Comme pour EU1, il semble que l'Angleterre ait beaucoup de difficulté à empêcher les Français de débarquer sur leur île... La Super France dans ma partie avec l'Espagne possède l'Irlande (grâce aux Rebelles), l'Écosse (annexé diplomatiquement), la moitié de l'Angleterre (guerre), toutes ses provinces nationales, les Pays-Bas (guerre), le Luxembourg (guerre aussi je crois), Navarre (qui était mon allié et qui s'est fait annexé dernièrement)... Étrangement, la France a réussi à vassaliser diplomatiquement le Palatinat, Baden, la Suisse, Savoie et Milan (qui sont en même temps ses alliés). De plus mes relations avec elle sont à -200 alors lorsqu'elle a des envies de conquête du monde elle me déclare la guerre en premier et je dois tout faire pour essayer de les contrer malgré que ses armées qui débarquent en Espagne cumulent souvent 150 000 hommes... Tout cela en continuant d'amener des renforts afin de consolider ses forces... Je suis allié avec le Portugal mais malgré cela il est tout de même quasi-impossible de contrer ces invasions... À moins que j'arrête ma colonisation en Amérique et concentre toutes mes ressources pour contrer les guerre hégémoniques françaises...
Et je n'ai jamais vu dans aucune partie la Russie se former à partir de Novogorod ou Muscowy... Et les Ottomans ne sont pas très forts, ils ont écrasé Byzantium mais maintenant ils semblent bloqués? La Pologne et la Lithuanie sont toujours 2 nations distinctes (ils ne sont pas supposés s'unir?), le Danemark n'a pas encore annexé la Norvège (mais ils sont leurs vassaux... donc ça devrait se faire bientôt), la Suède est aussi vassal du Danemark. La Horde d'Or s'est morcellé en une parcelles de petits états (Astrakhan, Crimea, Ryazan, etc.) ça je trouve ça bien
Même chose pour "l'empire Timurid" d'où est ressorti la Perse qui est beaucoup moins puissante que supposée en 1492...
Et je n'ai jamais vu dans aucune partie la Russie se former à partir de Novogorod ou Muscowy... Et les Ottomans ne sont pas très forts, ils ont écrasé Byzantium mais maintenant ils semblent bloqués? La Pologne et la Lithuanie sont toujours 2 nations distinctes (ils ne sont pas supposés s'unir?), le Danemark n'a pas encore annexé la Norvège (mais ils sont leurs vassaux... donc ça devrait se faire bientôt), la Suède est aussi vassal du Danemark. La Horde d'Or s'est morcellé en une parcelles de petits états (Astrakhan, Crimea, Ryazan, etc.) ça je trouve ça bien