• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(43599)

Pontifex Maximus des AAR's
Apr 26, 2005
4.535
0
cognomen.skyrock.com

Last edited:
Petites explications au sujet de l'AAR :

Cela fait longtemps que je voulais faire un AAR sur un pays musulman assez fort pour tenir tete à l'ottoman car j'en vais un peu marre de voir se dernier se taper la part du lion alors qu'historiquement (les events dans le jeu me l'ont appris), c'etait assez difficile pour lui avec les nombreuses guerres contre ces Iraniens chiites. Donc voila pourquoi j'ai pris la Perse. Et vu que je joue la Perse, je m'etais dis qu'en appelant cet AAR "l'aar des aars", que cela ferai une belle référence à l'ancienne appelation des rois Perses (a savoir: "le roi des rois"). Enfin voila, j'espere que cet AAR vous fera passer de bons moments.

Petite annonce :

Au faite, il me manque 5 visages pour mes souverains, donc si quelqu'un veut avoir son visage dessiné, il n'a qu'a m'envoyer une photo de son visage et il aura l'honneur d'etre représenté. Bon d'accord, je me fais des films, personne n'aura envie d'envoyer son visage mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Cela m'aiderai pas mal en tout cas. Merci beaucoup.

Liste des rois :

roi Calisylla : 1419 - 1447
II
roi Calipuce : 1447 - 1476
II
roi Calichou : 1476 - 1504
II
roi Calimoule : 1504 - 1532
II
roi Calidams : 1532 - 1561
II
roi Calitati : 1561 - 1589
II
roi Calijer : 1589 - 1617
II
roi Calima : 1617 - 1645
II
roi Calivieux : 1645 - 1674
II
roi Calibabass : 1674 - 1703
II
roi Caligode : 1703 - 1731
II
roi Calirien : 1731 - 1759
II
roi Caliduo : 1759 - 1788
II
roi Calider : 1788 - 1819

Last edited:
Calisylla

Calipuce

Attila Bulgroz said:
Depuis ton AAR Vicky Roumain, j'adore tes illustrations...
Ca veut dire que tu n'aime pas les autres ? ... Plus sérieusement, je te répond : "MERCI" :p Heureux d'apprendre que quelqu'un aime bien mes AAR"s. Je dirai meme plus : "Icrem".

C'est drôle, ces aventures de gens qui ne souhaitent que amener leur bonheur au reste du monde...

Frederic III said:
C'est drôle, ces aventures de gens qui ne souhaitent que amener leur bonheur au reste du monde...
Et oui, ces rois ont l'ambition digne d'une asbl :eek:o

DrussDharan said:
Marrant. J'attends voir la suite.
:) Ne t'en fais pas, tu l'aura la suite.

Et ton AAR avec le Danemark ? :eek:

Sinon toujours bien amusants tes AARs Sylla. ;)
Situation idéale avec la Perse l'ottoman fait tampon avec les européens, à l'est tu es largement pus fort, au sud c'est des autochtones...
Reste que la Russie qui pourrait t'embêter, mais bien trop tard à mon avis...

Axe37 said:
Et ton AAR avec le Danemark ? :eek:
Il est en pause, envie d'autre chose pour "changer" un peu.

Axe37 said:
Sinon toujours bien amusants tes AARs Sylla. ;)
Merci :)

Axe37 said:
Situation idéale avec la Perse l'ottoman fait tampon avec les européens, à l'est tu es largement pus fort, au sud c'est des autochtones... Reste que la Russie qui pourrait t'embêter, mais bien trop tard à mon avis...
Oui, l'ottoman peut servir de tampon. Je compte bien qu'il s'aggrandit en Hongrie afin d'occuper les chretiens d'occident.

Mouais.... pas convaincu par l'utilisation de l'image des moutons noirs et blancs. Surtout vu la polémique qu'elle a engendrée en suisse.... Tu devrais y penser un peu avant d'utiliser ce genre de choses.

hopswitz said:
Mouais.... pas convaincu par l'utilisation de l'image des moutons noirs et blancs. Surtout vu la polémique qu'elle a engendrée en suisse.... Tu devrais y penser un peu avant d'utiliser ce genre de choses.
:eek:o Moi je trouve quand meme que c'est un peu trop exagéré. Bien que ceux qu'on fait l'affiche eu un peu trop joué avec le feu. Mais bon, on voit le mal partout. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont changés la couleur des schtroumps noirs dans l'adaptation animé. Pour ma part, je pense que le mouton blanc (couleur de pureté, réligieusement parlant) voulait representé l'intégrité et le mouton noir (couleur de la mort, un truc vraiment pas gaïe) representé ce qui n'allait pas, donc aucun rapport avec la couleur de peau puisque c'est plus "les moeurs" qui y sont visés. Il faut reconnaitre qu'un mouton vert fluo chassant un mouton mauve aurai bien fait "rire" les passants et ridiculisé l'affiche (dans le meme genre que celle du depart de chirac version guignol). A force de crier au loup pour tout et n'importe quoi, quand le loup est vraiment là, personne ne fait plus rien.

Calichou

Sylla said:
:eek:o Moi je trouve quand meme que c'est un peu trop exagéré. Bien que ceux qu'on fait l'affiche eu un peu trop joué avec le feu. Mais bon, on voit le mal partout. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont changés la couleur des schtroumps noirs dans l'adaptation animé. Pour ma part, je pense que le mouton blanc (couleur de pureté, réligieusement parlant) voulait representé l'intégrité et le mouton noir (couleur de la mort, un truc vraiment pas gaïe) representé ce qui n'allait pas, donc aucun rapport avec la couleur de peau puisque c'est plus "les moeurs" qui y sont visés. Il faut reconnaitre qu'un mouton vert fluo chassant un mouton mauve aurai bien fait "rire" les passants et ridiculisé l'affiche (dans le meme genre que celle du depart de chirac version guignol). A force de crier au loup pour tout et n'importe quoi, quand le loup est vraiment là, personne ne fait plus rien.
Je savais que tu répondrais à ce que j'ai dis (puisque c'est devenu ton nouveau mode de fonctionnement. au passage : félicitations pour ton avatar), mais que tu irais jusqu'à t'enfoncer comme ça, j'aurais pas cru. Et en plus tu es bien au courant de l'affaire.

hopswitz said:
Je savais que tu répondrais à ce que j'ai dis (puisque c'est devenu ton nouveau mode de fonctionnement.
C'est surtout que tu viens parler sur un topic dont j'en suis l'auteur, normal que je répond.

hopswitz said:
au passage : félicitations pour ton avatar)
Merci.

hopswitz said:
mais que tu irais jusqu'à t'enfoncer comme ça, j'aurais pas cru.
La vie est comme l'eau, pas comme la pierre.

hopswitz said:
Et en plus tu es bien au courant de l'affaire.
Tu le dis toi meme, il y a eu polémique dessus, donc normal que je sache des choses tellement certains ont parlés a ce sujet.

Calimoule

Last edited:
Calidams