• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

franchil

Major
48 Badges
Mar 12, 2002
557
2
Visit site
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Stellaris: Distant Stars
  • Stellaris: Megacorp
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Imperator: Rome
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Stellaris: Federations
  • Imperator: Rome - Magna Graecia
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Stellaris: Necroids
  • Stellaris: Nemesis
  • For The Glory
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
salut les gars,

est-ce que quelqu'un peut me donner dire où je peux trouver un patch no limit pr victoria, compatible avec le 1.03???

Parce que j'ai bien envie de prolonger mes parties jusqu'en 1930...

Merci d'avance!

Beuh j'arrive pas à l'installer. J'ai de vrais problèmes quand il s'agit de bidouiller les fichiers informatiques. Car ça me marque :"Victoria.exe -File not found, or File access error!". Forcément y'a un truc que je rate mais quoi ? Vu que le target file est celui par défaut lors de la tentative d'installation :"Victoria.exe".
Bien entendu j'espère que ce n'est qu'une question d'incompétence de ma part et pas un plantus de ma machine...

Hazard said:
Beuh j'arrive pas à l'installer. J'ai de vrais problèmes quand il s'agit de bidouiller les fichiers informatiques. Car ça me marque :"Victoria.exe -File not found, or File access error!". Forcément y'a un truc que je rate mais quoi ? Vu que le target file est celui par défaut lors de la tentative d'installation :"Victoria.exe".
Bien entendu j'espère que ce n'est qu'une question d'incompétence de ma part et pas un plantus de ma machine...
tout a fait tu n'est qu'un incompetent comme moi lorsque j'ai essayé de l'installer ce patch (patch officiel du mod colony :D ) .
en fait y'a un bouton où tu dois cliquer pour ensuite séléctionner l'exe de victoria (programmes files/paradox/victoria)

Mat2k said:
tout a fait tu n'est qu'un incompetent comme moi lorsque j'ai essayé de l'installer ce patch (patch officiel du mod colony :D ) .
en fait y'a un bouton où tu dois cliquer pour ensuite séléctionner l'exe de victoria (programmes files/paradox/victoria)

Je m'en vais rapidement le tenter...Merci !

J'ai appris qu'il existait un patch qui rallongeait carrément la durée potentielle d'une partie. J'ai téléchargé ce patch, mais je n'arrive pas à l'installer alors le faire fonctionner... J'ai donc toujours ces mêmes problèmes idiots.

Après recherches poussives j'ai déniché ceci, qui une fois expliqué dans la langue de Voltaire devrait m'apparaître limpide...

"Quote:
Originally Posted by kokomo
I'm sorry I find your patch difficult to use...

I thought it was self-explationary?
Just copy VIC103bPatcherCMD.exe to your Victoria directory and start it. Then type in the year you want to end your game (Eg. 1950) and press "enter". Couldn't be simpler. I really can't understand what's the difficult thing here."

Parce que je ne comprends pas un traître mot des consignes qu'il donne, ce bon samaritain ! Sinon que ça doit être simple à pleurer selon lui, ce qui est d'autant plus frustrant.
J'ai trouvé ça chez les anglo, dans un topic "No Time Limit for 1.03".

Last edited:
Faut faire gaffe, avec les versions des patches, le no-limit peut ne pas avoir d'effets...

On s'en rend vite compte si c'est pris en compte ?

Sinon j'ai collé le patch dans le répertoire, j'ai cliqué sur le fichier, ouverture d'une fenêtre noire où on me demande "enter date betwenn 0 - 32767, j'ai tapé 3000 pour tenter de voir si c'était pris en compte, puis j'ai lancé une partie, et là : nib. Rien : je veux dire qu'une partie tout ce qu'il y a de plus normale s'est lancée.

Last edited:
tu cliques sur le mulot :D

tu cliques sur le fichier .exe (=exécutable) et ol te demande une date,, tu mets la date que tu veux et tu appuies sur OK. Il devrait te demander quel fichier patcher avant ou après, là tu recherche dans l'arborescence de tes fichiers le victoria.exe (en principe dans le dossier principal de Vicky ;) )

Oh, j'avais pas vu que vous me répondiez en même temps que je faisais edit.

Parce qu'il me semble avoir compris comment on mettait le patch dans le répertoire Victoria, encore que j'espère qu'il ne faut pas trouver un dossier spécial à l'intérieur du répertoire principal ; maintenant mon ennui c'est que cela n'a aucune conséquence, comme je le dis dans mon post nouvelle version.
Merci de votre aide d'ailleurs ! :)

Ah voilà : après avoir tapé la date et entrée, la fenêtre se ferme sans me demander quoi que ce soit. J'ai pas l'impression que la date ait été prise en compte.

Autre chose : j'ai la version 1.03 de Victoria. La patch, c'est le VIC103bPatcherCMD.exe : cela ne serait pas la même version ? Le "b" serait la raison pour laquelle ça marche pas ?

Last edited:
Hazard said:
Ah voilà : après avoir tapé la date et entrée, la fenêtre se ferme sans me demander quoi que ce soit. J'ai pas l'impression que la date ait été prise en compte.

Bah prends le dernier scénar, prends un pays tranquile (genre la Suisse) et augmente la vitesse de jeu, tu verra bien si le jeu s'arrête en 1920 ou pas. ;)

Je vais sans doute le tenter ; mais normalement, cela ne doit pas se voir à première vue si le patch est pris en compte ou non ?
Parce que si j'ai bien compris ce patch a la particularité de faire démarrer en l'an 1 jusqu'ad vitam, c'est à dire jusqu'à la date donnée par celui qui a patché son fichier. Pas très joli, mais efficace puisque les events sont même respectés.

Mais bon, je vais quand même commencer à suivre ton conseil.

Bon, voilà aut'chose : je peux pas vérifier avec ta méthode, Disturbman, parce que Victoria plante systématiquement moins d'un mois après avoir lancé la der des der avec la Suisse en vitesse rapide.

J'la sens pas géniale cette histoire de patch, moi. A se demander comment font les autres pour ne pas avoir de problème.

Test avec d'autre pays pour voir et essaye avec une vitesse moindre pour voir si c'est vraiment le patch ou pas qui plante.

Tu joue avec qu'elle version de Vick car ton patch avait l'air d'être fait pour la 1.03b et il y a donc peut être des problèmes avec la 1.03c.

Faudrait quelqu'un qui se serve d'un No Limit puisse t'aider car moi je m'en suis jamais servis.

Disturbman said:
Test avec d'autre pays pour voir et essaye avec une vitesse moindre pour voir si c'est vraiment le patch ou pas qui plante.

Tu joue avec qu'elle version de Vick car ton patch avait l'air d'être fait pour la 1.03b et il y a donc peut être des problèmes avec la 1.03c.

Faudrait quelqu'un qui se serve d'un No Limit puisse t'aider car moi je m'en suis jamais servis.

J'ai la version patchée avec victoria_un_empire_en_construction_mise_à_jour_complete_français_11925.exe. Donc la version 1.03.00.0
J'ai essayé avec une vitesse plus lente. Cela plante quand même et ma machine supporte plus fort normalement. Ce ne serait pas le bon patch ?

Bon, après réinstallation ça ne plante plus à la vitesse la plus rapide.
Mais je ne suis pas plus avancé : le patch no-limit ne fonctionne toujours pas, quoique je fasse (encore que je ne fasse pas grand-chose d'autre que me consterner moi-même sur ce cas).

Last edited:
Tadan !!
J'ai réglé les principaux problèmes : pas de soucis de compatibilité de versions, pas de soucis de machine, j'ai enfin identifié les diférents fichiers auxquels on se réfère ou en tout cas je le crois.
Maintenant y'a plus qu'un obstacle et il est de taille : comment j'applique le patch sur le fichier Victoria.exe ? Cela a l'air simple, moi même je trouvais ça évident avant de l'essayer mais une fenêtre s'ouvre et me dit lorsque je veux mettre le patch sur ce dossier : "excel file db\province.csv not found. Là, forcément je me dis qu'il y un truc assez évident pour pas mal de personnes que je rate.
Hem, est-ce que quelqu'un peut me filer un coup de main dès que le fou rire sera un peu passé ? :rolleyes:

RE-TADAN !!!!
Cela marche, et c'es si simple que je n'avais sans doute aucune chance de m'en sortir comme ça. C'est exactement comme le disaient les anglo. Navrant pour moi, de faire compliqué quand il fallait faire simple.
Bref, à moi la possibilité de recréer une uchronie comme je les aime.
Merci en tout cas à ceux qui ont essayé de m'aider.

Last edited:
Tien, Franchil juste pour savoir: le patch no limite inclut dans la version 1.6 du mod Franchil, il permet de jouer jusqu'a quel date ? Parce Que moi plus sa dure mieux c’est ! ;)

ps: bravo pur ton mod !