• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Essayez aussi les Chevaliers de Rhodes comme Surcouf me l'avait conseillé avec pour but final de reprendre Jerusalem. C'est tres dur mais les emotions fortes sont garanties.

Originally posted by Toubib
Essayez aussi les Chevaliers de Rhodes comme Surcouf me l'avait conseillé avec pour but final de reprendre Jerusalem. C'est tres dur mais les emotions fortes sont garanties.

finalement tu la fait??:) c'est cool hein!:) t'as fait mieux que moi?

Eh oui Surcouf!

J'ai eu la veine du débutant. J'ai réussi à prendre Jérusalem en 1643 mais de manière très détournée. J'ai commenecé par m'implanter en Afrique du Nord (Tunisie, Tripolitaine et Cyrenaique). Après cela, guerre avec la Turquie à chaque fois qu'elle guerroyait avec des puissances éloignées. J'ai fini par grignoter l'Egypte et arriver en Palestine. Mais question chance j'ai été servi:
1. Les petits états d'Afrique du Nord n'avaient pas d'alliances
2. Venise, mon alliée, a réussi à s'établir au Liban, Syrie et Alep coupant de ce fait en 2 l'empire Turc et me protégeant pas mal.
3. J'ai eu droit comme toi à une invasion de Rhodes mais la Turquie a accepté la paix in extremis contre des indemnités. Là, j'ai halluciné parce que la probabilité doit être voisine de 0.

Comme quoi, même les situations desespérées peuvent basculer (c'était la morale du jour).

sa aurait ete marrant de bidouiller les fichiers pour changer ta capitale a jerusalem quand tu la reprise :)

je croi que c'est juste un parametre a changer au niveaudes provinces, je sais plus lequel, je regarderait se soir.

Salut,

Pour changer ta capitale, rien de plus facile :
edite ta sauvegarde, recherche "Rhodes" comme chaine de caractères.
Deux ou trois lignes plus loin tu auras la ligne suivante : capital = yes.
Tu fais un couper/coller de cette ligne, que tu colles après la ligne contenant la cité de Jérusalem et le tour est joué !!!

Remarque : tu peux avoir plusieurs capitales : il suffit de ne pas supprimer la ligne dans la ville de Rhodes. Et ça n'a pas l'air d'emm... le jeu .

Merci pour le truc.
Et c'est parti pour essayer de garder Jérusalem. Cela devrait être beaucoup moins difficile.
Prochain objectif: libérer constantinople et rétablir l'empire Latin ?