• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
comment ce passe la construction de navire?
- l'entretien?

au vu des croisades il n'est pas rare de voir les monarques "emprunter" ou acheter des navires de marchands directement

- peut on acheter des navires au lieu des les construires?

- Combien d'homme un navire peut il prendre? :confused:

pour les norvegiens? SP as tu deja assisté a une bataille entre drakar? :D

ben y a la 4° croisade où ce genre de conerie apparait je suppose :
"signez là c'est bon : on vous prète les bateaux contre une ville à prendre là-bas qui est pas à vous ... pas cher mes bateaux, hein ?"

Les navires ne sont pas gérés dans CK.

Pour partir outremer, tu cliques sur une province par dela la flotte, et on t'indique le prix a payer pour effectuer la traversée.

PLus c'est loin plus c'est cher.

C'est un tres bon systeme qui simplifie le jeu et est assez en phase avec l'histoire.

:)

Cat

je trouve en effet que c'est une exelente idée. :)
personnelement je n'y aurais pas pensé mais evidement ca simplifie les chose
donc pas de bataille navales?? :confused:

P. Alavares Cab said:
donc pas de bataille navales?? :confused:
Non.

Tu croises parfois des musulmans en goguette d'ailleurs, mais tu peux rien leur faire... :D

Du coup, faut pas rater les débarquements d'ailleurs, vu que tu retraites pas dans la flotte il me semble... :eek:o

Cat

C un peu dommage, m'enfin maintenant les anglais et les autres pays sur des îles sont maintenant beaucoup plus vulnérable, finit les murs de 50 navires rendant impossible toute invasion. Ouais, c vrai que ce système est bien pensé (on pourra plus dire que paradox est pas original).

certes oui, mais pour reproduire la bataille de l'Ecluse ou les difficultés d'un Guillaume pour arriver en Angleterre (certes c'est passé, mais j'imagine que ça aurait pu arriver à n'importe qui après coup - et même au XVIme avec l'Armada on voit qu'on en est pas débarassé...) bref - ou alors peut-être a-t-on prévu des events "tempête" lors des traversées, avec de l'attrition?

AJ

Alain-James said:
certes oui, mais pour reproduire la bataille de l'Ecluse ou les difficultés d'un Guillaume pour arriver en Angleterre (certes c'est passé, mais j'imagine que ça aurait pu arriver à n'importe qui après coup - et même au XVIme avec l'Armada on voit qu'on en est pas débarassé...) bref - ou alors peut-être a-t-on prévu des events "tempête" lors des traversées, avec de l'attrition?

AJ

exact : y a pas un roi d'Ang qu'est mourut en mer ? :confused:

Cat Lord said:
Du coup, faut pas rater les débarquements d'ailleurs, vu que tu retraites pas dans la flotte il me semble... :eek:o
Ben si, mais c pas dans la flotte que t'imaginais. :D (pas fiable ces vénitiens, nous abandonner sous pretexte qu'on a juste payer l'aller :D )

Même si ce procédé simplifie les invasions, elle reste assez dure car si avant on pouvait laisser des bateaux avec les troupes faisant constamment la navette sans que ça nous coute un sous, alors que là faudra payer pour chaque traversé, donc pour faire une invasion soutenue ça va finir par couter très cher. Sinon est-ce que le cout des voyages se fait aussi en proportion du nombre de troupe? Et est-ce qu'il y a moyen de faire baisser ce prix (genre au lieu d'envoyer mille homme d'un coup j'en envoie par paquet :eek:o :D )?

Genre "ya tarif de groupe?" et "les vénitiens acceptent-ils les cartes 12-25"? :D

Alain-James said:
Genre "ya tarif de groupe?" et "les vénitiens acceptent-ils les cartes 12-25"? :D

pour ca que ca a fait du vilain : tu parles avec des militaires qui payent 1/4 de place, faut pas s'étonner qu'il y ait eu des invasions ... z'auraient fait une promo avec la carte vermeille, on aurait pas parlé d'Oussama à l'heure actuelle :rofl:

Louvois said:
exact : y a pas un roi d'Ang qu'est mourut en mer ? :confused:

Nan, mais l'héritier de Henry Ier Beauclerc dans la Blanche Nef.

Accident qui peut être géré par event.

L'idée est que les batailles navales médiévales étaient pour l'essentiel des transpositions des combats terrestres sur plate-forme, à quelques encablures maximum des côtes, y compris et même surtout pour les Scandinaves (niveau bataille navale ils étaient zéro les vikings). Il y aurait bien quelques exceptions possibles en Méditerranée, mais en faire une règle spécifique serait superflue. :)

Pourquoi pas? :D

Ce qui aurait été pas mal c de faire comme si un groupe tout puissant (ou plusieurs groupes tout puissant) ait la main mise sur ces transports et qu'il puisse faire ce qu'il veut sur les tarifs (un peu comme la Guilde de Dune), comme ça si ton BB augmente il peut décider de taxer à mort, ou tu pourrais faire ami ami avec eux pour qu'il fasse pareil avec tes ennemis. Ca rajouterait un peu de piment non?

Pas de batailles navales ?
Autant le système de traversé est pas mal, autant l'abscence de batailles navalles c'est très con par contre... je trouve...
Il y en a eu pas mal pendant la guerre de cent ans par exemple.

Cat Lord said:
Les navires ne sont pas gérés dans CK.

Pour partir outremer, tu cliques sur une province par dela la flotte, et on t'indique le prix a payer pour effectuer la traversée.

PLus c'est loin plus c'est cher.

C'est un tres bon systeme qui simplifie le jeu et est assez en phase avec l'histoire.

A cette époque de toute façon, il n'existe pas de navires de guerre ni de flottes permanantes : seulement des navires marchants provisoirement armées pour la guerre.

Kort said:
A cette époque de toute façon, il n'existe pas de navires de guerre ni de flottes permanantes : seulement des navires marchants provisoirement armées pour la guerre.

On est d'accord, on requisitionnait les navires marchands, on y foutait des soldats et ca en faisait un "navire de guerre"... (c'est pour ca que j'aime bien la gestion navale de ck)
Quoique je ne sois pas sur que ce soit le cas pour les pays musulmans ou pour l'empire romain d'orient par exemple.

mais ce navire de guerre il combattait aussi en mer... du coup je comprend pas l'abscence de bataille navales possibles.

Captain Frakas said:
mais ce navire de guerre il combattait aussi en mer... du coup je comprend pas l'abscence de bataille navales possibles.

Batailles navales qui étaient loin d'être importantes stratégiquement... Vu que reconstituer une flotte était relativement facile et rapide.

Captain Frakas said:
Pas de batailles navales ?
Autant le système de traversé est pas mal, autant l'abscence de batailles navalles c'est très con par contre... je trouve...
Il y en a eu pas mal pendant la guerre de cent ans par exemple.

Tu parles : l'Ecluse et la Rochelle. Le reste c'est de la piraterie, au mieux, ou quelques descentes.
Et les deux batailles sont à l'évidence du genre combat terrestre mis en place sur plate-forme. Ca peut se gérer comme un débarquement sans qu'on puisse hurler à la trahison.

Sire Philippe said:
Ca peut se gérer comme un débarquement sans qu'on puisse hurler à la trahison.

TRAHISON

ahem... désolé :)

Joukov66 said:
Pourquoi pas? :D

Ce qui aurait été pas mal c de faire comme si un groupe tout puissant (ou plusieurs groupes tout puissant) ait la main mise sur ces transports et qu'il puisse faire ce qu'il veut sur les tarifs (un peu comme la Guilde de Dune), comme ça si ton BB augmente il peut décider de taxer à mort, ou tu pourrais faire ami ami avec eux pour qu'il fasse pareil avec tes ennemis. Ca rajouterait un peu de piment non?

c'est historique ? :confused: