• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
aarnaplesn36mr5.png

aarnaplesn40xq3.png

aarnaplesn41go2.png

arf va falloir filé des comtés ! sinon tu n'arrivera pas a tenir tout tes territoires ^^

est ce le frere encore en bas age qui a envoyé des assassins tué son grand frere? tel est la question :D

Vraiment pas de chance. Alors que les armées triomphent, il faut que cela "merde" chez les dirigeants... Il serai tant de faire des gosses car hormis deux gamins et un vieux celibataire, tu n'as plus grand monde. :)

Urial said:
est ce le frere encore en bas age qui a envoyé des assassins tué son grand frere? tel est la question :D

Je pense plus à l'oncle évèque... :eek:

Sylla said:
Il serai tant de faire des gosses car hormis deux gamins et un vieux celibataire, tu n'as plus grand monde.

Le vieux ( l'oncle évèque donc...) n'est pas célibataire, il n'a eu que des filles ou des fils n'ayant pas dépassés le 2 ans...

J'ai refilé à l'oncle la Cyrénaique (sous forme d'éveché), depuis plus d'assassinat dans la Cour... :rolleyes:

La suite La suite!!! ca vient d ou la belle gravure ?

pour la bataille les chevaliers font une large différence dans le début de partie( jusque vers 1250 environ selon la tech) en tout cas belle victoire contre cet heretique de pape!! :rofl:

johnbecool said:
La suite La suite!!! ca vient d ou la belle gravure ?

Un vestige d'une église du Sinaï, il me semble (j'ai fait tellement de captures pour trouver de belles images... :rofl: ).

Je vais accélerer l'AAR pour la suite car je suis en 1200 dans le jeu, et faut pas que je prenne trop de retard avec l'AAR. ;)

C'est quand meme triste de voir que tu as échangé ta principauté sicilienne contre une royauté africaine... Je me demande si tu ne risques pas de finir comme les rois de Jerusalem...

Sylla said:
C'est quand meme triste de voir que tu as échangé ta principauté sicilienne contre une royauté africaine... Je me demande si tu ne risques pas de finir comme les rois de Jerusalem...

Ben y'a quand même moins d'ennemis potentiels de ce coté là...
Les hammadides (qui dominent l'Espagne) sont encerclés et en guerre constante en Espagne.
A l'est, les Fatimides mais faut traverser le desert de Libye...

Rien à voir avec le royaume croisé d'orient, qui avait détruit le byzantin avant de se prendre le turc (edit: l'egyptien en fait...) sur le tronche... :wacko:
Au niveau CK, ben y'a le turc très puissant (jusqu'à l'arrivée des mongols), et des émirats locaux assez fort qui peuvent te jeter à la mer dés ton arrivée sur le sable... :eek:

Donc partant de Naples, j'ai pensé que c'était le plus simple d'aller à Tunis (les Normands ont tenté le coups).

Le soucis qui vient, c'est la conversion des regions car j'aimerai suivre l'aventure (si je prends pas plus que les 3/4 de la map... :D) sur EU.
Je suis en 1200, et je pense être bloqué quelques décénies, mais en attendant la peste, faudrait pas que je puisse trop m'étendre (à la limite je ferai un archeveché indépendant en Andalousie si je peux... Mais Orthodoxe! :rofl: ).

Les changements de culture sont assez longs, et mes vassaux mettent du temps à convertir leur peuple... :(
Mon objectif: une Afrique du Nord grecque et orthodoxe, ça doit donner à EU... :cool:

Ouais, faudrai convertir tout cela, faire revenir le peuple à la chrétienté.