• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Question un peu hors-sujet sans doute mais est il possible ingame sans tripatouillage de virer les armoiries Gênoise du drapeau impérial, via une conquête ou annexion ou autre ?

Parce qu'il est quand même plus joli au naturel l'ecu impérial :)

Et bonne continuation :)

lpi1.jpg

lpi2.jpg

lpi3.jpg

lpi4.jpg

lpi5.jpg

lpi6.jpg

lpi7.jpg

lpi8.jpg

lpi9.jpg

Eh ben...

Cette guerre est laborieuse ! Et que de colonies perdues...

Ce qui m'a surtout surpris, c'est qu'on ait réussi à m'affaiblir. Ce qui m'a mis en rage, ça a été que mon « allié » savoyard a eu la bonne idée de reprendre presque toutes ces colonies derrière mon dos.

Et ce n'est pas fini. Ce jour là, j'ai fortement hésité, mais j'ai fini par décider de faire plier totalement la Perse. Heureusement que je suis encore assez fort, dans les faits.

Je me suis à mon tour lancé dans une partie avec l'Empire romain. Après avoir (difficilement) maté les Turcs (qui ont l'avantage de devenir très facilement des Grecs), j'ai plutôt opté pour l'Italie, et financièrement, je ne le regrette pas. Je me fais un pognon monstre avec !

Je me suis à mon tour lancé dans une partie avec l'Empire romain. Après avoir (difficilement) maté les Turcs (qui ont l'avantage de devenir très facilement des Grecs), j'ai plutôt opté pour l'Italie, et financièrement, je ne le regrette pas. Je me fais un pognon monstre avec !

Cette partie a été commencée avec IN patch 1.1, et croyez-moi, vous allez le sentir quand le 1.2 entrera dans la danse (en gros toutes mes alliances flanchent d'un coup). Je n'ai pas fini, je vous le jure. Et je compte bien trouver du temps pour continuer cet AAR, J'ai plus d'un siècle d'avance sur l'AAR et je déteste finir en queue de poisson quand autre chose est possible.

Par contre, ce qui m'ennuie, c'est qu'une fois rendu une superpuissance, les ennemis se font plus rares et mes campagnes militaires ressemblent à des parties de plaisir, parce que j'essaie de faire en sorte que mes ennemis s'effondrent sous le nombre et non sous ma supérieure stratégie (que je n'ai pas dès qu'on parle d'un gros front)

Par contre, ce qui m'ennuie, c'est qu'une fois rendu une superpuissance, les ennemis se font plus rares et mes campagnes militaires ressemblent à des parties de plaisir, parce que j'essaie de faire en sorte que mes ennemis s'effondrent sous le nombre et non sous ma supérieure stratégie (que je n'ai pas dès qu'on parle d'un gros front)

Problème hyper-classique de toutes mes parties... C'est amusant durant les 250-300 premières années (quelques adversaires de taille, de la colonisation à faire) mais par la suite on se retrouve à dominer le monde (ou du moins sa région) et il est très dur alors de se donner des objectifs.

Hé non, cet AAR n'est pas terminé! Ça me prendra peut-être des années, mais je dois le terminer :D Par ailleurs, il faudrait que je finisse la partie avant d'installer HT...

sdl1.jpg

sdl2.jpg

sdl3.jpg

sdl4.jpg

sdl5.jpg

sdl6.jpg

sdl7.jpg

sdl8.jpg

PS : Je me suis dit que l'équivalent de l'édit de dissolution, à Byzance, aurait été une restauration des pouvoirs du Sénat.

Je me demande comment le Basileus n'a pas encore cédé à la tentation de s'emparer de la Crimée polonaise, surtout qu'il y a une province de culture grecque...

Par ailleurs, la belligérance doit être monstrueuse.

Je me demande comment le Basileus n'a pas encore cédé à la tentation de s'emparer de la Crimée polonaise, surtout qu'il y a une province de culture grecque...

Par ailleurs, la belligérance doit être monstrueuse.

Elle ne l'est pas encore à ce point. Et la raison pour laquelle je n'ai pas pris la Crimée polonaise est que je me rappelle que sans la Pologne comme allié, je n'aurais jamais survécu contre l'Autriche. C'est aussi que j'ai été pris dans d'autres guerres et que je pensais que la Pologne allait naturellement perdre une partie si loin de son territoire d'origine.

Elle ne l'est pas encore à ce point. Et la raison pour laquelle je n'ai pas pris la Crimée polonaise est que je me rappelle que sans la Pologne comme allié, je n'aurais jamais survécu contre l'Autriche. C'est aussi que j'ai été pris dans d'autres guerres et que je pensais que la Pologne allait naturellement perdre une partie si loin de son territoire d'origine.

Avec 2 espions qui provoquent des troubles patriotiques, cela devrait s'arranger ! ;)

Pourrais-tu nous faire une carte des USA s'il te plait ? :)

J'imagine que s'étant libérés de Mantoue ils sont pour le moins réduits. :D

Ho, ça c'est assez drôle, dans ma partie. Le Québec est plus fort que les USA... Je vais attendre que la vague de révolutions se soit un peu calmée, cependant, avant de vous montrer la forme la plus durable des USA...

Bravo pour ce récit. Tes cartes et graphiques sont superbes.

Tu as l'air d'avoir beaucoup de chances pour les conversions. Je ne me rappelle pas que c'était aussi facile. ;)

Bravo pour ce récit. Tes cartes et graphiques sont superbes.

Tu as l'air d'avoir beaucoup de chances pour les conversions. Je ne me rappelle pas que c'était aussi facile. ;)

Avec In Nomine, les missionnaires finissent toujours par obtenir la conversion d'une province ; le problème est le temps qu'ils y mettent...

Et ce, contrairement au jeu de base où il y avait un taux de réussite, mais un temps défini.

Avec In Nomine, les missionnaires finissent toujours par obtenir la conversion d'une province ; le problème est le temps qu'ils y mettent...

Et ce, contrairement au jeu de base où il y avait un taux de réussite, mais un temps défini.

C'est vrai, et aussi, je prends des conseillers avantageant la conversion et j'ai à la fois Rome, Jérusalem et la Mecque, ce qui me donne un avantage sur les missionnaires (sinon, au niveau d'ouverture de mon pays, je n'en aurais même pas...).