.1 du jeu (apparemment la stabilité est moins garantie en revanche).
Et ils expliquent la source de la perte de performance ?

Pas de ce que j'ai vu non... C'est étrange.
Possible qu'ils ne sachent pas vraiment d'où ça vient, surtout si tout le monde n'a pas ce soucis-là.

Bonjour, une question qui peut paraître idiote mais est-ce qu'il y a beaucoup de divisions (Pays confondus) sur la map ? Car de mon côté sur le mod TGW cela ralentissait le jeu comme dans ton cas. Alors peut-être que de n'est pas ça, mais je préfère proposer ceci !