• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Irez-vous voir "Indigènes" ?

• Total voters
    66
Dominovitch said:
T'es vache, Boultan !

Tous, tous .. faut pas charrier, y'en a qui se sont battus quand même sur le front de l'est. :p
Et certains mêmes jusqu'à Berlin! :D

hildoceras said:
bah, il paraît qu'il fait pas le Naceri dans ce film. Comme quoi il doit être capable de faire un jeu d'acteur parfois. J'ai vu le "making off" sur Canal et les acteurs semblent nettement moint puants que d'habitude :p
Tu veux dire que Nacéri ne joue pas ? :rofl:

Et puis tu ne te sens pas des affinités avec un des autres acteurs ? :D
Tu veux une baffe ? :mad: (ah non pas possible :p )

Irez-vous voir "Indigènes" ? Non, mais je le regarderai quand il passera à la télévision :D

C'est sûr que Nacéri comme héro dont les jeunes beurs pourraient s'identifier c'est un peu juste... :eek: Tiens,ce serait pas un des objectifs du film,d'ailleurs sans aucun doute le plus louable... Car pour ce qui est de la revalorisation des "retraites",je doute que s'en était un ou alors il aurait fallut redistribuer un peu des futures recettes du film à ces combattants (un ange passe...) ...

Emp_Palpatine said:
Et certains mêmes jusqu'à Berlin! :D

C'est vrai que j'ignorai jusqu'à la semaine dernière la part active prise par les survivants de la "Charlemagne" dans la folle défense d'Hitler.

J'en ai eu honte. :(

Ces chiens, j'espère qu'ils en ont bien bavé dans le goulag! :mad:

Bah, ce qu'il faut se dire, c'est qu'on etait les premiers à Berlin plutôt...

Même les nazis ne méritent pas d'en baver au goulag (et inversement, même les gou... heu non)

Mos said:
C'est vrai que j'ignorai jusqu'à la semaine dernière la part active prise par les survivants de la "Charlemagne" dans la folle défense d'Hitler.

Rhalala tu as donc toujours échappé à Jean Mabire?

"Le Sturmgefreiter Jean Dupont n'avait plus alors qu'une idée en tête: échapper au mastodonte soviétique qui s'avançait sur la Wilhemstrasse, à 50 mètres de sa position. Il n'avait plus qu'un panzerfaust, c'était David contre Goliath - sauf que ce Goliath-là s'apprêtait à écraser sous ses chenilles son 30ème David de la journée. Ni une ni deux, il écouta son instinct, épaula et pressa la détente. Dans un nuage de poussière et de fumée d'échappement mêlées, l'engin infernal s'élança, hurlant comme une harpie fondant sur sa proie. L'avant du Staline du décomposa et des éclats de blindage grimpèrent au firmament. Jean Dupont, tueur de panzer du jour avec quatre épaves à son actif, avait bien mérité la Croix de Fer que le Fuhrer lui décerna ce jour-là dans le bunker."

"Volant d'immeuble en immeuble, ils distribuaient au petit bonheur grenade après grenade, visant à causer le plus de dommage possible aux troupes russes avançant méthodiquement dans les allées plus bas. Soudain le crépitement d'une mitrailleuse se fit entendre, et les deux aventuriers français se réfugièrent derrière une cheminée, alors que la Maxim balayait les toits. Il fallait agir. André prit les devants. Abandonnant son sac d'explosifs, il ne se munit que d'une seule grenade, et demanda à Charles de le couvrir. Ce fut chose faite. A l'instant où Charles se trahissait et dirigeait le feu ennemi sur sa position, son compagnon bondit hors de sa cachette, fit la quinzaine de mètres à découvert, jouant avec les balles ennemies, pour lancer dans un élan sacrificiel son objet de mort dans le retranchement rouge. C'est alors qu'il fut atteint par la dernière rafale que l'ennemi lui cracha avant de succomber. Il s'écroula, l'ancien de la LVF, le crocodile du Pripet, le lion de Koenigsberg, ses yeux trahissant son étonnement d'être fauché si près de la perfection, si près du succès. Tel était le destin des uns, et de la plupart des autres, légionnaires jadis loués, aujourd'hui oubliés, demain décriés, dans une guerre qui n'était plus vraiment la leur."

Bon non je caricature, mais à peine :D

Last edited:
@ Alain james: :rofl:

Mais il y eu des survivants de cette unité?
Par ce que des pétés du steack pareil, ils ne devaient pas se laisser prendre vivant par les Russes? Et puis les soldats russes ne devaient pas etre tendre avec les volontaires des armées anti bolcheviques, non?

La plupart pris par les Russes sont morts, comme beaucoup d'autres Waffen SS - disons que bon à force de faire les fanfarons avec des pattes de col différentes, du coup quand on trie les prisonniers ça va vachement plus vite. Ceux pris par les Français aussi (Leclerc les as choppés plus au sud en Allemagne, vu que seule une partie était à Berlin, et les a fait fusiller - c'est raconté par Mabire dans le bouquin, tu en aurais les larmes aux yeux). Mais Mabire parle aussi de ceux qui se sont défilés (genre en se déguisant en civils allemands).

Alain-James said:
Mais Mabire parle aussi de ceux qui se sont défilés (genre en se déguisant en civils allemands).

Wha!
Des laches parmis l'élite de l'armée, le rempart contre le bolchevisme, parmis les plus purs des européens! :D

Petit Vince said:
Wha!
Des laches parmis l'élite de l'armée, le rempart contre le bolchevisme, parmis les plus purs des européens! :D

Sic transit gloria mundi...

Alain-James said:
La plupart pris par les Russes sont morts, comme beaucoup d'autres Waffen SS - disons que bon à force de faire les fanfarons avec des pattes de col différentes, du coup quand on trie les prisonniers ça va vachement plus vite. Ceux pris par les Français aussi (Leclerc les as choppés plus au sud en Allemagne, vu que seule une partie était à Berlin, et les a fait fusiller - c'est raconté par Mabire dans le bouquin, tu en aurais les larmes aux yeux). Mais Mabire parle aussi de ceux qui se sont défilés (genre en se déguisant en civils allemands).
non, c'est pire encore. D'après Beevor, ils ont été nombreux à s'échapper en se faisant passer pour des Français du STO (ils étaient très nombreux vers berlin).
En gros:
Ils résistaient comme des fanatiques, puis quand ça bardait un peu trop, ils s'habillaient en civil et laissaient la population civile allemande et les gars du volskrum se faire punir pour les soldats sovietiques morts dans la bataille.
Biensûr, il va de soit que lorsqu'ils étaient pris par les russes en civils, ils étaient nourris et réchauffés en tant qu'alliés français et travailleurs forcé (en général, le subterfuge ne tenait pas longtemps, mais ils échappaient déjà à l'exécution sommaire réglementaire des soldats pris en uniforme et s'en sortaient pour le goulag)...

Houla les survivants ils ont pas dû faire long feu s'ils se sont risqués à revenir en France, à moins de vite prendre un train pour Aubagne, sans escale...
Enfin Aubagne, ce n'est plus vraiment la France non plus :D

Alain-James said:
Houla les survivants ils ont pas dû faire long feu s'ils se sont risqués à revenir en France, à moins de vite prendre un train pour Aubagne, sans escale...

Ah non, j'ai bien dit qu'ils se sont fait chopper après coup, mais ils ont échappés à la première vague d'exécution, la plus meurtrière.

mosquito said:
il va de soit que lorsqu'ils étaient pris par les russes en civils, ils étaient nourris et réchauffés en tant qu'alliés français et travailleurs forcé
Tant que c'est pas en tant que femme allemande :rolleyes:

Last edited:
Démiurge Déicid said:
Tant que c'est pas en tant que femme allemande :rolleyes: :rofl:

hum. Désolé, mais c'est pas très drôle. Ces nanas en on vraiment bavé lors de l'offensive russe, tu sais? Le viol collectif était la norme et il y en a très peu qui ont réussi à passer à travers... :(

Je sais. Le rofl est peut-etre un peu excessif (litote).

BBours said:
Il me semble que l'Allemagne paie des pensions aux gens qui ont fait partie de la Wehrmacht : donc aux Waffen-SS (qui étaient des unités de SS, mais dans l'armée) mais aussi aux étrangers ayant été intégrés dans la Wehrmacht...

D'apres moi c'est faux, l'allemagne n'a jamais versé de pensions aux alsaciens!!
Hummmm je demande preuves!!!
un alsacien a demandé une pension à la France en 1980 il a été débouté!!!
il me semble que dans les 90's ils ont eu raison (infos à trouver)

ensuite histoire de faire l'avocat du diable.....la pension qqpart doit refleter le niveau de vie du pays non?
je ne connais pas le montant de cette rente.. mais verser environ 400€ à qqun qui habite au budhatisthan central qui a un salaire moyen de 2€/mois c'est en faire des milliardaires!!

http://www.fefa.fr/histoire/livre_fefa.htm

"L'accord conclu entre la France et la R.F.A. le 15 juillet 1960 sur l'indemnisation des victimes du nazisme n'a pas inclus dans les bénéficiaires les incorporés de force dans l'armée allemande"

"Enfin, le 31 mars 1981 est signé un accord sur l'indemnisation des incorporés de force Alsaciens - Mosellans"

les enfants des veuves ont eu acces à cette rente que dans les 2000's

FrenchCrusader said:
ensuite histoire de faire l'avocat du diable.....la pension qqpart doit refleter le niveau de vie du pays non?
je ne connais pas le montant de cette rente.. mais verser environ 400€ à qqun qui habite au budhatisthan central qui a un salaire moyen de 2€/mois c'est en faire des milliardaires!!
Ben on a qu'à leur proposer de venir en france :p Si un de nos retraités s'expat en afrique, on lui baisse sa pention ? Non ;)