• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
non mais perso je trouve ça mélangeant. parce que plusieurs mods traitant d'aujourd'hui au futur s'appelle modern day scenario sur les forums anglos. je sais bien ce que c'est les temps moderne, mais ça peut être mélangeant pour certains.

Zalder said:
non mais perso je trouve ça mélangeant. parce que plusieurs mods traitant d'aujourd'hui au futur s'appelle modern day scenario sur les forums anglos. je sais bien ce que c'est les temps moderne, mais ça peut être mélangeant pour certains.

C'est pas parceque les anglo. parlent mal qu'on doit faire de même.

Pour moi, les temps modernes débuttent après la renaissance...
du style XVII, XVIII...

J'ai bien envie d'essayer ce mod. Une question : le 2.0 prend en compte les changements apportés par le 1.0 ou il faut d'abord installer le 1.0 puis le 2.0 pour avoir une version complète du mod?

La v.2.0 prend en compte toutes les apports de la v1.0 en y apportant les modifications , mais de toute façon, la v.3.0 va paraître d'ici 1 semaine tout au plus.
Il suffit donc d'installer la dernière version et tu peux jouer. :)

La version 3.0 est enfin prête au téléchargement.
Elle propose des events sur la période 1453-1492 notamment pour la France, l'Angleterre ( Guerre des Deux-Roses ), la Bourgogne, les royaumes espagnols ( Castille, Aragon ).
Par ailleurs, elle inclut quelques events pour la Russie et quelques nouveaux pour la Suède.

La version 3.0 du Mod Temps Modernes :
Mod Temps Modernes v.3.0

J'ai essayé de renforcer le côté ahistorique du jeu.
Par exemple, pour la Guerre des Deux-Roses, il y a cinq voies potentielles à adopter.
Ensuite, certains épisodes comme la Guerre Civile Anglaise ont été retravaillés.

Dans la v.4.0, je proposerai un scénario qui présente une situation en 1453 telle que l'Angleterre a gagné la Guerre de Cent Ans.
Le tout avec une nouvelle vision d'une possible victoire anglaise ( bref, ça ne sera pas comme celle présentée par l'AGCEE par exemple :p ) et avec de nouveaux events.

De toute façon, la meilleure façon de voir, c'est d'essayer mon Mod ! :p ;)