C'est vrai que pour les puristes habitués aux symboles OTAN des unités et des divisions, les modèles 3D vont peut être faire mal mais après, il y aura peut être un mode alternatif pour choisir le visuel? Un peu comme on pouvait le faire en "activant/désactivant les pions" sur HOI 3? Je ne lui ai pas demandé :/
justement, c'est un bon exemple, tiens:
dans HoI3TFH, ils ont atteint le top de se point de vue là.
je n'active jamais les symboles OTAN car, si on joue avec les sprites supplémentaires des DLCs, il est bien plus facile et plus clair de jouer avec les pions quand on se concentre sur une partie précise du front (genre à l'échelle "opératif inférieur ou tactique supérieur" si on peut dire).
mais avoir les symboles OTAN dés qu'on change d'échelle pour montrer des zones plus étendues est bien plus clair car, du coup, un grand nombre d'unités présentent sur de vastes zones seront visibles et dans ce cas là, les symboles OTAN sont de loin le plus efficace et les plus usuels...
donc, le système de TFH est parfait selon moi:
- les pions très détaillés & de nombreux types aux échelles inférieurs de la vue.
- les symboles OTAN dés qu'on prend un peu de largeur.
- et le passage fluide et instantané de l'un à l'autre rien qu'en se servant de la roullette de la souris...
c'est l'idéal !

et ca ne doit SURTOUT PAS changer !
c'est toujours le risque sur ce genre de jeux complètement repensés...
il se peut toujours que des éléments qui étaient idéaux dans la version précédente soient remplacés par quelque chose de nettement moins efficace pour des raisons peu crédibles -ou tout simplement suite à une succession de changements en cascade- qui amènent à améliorer 1 ou 2 points défaillant précédemment...
...mais au prix de 2ou3 truc excellents précédemment aussi !
le HoI3 est vraiment très réussit et très réaliste si on joue sur une version avec expansion (qui gomme les erreurs de conception du HoI3 v1.0 à v1.4).
et j'ai vraiment peur qu'à vouloir bien faire en changeant certains aspects, on perde beaucoup de bonnes choses du HoI3, etc...
j'espère juste que si des erreurs de conception du gameplay sont révélées juste après la sortie, par les joueurs, il sera possible de les corriger dans les expansions qui suivront !
si c'est le cas, c'est pas grave...

(de toute façon, d'après mon xp, ce genre de jeu font TOUJOURS une maladie de jeunesse dans les 12 premiers mois après la sortie, c'est normal, et il est très peu probable que le jeu soit parfait dés sa sortie) :/
par contre, si les nouvelles modifications on tellement changés la structure du jeu qu'il est impossible de changer ce genre de choses, alors le HoI4 pourrait très vite devenir inférieur au HoI3...
c'est loin d'être évident, j'espère que les compromis -nécessaire, souvent- ne seront pas au détriment du réalisme et de la complexité du jeu...

si c'est pas le cas, alors tout va bien et HoI4 sera réussit !