• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
part10yv6.jpg

J'ai une petite question. Comment cela se fait que la Lybie est allemande et non Italienne ? Normalement elle appartient à Rome.

thorongil said:
Les Britanniques ont du la prendre et les Allemands l'ont reprise , c'est ce qui me semble

dans ce cas, ce serait une "libération de territoire ami", donc ça devrait revenir aux mains du propriétaire initial, non ?

Olifranc said:
dans ce cas, ce serait une "libération de territoire ami", donc ça devrait revenir aux mains du propriétaire initial, non ?

Non :D

Chez moi (Je sais pas pas si c'est lié à DD ou mod33), la libération du territoire en donne la possession au propriétaire de l'unité (hors cas de territoire allié contigue qui dans ce cas là prend la priorité, avec les finesse des puppet, mais je m'égare)

Par contre il suffit que le proprio passe avec une unité pour récupérer son terrain.

Il me semble que c'est pour éviter les manques de ravitaillement en territoire allié, typiquement lors des débarquements US en Afrique du nord ou en France, celui-ci ne pouvant ravitailler les tripotées de meca/bld en petrole.

Ca a parfois un effet bizarre ou par exemple le chinois controle un terrritoire Anglais (avec qui il est neutre) après l'avoir pris au Japonnais qui lui l'avait pris au Rosb... à l'anglais :p

DiodonFR said:
C'est quoi le territoire marron qui controle l'Egypte et co ?
Il a créé la fédération arabe, c'est ptêt cela...

Klorik said:
Oui, c'était même écrit dans l'AAR :eek:o
Il a même dit, un peu plus haut, qu'il fallait bien regarder cette zone là. :eek:o

Bon, maintenant que l'Axe est victorieuse contre les anglais, sus à Washington!

(et après, je serai content... En fait, faudrait qu'un humain USA perdre, pour ça, mais c'est un début... :p )