• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
@Imrryran : Tu as bien raison... faut dire que je bosse dur pour le moment... normal on ouvre un filliale en Angleterre. Moi je me suis juste proposé pour faire une traduction approximative vers l'anglais pour ceux qui ont plus difficile

@Babass : Je continuerai de façon régulière (j'espère atteindre une a deux fois par semaine après les vacances) les bugs soumis ici en français

Certains de vos bugs sont corrigé dans la 6.17... oui il y a une version par semaine environ... c'est assez déconcertant au début...
N'hésitez pas à poursuivre une partie même commencée avec un version antérieure... seul moyen de trouver les bugs situés plus tardivement.

Cette release par petits bouts permet de cibler plus facilement les CTD ;)

Pour la description des changements, Matty fait ce qu'il peut mais l'équipe Interregnum est en général

- Moins disponible
- Moins grande

Merci à tous pour vos tests, commentaires et idées !

La nouvelle beta d'Interregnum est sortie : Annonce - Téléchargement

Voici les changements principaux de cette nouvelle BETA :

- De nombreux bugs fixés (voir annonce)
- Premiers monarques,leader et évènements pour le Kurdistan
- Nouveaux évènements pour la chute de Jérusalem et la reconstruction du FAA si celle-ci tombe au mains des rebelles
- Tripoli ne se converti plus si la religion du pays n'est pas sunnite
- L'event de la flotte de la méditerranée du Caliphat touche le Liban au lieu de la Syrie.
- Modification des triggers pour que la Toscane ne soit plus vendue à la Hanse si celle-ci est en guerre. Ajout d'un event pour une intervention de la Hanse si les toscans son en guerre avec Gènes et que ceux-ci accepte de rejoindre la Hanse obligeant celle-ci à leur déclarer la guerre.
- De nombreux changements pour l'Il-Khanate avec une série d'events d'orientation religieuse (Guerre civile - Persécution des musulmans).
- Changement de tous les nom de culture avec une première lettre capitalisée (italian vers Italian).
- Ajouté à chaque pays un event qui ajoute le flag player_run pour empècher que le pays recoive les events 'ai only' si le joueur est absent pour une session en Multi.

(La liste complète est dans l'annonce)

Merci encore à tous ceux qui testent ce mod ici !

Crio said:
Merci encore à tous ceux qui testent ce mod ici !
je continue de penser que le mod est trop bourrin :wacko:

ces histoires de filés des cores sur les colonies c'est incroyable :eek:
avec 5 iles dans les antilles j'ai la ManPower et la capacité de recrutement necessaires pour annexer tous les paiens d'amerique centrale sans envoyer de troupes sur places.
je suis en train de faire la meme chose en afrique, vu que je controle, Toute la Mauritanie, tout le senegal et toute la cote d'ivoire.

ce qui est bien par contre, c'est que tous les IA sont bardés d'explorateurs (bon du coup, ca vaut plus le coup d'acheter les siens, vu qu'on va recuperer les cartes des autres :D) ainsi, tout le monde ou presque colonise :)
genre Cournouailles a deja établis des villes coloniales mi XVIe.

Ce qui surprend le plus c'est les protos dont la repartition ont été changé.
3 de mes 4 plus puissants vassaux (savoie, bretagne, et baviere) sont passés proto, alors que pourtant, ils avaient pas une majoritié de provinces protos au moment de la reforme (visiblement, il en ont des en plus par events :( )
finalement c'est pas si mal, car va un peu embeter les gros bills, vu que le mondes catho et protos sont coupés en plusieurs morceaux :)

les events sont plutot sympa, par contre leur trigger sont impossible pour une IA, ce qui fait du coup l'IA ne cherche JAMAIS à les réaliser, alors que pourtant les conséquences sont enormes (je vous raconte pas la gueule des trigger pour prendre contrôle du CoT de Raguse sans qu'il disparaisse :wacko: )

babass said:
les events sont plutot sympa, par contre leur trigger sont impossible pour une IA, ce qui fait du coup l'IA ne cherche JAMAIS à les réaliser, alors que pourtant les conséquences sont enormes (je vous raconte pas la gueule des trigger pour prendre contrôle du CoT de Raguse sans qu'il disparaisse :wacko: )
meme sylla n'a pas réussi :D

(mais il avait raison de ne pas s'en préoccuper, Constantinople est maintenant plus riche)

Erispoe said:
meme sylla n'a pas réussi :D

(mais il avait raison de ne pas s'en préoccuper, Constantinople est maintenant plus riche)
pour qu'il ait reussit, il aurait du reduire Raguse à une province.
puis s'arranger pour que les IAs siciliens ET genoises fassent ce qu'il faut.
deja que j'ai suis arriver car mon vassal genois a finit le siege le de corfoux que je lui avais commencé :wacko:

non, pour Byzance c'etait limite mission impossible de sauver ce CoT ;)

(par contre je prefere avoir 2 CoT qu'un seul aussi riches que les 2 reunis :eek:o )

Exact, moi non plus je cracherais pas sur 60 ducats annuels.

babass said:
je continue de penser que le mod est trop bourrin :wacko:

Je suis d'accord avec toi c'est un peu bourrin... Maintenant il faut pas oublier que le mod est construit pour le Multi à la base...

Mais moi je le trouve vraiment sympa à jouer... ça change un peu de l'AGCEEP (que j'aime aussi hein attention)

Tiens... pour les cores sur les colonies... il y a quelqu'un de l'AGCEEP qui peut m'expiquer comment faire des options au démarrage (comme pour les events fantaisistes) parce que je pourrais proposer à Matty de le mettre en option non ?

Crio said:
Tiens... pour les cores sur les colonies... il y a quelqu'un de l'AGCEEP qui peut m'expiquer comment faire des options au démarrage (comme pour les events fantaisistes) parce que je pourrais proposer à Matty de le mettre en option non ?
ca serait bien de mettre en option tous les events "special multi" car je vois pas l'interet d'aider à ce point un humain qui joue en solo: ses events constitueront deja un avantage conséquent face à des IA qui ne tentent jamais de réaliser les leur ;)

babass said:
je croyais que ce mod avait son Yodamaster en la personne de Crio :eek:o
ca me fait chier d'aller sur le forum anglo, mais à un point :(
Ouais, ben je peux pas être partout... Ah si, même dans Interregnum ! :)

Imrryran said:
Il y a une version par semaine à peu près, comme le mod est en bêta ce n'est pas étonnant. Certaines bêtas sont plus remplies que d'autres. Toutefois ils détaillent bien moins les changements que pour l'AGCEEP. ;)
Si vous voulez, je fais pareil... (Moi, ça me gêne pas, on va y arriver comme ça à la 1.99) :D

Désolé de polluer...

Crio said:
Je ne suis pas de l'AGCEEP mais pour faire des options, tu as 2 choses à faire :

1) tu déclares les options que tu veux utiliser dans le fichier scénario (par exemple pour l'AGCEEP : 1419 - The Grand Campaign.eug). Tu les insères dans le fichier, juste après la liste des pays "majeurs" et avant la liste des include avec le format suivant :

Code:
	option = {
		name = "nom de l'option"
		tag = nomtag
		status = no
	}

En name, c'est ce qui va apparaître en libellé devant l'option lors du démarrage du scénario
En tag, il s'agit du code informatique qui va te permettre de faire fonctionner l'option.
En status, il s'agit de la valeur par défaut de l'option.

2) Dans chaque fichier où tu veux employer l'option, tu va utiliser la structure suivante :
Code:
¤IF nomtag

¤ELSE

¤ENDIF

nomtag est le code informatique qui identifie ton option (voir 1).

Dans la partie entre le IF et le ELSE, tu mets le code qui correspond à l'option active et entre le ELSE et le ENDIF, tu mets le code qui correspond à l'option inactive.

Pour ton exemple de core, je suppose qu'il s'agit d'events ? Désolé, je ne connait pas bien Interregnum.
Il faut donc que tu sépares les events qui donnent ces cores des autres events en les mettant dans un fichier spécifique.

Ensuite dans le fichier de déclaration des fichiers événements (en général \db\events.txt) tu ajoutes les lignes suivantes :

¤IF core
event = "Interregnum\Events\FichiersAvecLesCores.eue"
¤ELSE
¤ENDIF

On ne met rien dans la partie ELSE car il n'y a rien à mettre.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Pas grand chose à ajouter à l'explication d'Aegnor.
Le scénario 1419 de l'AGCEEP en est farci. On peut même aller jusqu'à utiliser le ¤IF dans les fichiers inc de setup des pays (voir celui de Byzance avec le setup différent si Fantasy ou pas).

Parfait je vais en faire la proposition alors...

Edit : Voilà qui est fait

Last edited:
On peut encore aller plus en mettant des directives ¤IF directement dans les fichiers events pour encapsuler certains événements que l'on veut conserver dans un fichier tout en les liant à une option.

J'ai hésité à le faire mais finalement j'ai choisi de créer des fichiers events ne comprenant pas les cores mais bien les event de migration ou d'indépendance et les mettres dans le ELSE

Je sais que ce fichier à été longtemps exclu des version beta... je fais passer l'info.

Edit : Ben... tu as posté toi même dans le forum anglo... pas graaaave.

YodaMaster said:
On peut encore aller plus en mettant des directives ¤IF directement dans les fichiers events pour encapsuler certains événements que l'on veut conserver dans un fichier tout en les liant à une option.
J'ai fait des tests complémentaires. Ca ne marche que quand on lance une partie. Dès qu'on recharge la partie, la variable est toujours fausse. :mad: