merci de me répondre si cela vous intéresse
Comment faisais-tu pour déterminer la bonne cible du DoW ?Funnylolo said:Moi, j'avais constaté que dans mes parties le pape se faisait vite écraser. Hors, étant donné qu'(historiquement) il avait quand meme son mot à dire, j'avais fait des events qui créaient des cohalitions catholiques contre le pays qui détenait Rome pour lui rendre ses terres.
Ca se passait en 2 temps :
1- Un premier event arrivait au pays concerné qui s'appellait "Le pape réclame des terres"
oui : Rome est donné au pape et devient vassal du pays concerné.
non : déclanche les events de cohalition
2- Event de cohalition (pour France, Espagne, Angleterre, Autriche si catho)
oui : guerre au pays concerné, amélioration des relations entre les alliés...
non : perte de missionnaires, etc...
### The Rise of Savonarola
### by Savonarola
### modified by Isaac Brock
event = { #17 nov 1494
id = 17317
random = no
country = TOS
name = "EVENTNAME17317" #The Rise of Savonarola
desc = "EVENTHIST17317"
#-#Girolamo Savonarola rose to power in Florence, driving out the despised Piero II de Medici. Savonarola was a Dominican monk, who lead Florence into an age of enforced piety. He oversaw burnings of luxuries, scourging of the wicked and violent denuciations of the excesses of the merchant classes.
date = { day = 17 month = november year = 1494}
action_a = {
name = "ACTIONNAME17317A" #Save our Souls!
command = { type = domestic which = aristocracy value = -4 }
command = { type = domestic which = centralization value = 2 }
command = { type = domestic which = innovative value = -3 }
command = { type = domestic which = quality value = -2 }
command = { type = relation which = FRA value = 100}
command = { type = relation which = PAP value = -100} #Isaac Brock added from Solmyr: 100 not 400
command = { type = missionaries value = 3 } #Isaac Brock added from Solmyr
command = { type = diplomats value = -6 } #Isaac Brock added from Solmyr
command = { type = stability value = -1 }
}
}
#DP: ARIS 0 / CENT 7 / INNO 4 / MERC 3 / OFF 4 / LAND 7 / QUAL 4 / SERF 4
### Savonarola Challenged
### by Savonarola
event = { #22 may 1498
id = 17318
trigger = { event = 17317 }
random = no
country = TOS
name = "EVENTNAME17318" #Savonarola Challenged
desc = "EVENTHIST17318"
#-#Savonarola made many enemies with his firebrand preaching, not least Pope Alexander VI (Rodrigo Borgia). After tolerating Savonarolas preaching for several years, Alexander VII excommunicated him, and finally had him hung as a common criminal. We can save this pious man.
date = { day = 22 month = may year = 1498}
action_a = {
name = "ACTIONNAME17318A" #Hang the Heretic
command = { type = domestic which = aristocracy value = 3 }
command = { type = domestic which = centralization value = -4 }
command = { type = domestic which = innovative value = 1 }
command = { type = domestic which = quality value = 2 }
command = { type = sleepmonarch which = 06708 } #Girolamo Savonarola
command = { type = wakemonarch which = 06709 } #Repubblica
command = { type = wakemonarch which = 06710 } #Piero Soderini
command = { type = relation which = FRA value = -50}
command = { type = relation which = PAP value = 50}
command = { type = stability value = -1 }
}
action_b = {
name = "ACTIONNAME17318B" #Protect the Holy Man
command = { type = relation which = PAP value = -200}
command = { type = domestic which = centralization value = 1 }
command = { type = domestic which = innovative value = -1 }
command = { type = domestic which = quality value = -1 }
command = { type = stability value = -2 }
command = { type = sleepmonarch which = 06709 } #Repubblica
command = { type = sleepmonarch which = 06710 } #Piero Soderini
command = { type = sleepevent which = 17377 } #TOS: Florentine Militia
}
}
Il suffit de faire des events différents pour l'IA, en tout cas pour être certain qu'elle recevra certains explorateurs.Aegnor said:Pour les explorateurs français, c'est assez vrai dans l'ensemble, mais tu as tellement de contraires que ça peut facilement devenir difficile à gérer. De plus, il ne faut pas oublier que l'IA ne réagit pas comme le joueur. Une Espagne qui n'obtient pas Colomb (ça arrivait dans les anciennes versions de l'AGCEEP) n'arrive quasiment pas à se servir de ses autres explorateurs et prend donc beaucoup de retard en colonisation.
Bienvenue au club, je compatis. J'avais trituré une ancienne version de l'AGCEEP, modifiant nombre d'events, introduisant beaucoup d'autres (surtout pour l'IA), améliorant les fichiers AI, et j'ai tout perdu il y a deux mois. Au bas mot, des centaines d'heures de moddage perdues.de VILLARS said:j'en avais inventé bien d'autre mais je les ai perdus lors d'un plantage
Les grands esprits se rencontrent.de Villars said:j'avais concocté des event particuliers pour la colonisation des européens :
le contrôle de certaines provinces entrainait une "nationalisation" des provinces historiquement controlées par la nation en question.
par exemple pour la france, dès quelle contrôle québec (stadacone) , montréal(hochelega) et trois-rivières (shawinigan) tout la canada "maritime" historiquement revendiqué prend un blason fleurdelisé, la superposition de ces zones entre tou les pays permettant de créer des luttes coloniales à la hauteur de ce qu'elle furent.
C'est possible, un peu long à faire et surtout il est facile de se tromper (j'ai déjà fait des events pour IA et pour joueur et on se gourre facilement).Ambassador said:Il suffit de faire des events différents pour l'IA, en tout cas pour être certain qu'elle recevra certains explorateurs.![]()
Pour la Bretagne, si je ne me trompe pas, l'administration se faisait au nom du Roi, non ? C'est le pouvoir effectif qui importe, or en 1520 celui-ci repose entre les mains du Roi de France. De plus, en faire un vassal apporte un risque de voir les deux pays diverger, et la Bretagne rester indépendante pendant 300 ans.
A moins de prévoir un event d'héritage, mais il FAUT prévoir le cas où la vassalisation est brisée (reflétant donc un différend important), mais y avait-il réellement une possibilité pour que la Bretagne retrouve son indépendance ou s'écarte de la ligne royale ? je ne pense pas...
De-VILLARS said:pour la bretagne, son rattachement n'a été effectif qu'en 1532 lors du mariage de la duchesse anne avec le roi Charles VIII, à l'époque le sens de pouvoir effectif n'était pas forcément très pertinent car il s'agissait surtout de lignages et de fidélités, dans cette optique la bretagne devrait rester vassale, de plus cela limite (peu) la vigueur de la france en lui retirant les revenus de 3 provinces.
De-VILLARS said:toutes mes excuses, je me suis égaré il s'agit en 1515 du résultats de la mort de la duchesse après son double mariage royal avec Charles VIII puis louis XII, son cousin françois 1er est appelé sur le trône car il a épousé la fille d'anne, mais il n'intègre la Bretagne au domaine royal qu'en 1532 quand sa femme claude qui vient de mourrir lègue son duché à la france, le rattachement est définitivement enregistré par le parlement de bretagne en 1532.
De-VILLARS said:je sais que c'est très simple à fairemais je voulais savoir s'il était prévu dans les nouvelles versions de l'AGCEEP d'inclure cet aspect des rois.
sinon pour tous ceux qui sont intéressés par les events dont je parlai un peu plus haut je peux leur transmettre les scripts![]()
A mon avis, vu les politiques de Paradox en la matière, çà ne passera pas, même dans l'AGCEEP.De-VILLARS said:au niveau pur event :
je trouve qu'il manque tout ce qui concerne l'esclavage, j'ai plusieurs idées d'events la dessus
Si, si, n'écoute pas la mauvaise langue de Dan. Tu peux poster les events (utilise les balises CODE qui permettent de garder le formatage).De VILLARS said:sinon pour tous ceux qui sont intéressés par les events dont je parlai un peu plus haut je peux leur transmettre les scripts