Oui, directx bien installé, la version fournie par EU Rome car j'avais une antérieure, en vain
J'ai réinstallé EU Rome et quand je tente de patcher, voilà sur quoi je tombe:
Locked file detected
An option you selected requires that files be installed to or uninstalled from your system, or both. A locked file, c:/Program Files/Paradox interactive/Europa Universalis-Rome/Rome.exe, was found while performing the needed file operations. To leave this file as it is on your systems, click the ignore button, to retry the file operation, click retry, or to perform the operation when your system is rebooted click reboot.
J'ai cliqué sur ignore button, mais je me demande maintenant si le problème n'est pas là
Si je comprends bien, en effet, je devrais cliquer sur reboot, de façon à ce que le patch modifie bien le programme de lancement, ce qui ne se fera cependant qu'après avoir rebooter mon pc.
Problème, une connaissance qui a correctement installé EU Rome et Vae Victis m'a confirmé ne pas avoir eu à faire ce choix... Je peux toujours essayer reboot, mais je ne voudrais pas prendre de risque inutile et je ne sais pas si j'arriverai après à installer Vae Victis (j'avais cru lire sur le forum anglophone qu'il n'était pas nécessaire d'installer le patch 1.3 si on installe Vae Victis...)