• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
oui

:D

c'était même assez organisé d'ailleurs, mais qqn comme SP t'en dirait certainement plus

j'ai regardé ça du coin de l'oeil pdt une partie EU, les tests qu'ils faisaient semblaient intéressants. Par exemple les chevaliers français peu mobiles dans des batailles comme celle de Crécy : pas vérifié

Last edited:
j'ira bien jeter un coup d'oeil chez KH pour voir la forterresse de Guédelon

c'est pas mal guedelon... j'y suis jamais allé, mais mon frangin a trouvé ca tres tres interessant.
Faudra que je lui demande ce qu'il a pensé du truc d'arte.

J'espere au moins que vous avez regardé Cadfael apres? :D J'aime bien cette serie.

je pense vraiment passer une semaine a Guédelon, c'est vraiment un truc a faire.
J'ai pas pu voir le doc sur les tournois, il y avait "la vallée de la mort" au meme moment

KriegHund said:
c'est pas mal guedelon... j'y suis jamais allé, mais mon frangin a trouvé ca tres tres interessant.
Faudra que je lui demande ce qu'il a pensé du truc d'arte.

J'espere au moins que vous avez regardé Cadfael apres? :D J'aime bien cette serie.
boarf pour moi le vrai documentaire sur le moyen age c'est "black ader" (la vipere noire pour les incultes :)) :D

Surcouf said:
boarf pour moi le vrai documentaire sur le moyen age c'est "black ader" (la vipere noire pour les incultes :)) :D

adder plutôt non ? C'est assez inégal mais souvent drôle, effectivement. Sinon y'avait La cape et l'épée (un feuilleton avec des capes et aussi des épées) des Robins des bois :)

Bah, vous y êtes pas du tout !
Thibault des Croisades, Yvanohe, Thierry la Fronde (les débuts de Zabou et de futur Gastounet Pheobus) .... (comment ça, "Has been !)
Dunny serait là, il vous dirait : "Gastounet Pheobus"
Ne pas oublier le très psychadélique "Guillaume tell"

Foulque Nerra said:
Bah, vous y êtes pas du tout !
Thibault des Croisades, Yvanohe, Thierry la Fronde (les débuts de Zabou et de futur Gastounet Pheobus) .... (comment ça, "Has been !)
Dunny serait là, il vous dirait : "Gastounet Pheobus"
Ne pas oublier le très psychadélique "Guillaume tell"

Pourquoi pas : "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine", et sa merveilleuse "Complainte du Chevalier Blanc"... :D

P. Alavares Cab said:
je pense vraiment passer une semaine a Guédelon, c'est vraiment un truc a faire.
J'ai pas pu voir le doc sur les tournois, il y avait "la vallée de la mort" au meme moment

la vallée de la mort? kezako...

est ce que vous connaissez ce film excellent avec M.Caine et O.Sharif : "la vallée perdue", qui se passe pendant la guerre de trente ans?

Sachant que nous sommes sur un forum serieux (Histoire), on peut penser que la plupart ont répondu sérieusement ! ;)
Ki saiki très tête est lait riz quin d'un culte an @stoire ? :p

(Ton sérieux)

Plus sincèrement donc, les Anglais font d'excellents documentaires historiques. Dommage qu'on ne nous les diffuse pas toujours.

Quelqu'un a entendu parler d'Empire, série en 8 épisodes ? (Zut et flûte, le nom de l'auteur m'échape... Je vous retrouverais ca...)

L'auteur en a aussi écrit un bouquin. Pas traduit, mais ca vaut la peine de l'acheter.

P. Alavares Cab said:
Une semaine c'est beaucoup, une grosse journée permet de bien faire le tour quand meme...

J'y suis allé, j'ai pris plein de photos, mais j'ai plus de place sur mon site web pour vous en faire profiter :( (en plus j'attend toujours les photos de Cabral sur la Toscane, donc il n'aura rien ! :D).

Cat

Cambaceres said:
Pourquoi pas : "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine", et sa merveilleuse "Complainte du Chevalier Blanc"... :D

culte ! On m'appeeeeeelle le chevalier blanc !
Pour le premier docu je n'ai vu que le début avec Dom Pacheco en route pour les terres de l'Ordre teutonique ça semblait intéressant. Ai-je loupé quelque chose ?

je ne pensais pas recevoir ce genre de reponse a ma question :rofl:

apres l'histoire de Dom Pacheco , un docu sur la reconstitution d'une joute est passé

4 volontaires ont endossés des armures specialement fait a leurs mesures ,ensuite ils se sont entrainés a monter a cheval avec l'armure ,galoper ,tenir la lance dans la bonne position. a la fin du documentaire ils se sont affronter pour de "vrai" .

chewy said:
je ne pensais pas recevoir ce genre de reponse a ma question :rofl:

apres l'histoire de Dom Pacheco , un docu sur la reconstitution d'une joute est passé

4 volontaires ont endossés des armures specialement fait a leurs mesures ,ensuite ils se sont entrainés a monter a cheval avec l'armure ,galoper ,tenir la lance dans la bonne position. a la fin du documentaire ils se sont affronter pour de "vrai" .

Diagnostic?

Sinon moi je n'ai jamais entendu parler de tous vos programmes,si ce n'est Black Adder que je trouve génial.
Moi quend j'etait petit j'ai vu un film sur les croisades 'achement bien "De terre et de sang" avec JM Barr.Un film cool