• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by Surcouf

ce que je voulais dire pour les hospitaliers c'est que celui que tu as fait est plus tardif, le vrai original est le blan sur noir (ce que je trouve stupid par ailleur pasqu'ils etaient habillé de la couleur de leur blasons mais le noir sous le soleil de palestine c'est pas franchement ce qu'on a fait de plus intelligent)

et les bédouins ?

Originally posted by Surcouf
pour la picardie je doute que le bleu d'heraldique soit aussi clair, j'ai du mal à le croire (d'autant qu'un bleu ausi clair aurais été difficile à obtenir à l'epoque je pense) mais bon je ne suis pas expert en la matiere.:)

y a qu'un bleu en héraldique : l'azur

Originally posted by Louvois

et les bédouins ?
les bedoins portent pas une armure intégrale de chevalier sous le noir, ça aide vachement :) et generalement d'ailleur ils sont en bleu sombre pas en noir, couleur qui attire ennormément moins la chaleur.

par ailleur pour la couleur je sais tres bien qu'il n'y a qu'un seul bleu en éraldique et qu'il porte le nom d'azur mais il n'est pas bleu ciel, sinon le blason de france (d'azur au 3 fleurs de lys) serait avec un bleu clair aussi ce qui n'est pas le cas. il n'y a aucun bleu clair en heraldique juste le bleu normal qui est plus sombre (azur non pas comme bleu azur mais en remplassement du mot bleu)
regarde le bleu ici il est bien moins clair que celui utilisé sur le blason picard que tu utilises lp2
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/France/index.html
c'est ce bleu là qui devrait etre utilisé.

Originally posted by Louvois

y a qu'un bleu en héraldique : l'azur

oui, mais ca dépend de celui qui fait le blason, et celui que j'ai trouvé était comme ça.

mon browser m'emm.... pour afficher les liens en ce moment (pas grave je connais ce site) mais le bleu "normal" en héraldique c'est du bleu moyen, pas trop clair ni trop foncé. en gros, c'est le meme que celui au milieu du logo Explorer (bon z'etes pas forcé de l'utiliser (sinon je serais mal moi meme) mais au moins tout le monde l'a déjà vu)