• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(122848)

Captain
7 Badges
Nov 5, 2008
374
0
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis III Complete
  • Divine Wind
  • Hearts of Iron III
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2: A House Divided
Bonjour,

Pour ceux qui deviennet jaloux des Québecquois :rofl: qui organisent leur joute hebdomadaire à des heures pendant les quelles, nous ici en Europe on dort déjà paisiblement depusi quelques heures, je propose de faire à notre tour une joute magistrale et sympathique une fois par semaine sur des plages horraires convenants à tout le monde... Qui serait intéressé??? Ceci est bien sûr un premier essais... On choisira plus tard à partir de quelle date nous commencerions... Et qui jouera quel pays...

A très bientôt j'epsère!!!

Heroic Flanders

Moi je suis tenté mais à partir de février le temps que la connexion internet arrive. Pour les conditions il faut discuter, mais je serais assez tenté par IN de base avec quelques légères modifications notamment sur les décisions nationales dont la révocation serait intéressante.

Il n'y a pas de problème pour attendre février... C'est déjà la semaine prochaine!!! ;) Moi j'ai pour l'instant le patch 3.2 bêta... Mais on peut jouer n'importe quel patch... Pour l'année de début... Je suis en train de réfléchir quelle serait la plus intéressante et la plus chouette à jouer... Ou tout se décide encore en Europe... La France doit encore se prouver, la castille ets loin d'être la Majestueuse colonisatrice,...

Voilà mes petites idées... Si quelqu'un veut proposer une date de début... :wacko:

Bonne journée

Last edited:
;)Il faudrait quelques pays qui soient présentés dans son jeu...
Je pense à la Castille, France, Angleterre, Ottoman, Danemark, Russe, Pologne ou Hongrie, Autriche et encore un état Islamique (Mameluks par exemple...)

Le premiers arrivés pourront prendre le pays qu'ils voudront!!! ;)

On comemncerait, pour fire une belle et longue partie... Et pour donner une chance à tous els états de se prouver, en janvier 1400...

La date est bien choisi car nous sommes en plein milieu de la guerre de cent ans... La Bourgogne est encore asse zpuissante poru ne pas totalement et en un coup rapide se faire manger par la France, Les Ottomans doivent encore se prouver et élimner les dernières poches Byzantines, l'Autrcihe est Empereur des Allemagnes mais n'est pas encore une puissance, une mpire en vrais signification... La Pologne est loin d'avoir annexée la Lithuanie et les Russes doivent encore s'unifier sous la Moscovie!!!! A voir et à s'entretuer!!! ;) Mais els colonies, comme dans tout jeu de EU 3 joueront un très grand rôle!!! ;)

Prêt???

Après avoir participer à 2 parties en vanille et une en cours sur Renaissance, un petit avis.

1 : la France menée par un joueur confirmée va rouler sur tout le monde en 1v2 comme on peut le voir chez les québécois. Faut dire que c'est un peut normal en même temps, forte population et importante source de liquidité ça fait pas de plie.
2 : il faut être un nombre significatif pour que la partie soit intéressante 5 voir même 6 minimum. Sinon la France trucide tout le monde.
3 : la Moscovie c'est coton à réserver à un joueur habituer à utiliser ce pays.
4 : en 1400 la Bourgogne n'a aucune de résister à un joueur.

Sinon je trouve l'idée des québécois avec leur système de diplomatie très intéressant et a étudié.

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Mais laisser joue rla France par l'IA serait vraiment décevant... Ce qu'on pourrait faire, c'est comme tu le dis, de faire en sorte que le Français ne sorte pas trop de ses gonds!!! :D
Et puis, ce serait sympa 5 - 6 personnes en metaserveur!!! :) Pour la Moscovie, je veux bien m'en occuper!!! J'adooooooore tout simplement!!! :p Pour la Bourgogne, elle n'est tout d emême pas aussi facile que cela à battre...

Comem j'ai vu que tu t'intéresse DrussDharan, à jouer avec les québecquoisse serait sympa de faire une joute européenne!!! ;)
A toi de voir!!! ;)

Le + dur dans un multi c'est en général de trouver des joueurs ayant les mêmes dispo que soit.
Après le choix des pays, se fait tout seul, suivant le nombre de joueur et les préférences de chacun.

Avec seulement 2 joueurs, je doute qu'il soit recommandé d'avoir un joueur français, car il n'y aura rien à aligner en face.

Oui, mais j'espère justement qu'on sera plus que deux joueurs :rofl:

Oui, mais j'espère justement qu'on sera plus que deux joueurs :rofl:

je n'ai jamais fait de multi à EU3, et je suis vraiment débutant donc je ne peux pas vraiment te conseiller, mais je peux quand même te parler de mon expérience multi à EU2.

à EU2, les multis à 2 sont vraiment bien. surtout si les 2 joueurs sont très fléxibles et disponibles.
ça avance vite dans la durée, et ça saigne beaucoup.
par contre, il n'y a plus de diplomatie vu qu'on est forcement l'un contre l'autre ;)

Après, vu que ça serait ton premier multi, peut etre que ça sera plus simple pour toi de ne pas avoir trop de joueurs.
Tu verras les multis avec 7 ou 8 joueurs sont vraiment très dur à organiser.

Merci pour tes conseils... J'en prend note... je vais toujours voir si gonzoo est toujours d'accord de jouer et voir si cela l'intéresse de jouer à deux... :rolleyes:

Mais n'étant pas spécialement un très fort aussi dans EU 3, si tu veux, tu peux t'insérer dans la multi... :rofl:

Quel jour quelle heure ? Je travaille jusqu'à 22h le lundi, donc pas libre avant 23h30 et le mercredi soir j'ai déjà une gpo. ça restreint et je ne souhaite pas en placer une tout les soirs. ;)

Salut Druss,

Propose toujours une jour et une heue qui te conviendrait... Moi les dimanches, lundis et mercredis, aucun problème...

Lundi j'ai cours jusqu'à 22h, ce qui ne me libère qu'à partir de 23h30. Donc me permet de jouer avec les québécois mais pas vraiment avec les européens. ^^
Le mercredi j'ai déjà une gpo. Le dimanche reste possible, à voir pour les autres.

Mais n'étant pas spécialement un très fort aussi dans EU 3, si tu veux, tu peux t'insérer dans la multi... :rofl:
Non, je suis trop débutant moi aussi, je crois que je vais faire une partie "AAR" de nioubs (comme j'avais fait pour EU2, victoria et HOI2 en fait :eek:o ), pour demander conseil aux autres joueurs en jouant.
ça me sera bien plus profitable je pense.

et puis, j'ai déjà un multi hebdomadaire en cours ;)

Qui serait chaud de la faire le dimanche de 22h30 à 00h30... ????
Ainsi Druss, pourra encore un peu se reposer pour sa prochaine joute du lendemain!!! :rofl:

Dites-moi quoi et proposer certains scénarios que vous désiriez jouer!!!!

Bonne semaine,

Si on pouvait avancer à 22h se serait pas mal. Je propose que les débutants profitent de ce multi pour ce lancer. Avec un scénario avec plus de blocs, comme la date choisit par les québécois, permettra à chacun de trouver des trucs. Qui plus est je suis toujours prêt à donner des conseils. En contre partie je prendrai un pays mineur, histoire d'équilibrer avec mon expérience. ;)

Si on pouvait avancer à 22h se serait pas mal. Je propose que les débutants profitent de ce multi pour ce lancer. Avec un scénario avec plus de blocs, comme la date choisit par les québécois, permettra à chacun de trouver des trucs. Qui plus est je suis toujours prêt à donner des conseils. En contre partie je prendrai un pays mineur, histoire d'équilibrer avec mon expérience. ;)

D'accord avec toi... La date me paraît pas mal il est vrai... Plusieurs choix et plus d'équilibrage international...
D'accord pour l'heure de 22h... Qu ceux qui désirent jouer, s'avance!!! ;) n'ayez pas peur!!! ;)
Merci pour ton aide Druss pour la création de ce multi!!! :)

pourquoi vous commencez si tard ? :confused:

Donc si je comprend bien, vous voulez faire un multi pour débutant ?

edit:
mais bon, après tout, si c'est seulement des sessions courtes de 2heures, ça peut etre interessant pour moi, car si j'en rate une ou 2, c'est pas si grave. et puis, j'ai l'impression que l'IA joue mieux que moi, ça sera pas aussi pénalysant qu'à EU2 :p

bon, j'y réfléchis :)

Donc si je comprend bien, vous voulez faire un multi pour débutant ?

edit:
mais bon, après tout, si c'est seulement des sessions courtes de 2heures, ça peut etre interessant pour moi, car si j'en rate une ou 2, c'est pas si grave. et puis, j'ai l'impression que l'IA joue mieux que moi, ça sera pas aussi pénalysant qu'à EU2 :p

bon, j'y réfléchis :)

Réfléchis bien!!! :) Autrement ce serait chouette que tu sois là...
Et t'avance comment dans ta découverte de EU 3???