• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
bon maintenant il faut s'occuper de la bohéme ! cette traitresse doit revenir au sein du saint empire germanique ! :D

Bah c'est que c'est une branche cousine en bohème..., encore en ligne d'héritage... pas trop envie de toucher aux cousins:D

Je pensais pensais plutot bouffer du pape: celui ci tiens déjà la tunisie et l'algérie...je ne sais pas trop quoi faire pour le réduire sans excommunication:confused:

voilà, actuellement je suis embeter parceque je ne sais pas ce que je dois faire: J'ai un claim sur la couronne de france, qui est actuellement en guerre civile monumentale; repredndre la bohème, mais je pourrais tout aussi bien l'avoir par héritage plus tard vu que c'est une branche cousine; evincer le pape d'europe et: ou d'afrique, le bougre ayant presque toute l'afrique du nord.... Eventulemment bouffer du croates, cet imbecile tenant l'egypte....

Donc, j'aimerais avoir vos votes concernant la marche à suivre, n'ayant pas d'idée moi-même quant à la suite de la partie ( pour l'instant) je compte sur vous tous pour me désigner ma prochaine cible, même les trucs farfelue, je vous dirais si c'et possiblme ou non, allez votez soyez nombreux à donner votre avis!!!

Merci d'avance!

Edit Bon beah de rien...

Last edited:
Je découvre, ça me donne envie de rejouer à CK :cool:

Par contre, avec DV c'est quand même plus dur qu'avant...Enfin, il faut prendre cette couronne de France!ET VITE!:D

Elle est prise, c'est à la fin de la dernière planche, maintenant il me reste ma boheme, la pologne la hongrie ey les couronnes iberique et j'auari atteint un but; mais les mongol vont pas tarder à arriver, ce qui risque de me compliquer séérieusement la tache.

Content que mon aar interresse le celestissime!!

Elle est prise, c'est à la fin de la dernière planche, maintenant il me reste ma boheme, la pologne la hongrie ey les couronnes iberique et j'auari atteint un but; mais les mongol vont pas tarder à arriver, ce qui risque de me compliquer séérieusement la tache.

Content que mon aar interresse le celestissime!!

J'ai toujours adoré les AARs CK, je trouve que ça excite beaucoup plus la créativité que les AARS HOI ou Victoria : tu as déjà les personnages et la trame, mais y a de quoi faire.

Y avait eu par le passé d'excellents AARs CK (Sire Philippe et Lieutenant Dan je crois).

Du coup j'ai réinstallé CK et le patch 1.4 (oui, après c'est trop lent avec mon PC), juste pour faire une partie en attendant de m'y remettre sérieusement avec DV... bon sang, installation propre et un plantage tous les deux ans:(

j'avais vraiment envie de m'y remettre:(

installe directement CK+DV avec le dernier beta patch, ça fonctionne nickel!!

J'ai envie de voir le celestissime en action sur CKDV;)

Et bien les cousins traitres de Prague n'auront pas fait long feu...:D

En ce moment c'est un peu facile, mais un mauvais roi ca vient vite à ck, alors pour l'instant j'engrange un max de titres histoire de m'en sortir pas trop mal en cas de coup dur; en meme temps ça me fera 5 titres de roi, normalement après je tape l'anglais pour résupérer toutes ses possessions francaise; mais on sait jamais ludwig 2 pourrait etre une biquette...

On verra, esperons que Ludwig vive suffisamment longtemps pour bien consolider le tout.

installe directement CK+DV avec le dernier beta patch, ça fonctionne nickel!!

J'ai envie de voir le celestissime en action sur CKDV;)

Ce qui me gave à DV, c'est 1/ lent (plus lent que CK seul) et 2/ très "fil du rasoir" en permanence... ce qui signifie... accepter de perdre des provinces la faute "à pas de chance" :mad:

Dans l'ancien (1.04) on construisait un empire et ensuite combat de fin face aux mongols. J'ai un souvenir ému de ma dynastie narbonnaise qui avait brisé les vagues mongoles et régnait sur l'Europe:eek:o

(le mieux, c'était avec les Hauteville - je crois - où il ne restait plus un musulman en 1300:D)