• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(43599)

Pontifex Maximus des AAR's
Apr 26, 2005
4.535
0
cognomen.skyrock.com

Je savais que la cavalerie et l'hippotraction (le faite que ce soit un cheval qui tire quelque chose) existaient pas mal encore a cette période (je le sais personnellement vu que mon grand pere paternel etait l'un des mecs qui s'occupait des chevaux qui tiraient une piece d'artillerie). Le meilleur exemple populaire (mai infondé) est l'armée polonaise durant cette periode. Mais apparament, les Roumains ont trouvés une certaine utilité chez les animaux a bosse(s) lors de la campagne dans le "Caucase".

On peut penser que cela aurai été plus utile en Afrique bordant la mare nostrum mais non, il etait plus courant de voir un panzer foncer dans le desert que de voir Freidrich imiter Laurence d'Arabie. Enfin bref, c'etait pour partager ma "découverte" du moment.

marrant tout de meme, les paysages en fond sont assez desertique tout de même, c'est là qu'on prend conscience que l'axe est allé loin dans l'est russe.

à vrais dire ce sont plus des chameaux que des dromadaires sur la photo ;). Et c'est normal les chameaux sont dans le caucase et en asie, les dromadaires en afrique. Tu verras pas beaucoup de chameaux en afrique ;)

mais les betes de somme sont toujours utiles dès qu'on atteint des reliefs escarpés. Les Français en Italie on utilisé ennormément de mules, les rendant au final plus mobiles que les américains en camion.

et pour le désert, détrompe toi, des unités à dos de dromadaire il y en a eu
regarde par exemple ces troupes soudanaises en Egypte lors de l'opération compass en décembre 40
2guerr716.gif

Pedro Cabral said:
marrant tout de meme, les paysages en fond sont assez desertique tout de même, c'est là qu'on prend conscience que l'axe est allé loin dans l'est russe.

Oui, c'est un fait : beaucoup sont allé loin, très loin, mais bien peu sont revenus (bien fait!).

Tiens, d'ailleurs, j'aimerai bien savoir combien de gars présents sur la photo de tête d'enfilade sont retournés chez eux à la fin de la guerre... :eek:o

c'est un peu morbide comme question. :(

Non je pense que ce qui nous interesse vraiment c'est savoir combien de ces bêtes dociles ont pu retrouver leurs deserts arides et leurs familles. :rofl:

Pedro Cabral said:
Non je pense que ce qui nous interesse vraiment c'est savoir combien de ces bêtes dociles ont pu retrouver leurs deserts arides et leurs familles. :rofl:
Une chose est sûr, c'est que les chevaux de traits belges ont finis leur jour en Allemagne ou dans l'Est... Les Allemands ont fait une veritable "rafle" sur ce genre de "gains".

Pedro Cabral said:
c'est un peu morbide comme question. :(

ah bon? pourquoi?

Voir ces petits méharistes improvisés ce n'est pas morbide? Derrière cette photo, il y a des centaines de milliers de morts, les victimes de ces petits chameliers roumains et de leurs complices Allemands.

Il ne faut pas oublier le mal que ces gens ont fait. :eek:o

Sylla said:
Je savais que la cavalerie et l'hippotraction (le faite que ce soit un cheval qui tire quelque chose) existaient pas mal encore a cette période (je le sais personnellement vu que mon grand pere paternel etait l'un des mecs qui s'occupait des chevaux qui tiraient une piece d'artillerie). Le meilleur exemple populaire (mai infondé) est l'armée polonaise durant cette periode. Mais apparament, les Roumains ont trouvés une certaine utilité chez les animaux a bosse(s) lors de la campagne dans le "Caucase".

On peut penser que cela aurai été plus utile en Afrique bordant la mare nostrum mais non, il etait plus courant de voir un panzer foncer dans le desert que de voir Freidrich imiter Laurence d'Arabie. Enfin bref, c'etait pour partager ma "découverte" du moment.
L'hyppotraction était dans toutes les armées de la WW2 à l'exception de l'armée américaine.

Sur la photo, ce sont des chameaux (Asie uniquement) et cela est assez rare...

Midomar said:
L'hyppotraction était dans toutes les armées de la WW2 à l'exception de l'armée américaine. Sur la photo, ce sont des chameaux (Asie uniquement) et cela est assez rare...
:mad: Dromadaire, chameau, c'est kifkif bouriko ca... :p Et oui, c'est rare, voila pourquoi j'ai voulu le signaler...

Sylla said:

plutôt plat comme relief pour le Caucase , non ?

C'est pas dans la Steppe Kalmyk que les photos ont été prise ?

La 4eme armée Roumaine était d'ailleurs au sud de Stalingrad .

Pour ceux que ça intéresse et qui ont du temps pour lire , la préparation de la logistique et l'adaptation du DAK dans le désert :

http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/Guerre en AFN.htm

au fait ils se battaient pas sur les chameaux quand meme?

enfin des reco, je ne sais pas mais ca va pas bien vite uin chameau (a la difference d'un dromadaire qui peut tracer :eek: )

Je me demande si les sovietiques utilisaient aussi les chameaux ou si leur capacité d'économie leur faisait perdre par centaines des véhicules dans les sables arides du caucase.

Les allemands aussi utilisèrent les camellidés dans leur avance vers les puits de pétrole soviétique (Bakou et autres). A ma connaissance, ils s'en servaient aussi pour le ravitaillement des troupes du front, car ce genre de bestiau ne répugne pas à la charge...