• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

ptitdan

Sum ergo sum
32 Badges
Jul 11, 2001
76
0
www.flickr.com
  • The Showdown Effect
  • Age of Wonders: Planetfall Deluxe edition
  • Age of Wonders: Planetfall
  • Prison Architect
  • Shadowrun: Dragonfall
  • Shadowrun Returns
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Surviving Mars
  • Knights of Honor
  • Pillars of Eternity
  • Europa Universalis III: Collection
  • Cities: Skylines
  • 500k Club
  • War of the Roses
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Rome: Vae Victis
  • Crusader Kings II
  • Sword of the Stars II
  • Sword of the Stars
  • Rome Gold
  • Pirates of Black Cove
  • Naval War: Arctic Circle
  • Leviathan: Warships
  • For The Glory
  • Europa Universalis III
  • Dungeonland
  • Diplomacy
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
Toujours avec mon Duché de Bretagne :D :
C'est les croisades, je réquisitionne une armée de mon vassal et pars ... en croisade.
Arrivé à l'autre bout de la carte, je déclare une guerre, je gagne, et là, rien.
Pas d'augmentation de prestige, de piété.
J'ai raté quelques chose ? Qu'à-t-on à gagner à faire la guerre aux infidèles ?

ptitdan said:
Toujours avec mon Duché de Bretagne :D :
C'est les croisades, je réquisitionne une armée de mon vassal et pars ... en croisade.
Arrivé à l'autre bout de la carte, je déclare une guerre, je gagne, et là, rien.
Pas d'augmentation de prestige, de piété.
Si tu lèves l'armée de ton vassal, c'est lui qui récupère la terre infidèle en cas de siège réussi... Mais il reste toujours ton vassal et tu peux la lui piquer, mais ça casse ta réputation. Il faut donc éviter de faire ça trop souvent, c'est valable quand tu es petit...
Mais sinon, les croisades c'est pratique, ça vide un peu les armées de tes voisins. Tu peux frapper en traître un peu plus facilement :cool:

Proteos said:
Si tu lèves l'armée de ton vassal, c'est lui qui récupère la terre infidèle en cas de siège réussi...
C'est plus vrai dans DV, non ?

(j'utilise jamais les armées de mes vassaux ou presque :eek:o).

Cat

Et dans DV, avec la partie que j'ai tenté de faire avec les Hohenstaufen (puissante, en 1066, cette dynastie...), manquée pour cause de crash de sauvegarde, impossible de conquérir la Sicile... Ce fichu empereur d'Allemagne dont tous les duchés se révoltent les uns après les autres et qui les annexe à tours de bras fait la paix avec la ville que j'essaie de reprendre aux arabes...

ptitdan said:

Sécuriser les routes de pellerinage en terre sainte. Catalyser la violence des catholiques sur les palestiniens. S'assurer l'accès au paradis.

Captain Frakas said:
Sécuriser les routes de pellerinage en terre sainte. Catalyser la violence des catholiques sur les palestiniens. S'assurer l'accès au paradis.

On dirait un discours à la Knesset! :eek:

Plus serieusement, dans DV les croisades sont plus "organisées", ce qui est normal, mais tu peux toujours faire une paix avant que ton suzerain n'en fasse une (forcément désavantageuse pour toi).
Après, quelle idée d'aller en croisade alors qu'une guerre "civile" se propage en Allemagne? :D :D :D