• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(33551)

Kemaliste de la derniere heure
Aug 24, 2004
231
0
Le Mod Temps Modernes est un mod pour Europa Universalis 2 que j'ai conçu.
L'objectif est au final de couvrir la période 1453-1836. La version 1.0 que je vous propose concerne essentiellement l'époque 1492-1799.
Dans ce fichier, se trouvent des events notamment pour l'Angleterre, la france, pour l'Autriche et certains pays du Saint Empire Romain Germanique.
J'ai ajouté quelques fichiers monarchs ou leaders empruntés à l'AGCEEP.

Cette première version est jouable mais elle est aussi un test pour que les joueurs m'aident, notamment en me disant quels points améliorer.

Si vous voulez parler de ce Mod, créez un Topic commentaire, je vous prie...

Procédure d'installation :
1/ Faîtes un Copier-Coller de votre Répertoire Europa Universalis 2 et nommez-le "Europa Universalis 2-MODTM".
2/ Cliquez sur l'exécutable et placez-vous dans le répertoire Paradox Entertainment puis une fois dedans, installez, les fichiers se placeront automatiquement dans le répertoire EU2-MODTM.
3/ Lancez le jeu et sélectionnez le scénario "Les Temps Modernes 1492-1836".

Je vous remercie et amusez-vous bien !

Le topic Mod Temps Modernes sur l'AF

Pour l'instant, il n'est pas encore en FTP donc pas encore téléchargeable.
Il apporte une simulation alternative de la période ( par exemple, une nouvelle manière de voir la Guerre civile Anglaise ), une autre vision de la campagne, plus de pays, de nouveaux events pour les pays du Saint-Empire...

bougé à la demande du fondateur du thread :)

Merci, Louvois. ;)

J'ai ajouté dans le scénario "Temps Modernes 1492-1836", deux nations, Salzbourg et Meissen.

A long terme, j'essaierai de faire un nouveau scénario avec une nation appelée "France-Angleterre" qui simulerait une possible victoire anglaise lors de la Guerre de Cent Ans, il y aura donc des nouveaux events, ...

Et chose promise, chose due, la version 1.0 de mod est disponible...

Mod Temps Modernes v.1.0

Bon jeu et merci d'avoir choisi mon Mod !

compatible avec l'AGCEEP ?

Honnêtement, je ne sais pas du tout mais tu peux toujours essayer... ;)

Et ensuite, tu me feras un rapport en trois exemplaires ! :D :rofl:

Je viens vous annoncer qu'après quelques mois de boulot intensif, la v.2.0 est sur le point d'être finalisée.
J'ai fait pas mal d'ajouts principalement au niveau des events :
_ de nouveaux events pour les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, la France, les principautés italiennes, le Saint-Empire, l'Autriche, le Royaume-Uni et la Scadinavie.
_ de nouveaux drapeaux entre autres pour la Prusse et la Hollande.
_ des fichiers monarchs refaits ( notamment pour la guerre civile anglaise ).
_ le scénario 1492-1836 a été corrigé car il était affecté par certains "bugs".

Mod Temps Modernes v.2.0

La procédure d'installation est la même que celle décrite plus haut...
Bon jeu à tous !

Si vous avez des questions ou des suggestions, des remarques, postez sur ce topic. :)

Heu non, tu te trompes Zalder...

Les Temps Modernes c'est grosso modo de la Renaissance (on va dire XIVe siècle grosso modo) jusqu'à la Révolution Française (1789-1792).

Bon ensuite, c'est vrai que le language courrant emploi bien souvent des termes impropres à leur signification réelle.

Sans compter que c'est un terme spécifique à l'Histoire, alors que par exemple, l'Art Moderne, va de la moitié du XIXe siècle à la moitié du XXe.

Last edited:
Zalder said:
habituellement un mod sur les temps moderne c'est sur aujourd'hui jusqu'aux temps futurs.

donc je vois pas trop le rapport avec ton titre.

Je crois que les Temps Modernes vont de 1453 à 1792, mais bon, je ne suis pas sûr...

En tout cas, une nouvelle proposition pour le titre pourrait être sympa... ;)

En fait, j'ai rajouté pas mal d'events ( une centaine pour l'instant ) et cette campagne démarre pour l'instant en 1492 pour se terminer en 1820, mais dans l'idéal, j'aimerais ( à moins qu'il y ait des volontaires pour participer au Mod dans ce cas, ça sera "nous" :D ;) ) faire une campagne 1453-1836, qui démarre sur la victoire française lors de la Guerre de Cent Ans jusqu'à l'avènement de la Révolution industrielle en Europe occidentale ... :)

Ce n'est donc pas réellement une GC 1419 ni un Mod de la qualité de l'AGCEEP mais bon, on y travaille... :p

Imrryran said:
Les successeurs de Christophe Colomb ?

Est-ce une proposition de titre pour le mod ou pour un scnéario ?

Imrryran said:
Proposition de titre pour le commencement en 1492. Mais tu en fais ce que tu veux. :D

J'en prends bonne note ! :D ;)

Temps modernes est bon comme l'a expliqué le 'pitaine