• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
tu me rassure, je me voyait mal tout réinstallé apres l'épisode de l'iGC 2.3 :( .

Originally posted by Wolfie
J'ai installé le patch sans rien faire d'autres et l'IGC marche niquel!

Il se peut que tu te ramasses avec des pays bizarres, mais tout marche correctement, je ne voulais pas dire que tout allait planter et que ton ordinateur allait sortir dehors la nuit pour hurler le banshee! ;)

Re: je sais pas pour vous mais...

Originally posted by Eyn
quand je lance le jeu via le CD ca me lance Europa.exe qui est toujours en 1.09 et qui carsh au lancement d'une partie !

Pour avoir la 1.10 il faut lancer French.exe !
il a aussi fallu que je modifie le raccourci du menu demarrer vers ce nouvel french.exe !

Pareil pour moi (le crash en moins :) ) :merci pour le tuyau : je commencais à me poser des questions sur mes capacités à installer un patch :eek: :eek: intitulé "setup.exe" :confused: :confused: :confused:

Originally posted by viper37

Il se peut que tu te ramasses avec des pays bizarres, mais tout marche correctement, je ne voulais pas dire que tout allait planter et que ton ordinateur allait sortir dehors la nuit pour hurler le banshee! ;)
on ne sait jamais avec ces betes là !! ;) :D :D

Dites les enfants, même avec le patch ca me fait pas de musique, c'est normal ???? :eek: :eek: :eek:

vous vous etes deja tous précipité dessus ! :D :(
Il faut que j'y aille moi !
Normalement il devrait avoir de la musique, mais je ne sais pas, si tu as décompréssé le fichier avec le programme de musique corromptu c'est peut etre ca ou que tu as en option dans eu pas de musique.

oui, ça change rien à ça. Mais pour avoir la musique, il faut pas lance EU musique, j'ai quelque choe comme cela dans le menu du bureau, mais la première fois j'ai lancé sans musique et depuis j'ai jamais essayé l'autre.

Re: Bug des Monarques

Originally posted by Acharat
Le bug des monarques est-il resolu ?

Dans le readme.txt:
* The problem with corrupt config files when reloading a save game have been fixed.

C'est ça? Le bug est resolu ?
Voilà ce qu'on peut lire dans le forum General Discussion:

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Originally posted by Noseybonk
From the readme:

* The problem with corrupt config files when reloading a save game have been fixed.

Does this fix the problem with monarch events not occuring after reloading a saved game? Or is that problem still outstanding?
--------------------------------------------------------------------------------

That is not fixed, I'm sure.

La réponse est de State Machine, un vétéran, Béta-testeur d'EU II, qui a donc du tester le patch avant sa sortie et à qui on peut faire confiance

:(

Si c'est vrai c'est du foutage de gueule!

No comment ou je vais m'enerver....
Meuh noooon... Il faut pas s'énerver :)
Le patch 1.10 est avant tout orienté multi-player et j'imagine que les derniers bugs du jeu en solitaire n'étant pas réellement bloquant, et la sortie d'EU II approchant on peut comprendre que Paradox ait d'autres chats à fouetter et puis c'est pas tous les jours qu'une petite(?) équipe de développement sort un patch 3 mois avant la version 2 du jeu...
Ceci étant dit, je n'installerai pas ce patch, il paraît qu'il a foutu en l'air les sauvegardes de certains joueurs et on est pas sûr de sa compatibilité avec l'IGC 2.3 à 100%. Et il commence à y avoir un courant de mécontentement chez les anglos (il y en a même qui trouvent le jeu moins stable) qui prônent le retour au 1.09 donc réfléchissez bien avant de passer au 1.10...

je ne veut enerver personne mais cela ne srt a rine de s'enerver puisuqe le 2 va sortir tres bientot ( enfin je l'espere :D ) Vous n'allez pas vous metttre a rier pour quelques bugs.
C'est sur que si on nous promet quelque chose qui n'a pas été fait je comprend qu'on guele mais je ne me souviens pas qu'ils aient dit que le bug du monarque était resolu.

Vla :)

oui chez moi pareil !

mais bon...
enfin ce french.exe c'est quand meme bizarre !
en plus je sais pas si chez toi ca a fait pareil mais
y'avait rien a lire dans le "contrat" a approuver avant de patcher
et a un moment j'ai eu droit a un message en polonais ou je sais pas quoi...

A TOUS LES EDITEURS (qui viennent surement sur ce forum)
Si ca vous fait chi.. de faire une VF... NE LA FAITES PAS !
traduisez juste le manuel... merci.

Je m'énerve parce que quand je mets 300 balles dans un jeu je veux un produit fini ou alors à la rigueur un patch corrigeant les quelques bugs ds les semaines qui suivent! :mad:

Ca fait maintenant pas mal de temps que le jeu est sorti et ce foutu bug est toujours présent alors qu'ils en sont au courant et que la majorité des joueurs voulaient le voir corriger! Alors moi je dis NON! Ca nous oblige presque à acheter le 2 pour avoir un jeu sans bugs... pfff. :mad: Et ceux qui ne veulent pas mettre 300 balles dans le 2 ils font comment? Et bien ils se font niquer! Le problème ne sera jamais réglé et ils auront toujours ce foutu bug! Ras le bol! On nous prend vraiment pour des vaches à lait!:mad:

WOLFIE EST COLERE! WOLFIE EST COLERE!

As-tu téléchargé le "patch artisanal" de Whitehound qui corrige presque complètement le bug pour l'IGC 2.3? (je dis presque complètement parce qu'il introduit un petit problème dans l'élection à la tête du HRE; ça me paraît mineur cependant).
Je suis sûr que tu te sentirais mieux avec ça :)
Pour le reste, ils font ce qu'ils peuvent chez Paradox et il ne faut pas rêver: des jeux sans aucun bug à leur sortie sur PC, ça court pas les rues. Sur une console, tu touches un large public avec exactement le même matériel standard donc la chasse aux bugs est facile; sur PC, tu as moins d'audience, donc moins de moyens pour les petits studio de développement qui sont la proie des gros éditeurs qui leur imposent souvent des calendriers démentiels, et tu as autant de configurations et de machines différentes que d'acheteurs. Alors oui, Paradox a mis l'accent sur les crashbugs et les problèmes de stabilité, mais il semble normal qu'ils soient prioritaires, non? Certes, au bout de 10 patchs, on aurait pu espérer que le bug des monarques soit réglé et moi aussi je suis déçu :(
Peut-être qu'il sera encore là dans EU2? :D

The Paradox Team apologise - because of the work going into EU2 a mistake was made in the Text.exe.

L'Équipe de Paradox s'excuse - à cause du présent travail sur EU2 une erreur s'est glissé dans TEXT.EXE.

Apparamment, cette erreur sera corrigée dès que possible.

Je m'énerve parce que quand je mets 300 balles dans un jeu je veux un produit fini ou alors à la rigueur un patch corrigeant les quelques bugs ds les semaines qui suivent! :mad:

Ca fait maintenant pas mal de temps que le jeu est sorti et ce foutu bug est toujours présent alors qu'ils en sont au courant et que la majorité des joueurs voulaient le voir corriger! Alors moi je dis NON! Ca nous oblige presque à acheter le 2 pour avoir un jeu sans bugs... pfff. :mad: Et ceux qui ne veulent pas mettre 300 balles dans le 2 ils font comment? Et bien ils se font niquer! Le problème ne sera jamais réglé et ils auront toujours ce foutu bug! Ras le bol! On nous prend vraiment pour des vaches à lait!:mad:

WOLFIE EST COLERE! WOLFIE EST COLERE!
Tu pourrait essayer de faire le debug, comme ca.... :)

Originally posted by viper37

L'Équipe de Paradox s'excuse - à cause du présent travail sur EU2 une erreur s'est glissé dans TEXT.EXE.

Apparamment, cette erreur sera corrigée dès que possible.

comment tu sais tout ca ??? :D :D :rolleyes:
Tu est en liaison permanente avec l'equipe de EU2.
TU fait certain screenshots qui apparaissent sur le site ?

Originally posted by P. Alavares Cab

comment tu sais tout ca ??? :D :D :rolleyes:
Tu est en liaison permanente avec l'equipe de EU2.
TU fait certain screenshots qui apparaissent sur le site ?

Je lis les forums anglais régulièrement quand je suis chez moi. Au bureau je me contente d'ici et d'OT quand c'est pas trop long.

et il y a quelque chose pour la musique ???

tout le monde dit qu'il faut lancer un fichier musique.exe ( ou qq chose dans le genre)
Mais comme je n'est pas télécharger le pacht je ne peut pas te dire.

Serieusement vous trouvez qu'il améliore BEAUCOUP BEAUCOUP le jeu ou ca corrige juste 2 3 bug?
C'est parce que je ne veut pas le telecharger et F... la M.... dans mon ordi pour un truc qui corrige 2 bugs et qu'a meme pas de musique!