Captain Frakas said:Si j'ai bien compris pour les croisades, le pape appelle à la croisade et toi t'attaque n'importe où ?
Il n'y a pas d'objectif à la croisade comme dans Medieval Total War ? à savoir Croisade pour libérer tel ou tel région ?
c'est un peu con... enfin bon on en est plus à ça pret...
Yes...you gain piety from capturing any province that is muslim or heathen and this is the only way to regain the piety that you'll be losing on a monthly basis until the crusade is over. The bigger you are, the greater the monthly piety drop and thus the more aggressive you'll need to be in order to counter-balance the expectations.
Sam Vimes said:ah j'ai trouvé la réponse à ma question sur le forum anglo. post de Mr T:
dans ce cas je sens que je vais plutôt aller tater du paien en Baltique, ça sera moins dangereux... à moins que je me fasse la Sicille, ça me rapprochera du nombre de provinces nécessaire pour devenir roi d'Italie![]()
![]()
P. Alavares Cab said:Roi d'Italie c'est bien ca![]()
![]()
si on controle le pape on peut déclarer la croisade n'importe quand?
aussi, a quoi sert la pieté?
Alors, si j'ai bien compris, faut faire tres attention quand on veut récupérer un héritage a partir d'une femme.Sam Vimes said:leçon de newbie n°2: ne pas prendre un duché dirigé par une femme au début...
je jouais la toscane dirigée par Béatrice de Bar, dès le début je suis l'Eta tqui contrôle le pape. cool je me dis... seul pb: tous les évêques nommés à travers l'Europe venaient de ma cour. résultat plus un sel hommen même mon mari et mon fils me sont pris.
au pire je me dis que du coup je récupèrerais en plus l'évéché du fils au moment où la mère mourra... du coup je joue tranquille je m'ajoute un ou deux vassaux qui fuient le joug allemand.
finalement Béatrice meurt. son fils hérite bien de l'ensemble en plus de son évéché. seul pb c'est que le jeu considère que c'est la fin de ma lignée, du coup game over...
un peu dégouté là![]()
Entre autre a faire baisser le BB, mais c'est looooong et il en faut beaucooouuuup !P. Alavares Cab said:aussi, a quoi sert la pieté?
Cat Lord said:Entre autre a faire baisser le BB, mais c'est looooong et il en faut beaucooouuuup !
Cat
Je trouve le BB beaucoup plus dur a CK qu'a EU2: Tout le monde te tombe dessus, mais en plus tous tes vassaux se barrent, plus personne te marrie, etc, etc...P. Alavares Cab said:de toute maniere c'est toujours le meme probleme qu'a EU I et II donc ce n'est pas si dramatique que ca...
Moi je m'en suis toujours plus ou moins bien tiré a EUII meme avec un gros BB et la moitié de l'europe qui me haissait...
P. Alavares Cab said:donc faut faire encore plus gaffe qu'a EU.
C'est tout aussi bien, les APB vont devoir ruser![]()
Cat Lord said:Ca m'étonne un peu quand meme...
Franchement, moi j'ai pas plus de CTD qu'avec EU2 version 1.4![]()
Je suis déja arrivé a jouer 100 ans sans CTD avec ce jeu, ce qui n'était certainement pas la qualité d'EU2 ou de Victoria pour leur version 1.0![]()
Par contre les sauves corrompus, je suis d'accord c'est galere...
Cat