• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Le fait de posséder une ou plusieurs villes saintes augmente les chances de conversion?

Le fait de posséder une ou plusieurs villes saintes augmente les chances de conversion?

En fait, ça n'augmente pas les chances de conversion, mais les chances d'avoir des missionnaires. Si cinq conversions se déroulent en même temps, il est plus probable que l'une d'elle se termine. Si je n'avais aucune ville sainte, je crois cependant que j'aurais -0,25 missionnaires par an... Je suis très ouvert, seulement répandre la foi orthodoxe sert à un objectif très terre à terre : Dans le cas où la stabilité s'effondrerait par malchance malgré l'Unam Sanctam, ça ne prend pas 10 ans retrouver un point...

Juste pour dire que j'aimerais voir cet AAR continuer :)

C'est gentil. Je suis toujours vivant et je vais essayer de l'avancer avant qu'EUIII IN ne soit définitivement considéré comme une antiquité. J'ai encore un siècle de captures d'écran, ce qu'il me manque, c'est le temps de continuer, avec mes études.

c'est jamais simple, quand on a trop de capture de continuer un aar ;)

on a envie de les ecouler avant de rejouer, et du coup on joue plus, donc on a de moins en moins envie de faire l'aar... :D

Je suis parvenu à trouver le temps de réunir quelques captures, alors voici le chapitre 40 de mon AAR!

ltr1.jpg

ltr2.jpg

ltr3.jpg

ltr4.jpg

ltr5.jpg

ltr6.jpg

ltr7.jpg

ltr8.jpg

ltr9.jpg

ltr10.jpg

j'adore le bresil & les USA qui declare leur indépendance a la moscovie ! :D

Tu as l'air désormais d'être à un autre niveau. On a l'impression que tu n'as pas eu besoin de trop puiser dans les ressources de l'Empire...

C'est le problème. Au départ, j'ai pris un niveau de difficulté un peu trop facile, pour survivre. Par contre, maintenant, mon armée est plus nombreuse que celles, réunies de la France et de l'Autriche, et je ne prends aucun grand risque...

Urial said:
j'adore le bresil & les USA qui declare leur indépendance a la moscovie ! :D

Hein? Désolé, je ne sais pas trop où tu as vu ça. En fait, le Québec et les USA ont déclarés leur indépendance de la Castille lors de son effondrement et le Brésil a déclaré son indépendance de la France.

Pour la Moscovie, ce que je trouve le plus drôle, c'est qu'elle ne possède même pas Moscou et qu'elle est coupée en deux, en plus d'être protestante.

c'est ambigu, car tu dit les etats unies et le bresil ce battent pour leur independance, la moscovie est en difficulté.

donc comme c'est la même phrase j'ai cru que c'etait par ce que le bresil et les etat unis combattaient leur nation mere, la moscovie, que celle ci etait en difficulte ^^

c'est ambigu, car tu dit les etats unies et le bresil ce battent pour leur independance, la moscovie est en difficulté.

donc comme c'est la même phrase j'ai cru que c'etait par ce que le bresil et les etat unis combattaient leur nation mere, la moscovie, que celle ci etait en difficulte ^^

Ho, ça. J'avais fait une séparation, et tout ce que je voulais dire par là, c'était que la paix ne régnait pas sur le monde, particulièrement à cause des guerres d'indépendance américaines et brésiliennes et de la situation peu enviée de la moscovie (qui était alors en guerre contre la Horde d'Or). Désolé du malentendu.

Mon prochain message devrait être justement la situation du monde en 1665, mais il faudra attendre un peu (beaucoup) avant, parce que je ne veut pas être en retard dans mes travaux.

Mais heureusement pour vous, comme l'Empire Byzantin grandit de plus en plus, ça fait de moins en moins de pays à couvrir directement.

Au fait, un élément m'a tiré l'oeil : tu as des Turcs qui n'ont pas été assimilés en Grecs ???

Bien sûr! Au début du jeu, toute l'Asie Mineure est turque, alors c'est une nationalité qui est bien présente, dans mon empire. Mais ils sont tous convertis à l'orthodoxie, à présent et sont, à ce moment de la partie, dans les nationalités acceptées. Alors la dernière révolte de nationalistes ottomans que j'ai eu ne m'a pas trop dérangé.

Si tu veux une réponse plus poussée, sache que mon curseur d'innovation est au maximum. Tout ce qui me permet d'avoir des missionnaires, c'est la possession de La Mecque, Jérusalem et Rome, sinon je n'en aurais pas. Mon pays est donc très ouvert, et en a eu besoin pour rattraper son retard technologique.

En fait, ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pas été assimilés : un facteur dans le fichier "culturalspread" fait que leur possibilité d'assimilation est multipliée par 20. Donc, très rapidement, ils deviennent des Grecs, une fois qu'ils sont orthodoxes et que la province est légitime.

Wow, un Empire Byzantin qui dépasse largement la Crimée pour pénétrer les steppes Russes tout en possédant toute l'Afrique du Nord... Quand on connait surtout la situation de ce même Empire Romain au début du jeu... Chapeau l'artiste (et le fait de voir plonger la surpuissante Pologne dans une guerre civile, et tout simplement délicieux... :D )

Il m'est arrivé un événement très intéressant dans ma partie byzantine : la Horde d'Or avait conquis (comme souvent) des terres russes orthodoxes, en l'occurence, surtout la Moscovie avec qui j'avais des mariages royaux. :mad:

En ~1500, grosse émeute zélote orthodoxe à Moscou. Ces zélotes ont fini par convertir une vingtaine (environ) de provinces tartare. La Horde d'Or s'est effondrée, laissant place à une Zaporozie... orthodoxe.

Mariage avec l'empire byzantin (moi :p ) et 15 années plus tard, j'hérite de celle-ci ! :D (première fois que j'hérite, je récolte 35 provinces d'un coup ! :cool: )

J'étais d'ailleurs devenu tellement puissant que ce n'était même plus trop amusant...