• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Tu as tout à fait raison : c'est un point que j'ai oublié. Les embargos ont une influence négative.
Je ne suis pas sûr du fonctionnement de ce point. Je crois que ce paramètre influe vis-à-vis des provinces controlées par le pays envers lequel on a un embargo. Par exemple si le Portugal impose un embargo à l'Espagne, les provinces espagnoles retournent quasiment toutes au CoT espagnol (à l'exception de la Galice). Mais si le Portugal interdit l'accès à ces CoT au joueur français, ça n'influe pas sur les provinces espagnoles.
D'ailleurs je voudrais souligner que l'évènement "Embargo sans conséquences pour 48 mois" n'est pas forcément un bon évènement pour certaines nations, car il n'est pas "sans conséquence". Par exemple pour Venise, ça réduit la force du COT de moitié au moins. Et comme il est quasiment inutile d'essayer de virer tous les marchands (ils reviennent au quart de tour dès la fin de l'embargo), on perd beaucoup de revenus commerciaux.

Un autre point que j'ai oublié :
- Les relations diplomatiques n'interviennent pas dans les influences des CoTs : +200 ou -200 c'est pareil !